Pour revenir au début du post, et la question n'est pas la plage haute de la b1 13 mais bien la plage basse !!
Je fais 75 kilo et ce que clairement la b1 13m apportera un plus en plage basse par rapport a 1 b3 10m
il est clair que depasser les 15 nœuds c'est la 10 + réactive
qu'une 13...
Merci de vos réponses.

AVIS F ONE BANDIT 1 13 M !!!!!!!!!!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
Afin de remplacer ma bandit 1 en 11m, J'ai testé la bandit 3 en 10 avant de m'orienter finalement vers la 11 pour retrouver la même page basse.
La 10 est valable au dela de 15 nds et doit pouvoir se tenir assez loin. Donc je pense qu'une B1 en 13 peut amener la puissance qui te fera défaut entre 10 et 15 nds avec la possibilité de continuer à naviguer sans changer d'aile si le vent monte un peu.

Afin de remplacer ma bandit 1 en 11m, J'ai testé la bandit 3 en 10 avant de m'orienter finalement vers la 11 pour retrouver la même page basse.
La 10 est valable au dela de 15 nds et doit pouvoir se tenir assez loin. Donc je pense qu'une B1 en 13 peut amener la puissance qui te fera défaut entre 10 et 15 nds avec la possibilité de continuer à naviguer sans changer d'aile si le vent monte un peu.
Ugo341 a écrit :soit tu évalue mal le vent, soit ton aile est ma réglée, car en 13m bandit 1, avec 25 noeuds établie meme a 90kg cest chaud, vraiment chaud.
c'est une plaisanterie ou tu détiens la vérité absolue???

as tu remarqué les noeuds sur la pré ligne des avants? Essaie de descendre d'un noeud, tu verras que tu n'auras pas la même aile.
Pour le reste je t'affirme que j'étais bien dans un bon 25 moi et mes 90 kg et même plusieurs fois en fin de session.
Sinon, pas de comparaison avec la B3 10 que je ne connais pas. Juste pu comparer dans la même session B1 9 et B3 9, et j'ai trouvé la B1 9 beaucoup plus puissante.
1. je n'ai plus de bandit depuis 15 mois
2. je ne navigue pas dans le sud mais sur la côte atlantique (44+ bretagne)
3. bien sûr qu'à 25 noeuds je ne sors pas la 13. Je te redis que ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en fin de session, quand il est trop tard pour aller chercher une autre aile à gonfler et que tu veux faire encore quelque bords... Et je te le redis, en descendant d'un voire 2 noeuds ça se gère sans pb même si bien sûr c'est beaucoup plus agréable avec une ou 2 tailles en dessous.
Idem ça m'est arrivé de me retrouver dans + de 35 noeuds avec la 9, si elle est gonflée à bloc ça passe nicquel.

2. je ne navigue pas dans le sud mais sur la côte atlantique (44+ bretagne)
3. bien sûr qu'à 25 noeuds je ne sors pas la 13. Je te redis que ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en fin de session, quand il est trop tard pour aller chercher une autre aile à gonfler et que tu veux faire encore quelque bords... Et je te le redis, en descendant d'un voire 2 noeuds ça se gère sans pb même si bien sûr c'est beaucoup plus agréable avec une ou 2 tailles en dessous.
Idem ça m'est arrivé de me retrouver dans + de 35 noeuds avec la 9, si elle est gonflée à bloc ça passe nicquel.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »