Un moyen pour ne pas avoir de soucis de lignes, surtout avec un boudin à bridage, c'est de :
1 ne jamais déconnecter la barre
2 de gréer l'aile avec la barre sous le vent de celle ci, avec cette manière, le bridage est bien clair sous l'aile, plutôt que de le forcer à le faire passer devant le boudin, trop relou ,mais j'en vois encore plein gréer leur barre au vent de leur aile avec des sle, sûrement par habitude des c-shape, ou juste parce que tout le monde fait comme ça en france peut être.
J'ai fait le bon choix, heureusement !
Modérateurs : Aventout, lionel
- la vieille
- Régulier
peut importe que la barre soit au vent ou sous le vent de l'aile ,
pour moi l'important c'est d'utiliser toujours le meme " rituel " de connexion des lignes...
je m'explique : je déroule mes lignes TOUJOURS de la meme façon , je dévrille mes lignes TOUJOURS de la meme façon , je commence par gréer mon aile TOUJOURS du meme coté....
enfin bref j'utilise toujours la meme gestuelle pour gréer , peut importe les conditions , le temps que j'ais pour naviguer ou le spot .....
cela ne supprime pas tous les dangers , mais limite déja un maximum d'erreur .....

pour moi l'important c'est d'utiliser toujours le meme " rituel " de connexion des lignes...
je m'explique : je déroule mes lignes TOUJOURS de la meme façon , je dévrille mes lignes TOUJOURS de la meme façon , je commence par gréer mon aile TOUJOURS du meme coté....
enfin bref j'utilise toujours la meme gestuelle pour gréer , peut importe les conditions , le temps que j'ais pour naviguer ou le spot .....
cela ne supprime pas tous les dangers , mais limite déja un maximum d'erreur .....

hug56 a écrit :
+1
idem pour moi, j'ai pris une certaine habitude a greer mes ailes et je fais tjrs de la meme facon.
pour les bridages, il faut bien les sortir et bien verifier qu'il n'y a pas de noeuds ou bien qu'ils soient pris dans l'oreille.
en faisant comme ca j'ai jamais eu de pbl de kl repeté, pourtant je decolle tt le temps avec sangle accroché a des potaux ou a la bagnole.
hug56 a écrit :peut importe que la barre soit au vent ou sous le vent de l'aile ,
cela ne supprime pas tous les dangers , mais limite déja un maximum d'erreur .....![]()
+1