J'ai fait le bon choix, heureusement !

Discussion de comptoir entre amis.

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sanka
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Messagepar sanka » mer. 16 juin 2010 10:01

Un moyen pour ne pas avoir de soucis de lignes, surtout avec un boudin à bridage, c'est de :
1 ne jamais déconnecter la barre
2 de gréer l'aile avec la barre sous le vent de celle ci, avec cette manière, le bridage est bien clair sous l'aile, plutôt que de le forcer à le faire passer devant le boudin, trop relou ,mais j'en vois encore plein gréer leur barre au vent de leur aile avec des sle, sûrement par habitude des c-shape, ou juste parce que tout le monde fait comme ça en france peut être.

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la vieille
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Messagepar la vieille » mer. 16 juin 2010 10:20

D'accord avec Sanka !

Je déroule toujours ma barre sous le vent de l'aile! C'est le meilleur moyen de pas se planter avec les bridages et autres poulies. Tu déroule ta barre , tu la met a l'envers et connecte le tout et c'est parti :D

hug56
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Messagepar hug56 » mer. 16 juin 2010 11:23

peut importe que la barre soit au vent ou sous le vent de l'aile ,
pour moi l'important c'est d'utiliser toujours le meme " rituel " de connexion des lignes...

je m'explique : je déroule mes lignes TOUJOURS de la meme façon , je dévrille mes lignes TOUJOURS de la meme façon , je commence par gréer mon aile TOUJOURS du meme coté....
enfin bref j'utilise toujours la meme gestuelle pour gréer , peut importe les conditions , le temps que j'ais pour naviguer ou le spot .....

cela ne supprime pas tous les dangers , mais limite déja un maximum d'erreur ..... :wink: :wink:

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lefranc
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Messagepar lefranc » mer. 16 juin 2010 11:51

la même que sanka je déroule sous le vent comme ça je fait un aller retour aile barre en vérifiant que tout soit Ok.

En plus c'est plus simple/safe pour le pote qui doit te lever l'aile il n'a pas à passer dans tes lignes surtout si il a déja décoller son aile.

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Messagepar kiterjul » mer. 16 juin 2010 11:52

hug56 a écrit :
je m'explique : je déroule mes lignes TOUJOURS de la meme façon , je dévrille mes lignes TOUJOURS de la meme façon , je commence par gréer mon aile TOUJOURS du meme coté....
enfin bref j'utilise toujours la meme gestuelle pour gréer , peut importe les conditions , le temps que j'ais pour naviguer ou le spot .....



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idem pour moi, j'ai pris une certaine habitude a greer mes ailes et je fais tjrs de la meme facon.
pour les bridages, il faut bien les sortir et bien verifier qu'il n'y a pas de noeuds ou bien qu'ils soient pris dans l'oreille.
en faisant comme ca j'ai jamais eu de pbl de kl repeté, pourtant je decolle tt le temps avec sangle accroché a des potaux ou a la bagnole.

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Messagepar mister m. » jeu. 17 juin 2010 10:47

hug56 a écrit :peut importe que la barre soit au vent ou sous le vent de l'aile ,
pour moi l'important c'est d'utiliser toujours le meme " rituel " de connexion des lignes...

je m'explique : je déroule mes lignes TOUJOURS de la meme façon , je dévrille mes lignes TOUJOURS de la meme façon , je commence par gréer mon aile TOUJOURS du meme coté....
enfin bref j'utilise toujours la meme gestuelle pour gréer , peut importe les conditions , le temps que j'ais pour naviguer ou le spot .....

cela ne supprime pas tous les dangers , mais limite déja un maximum d'erreur ..... :wink: :wink:

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