Casque ou pas casque?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » lun. 14 juin 2010 20:36

la seule fois où je me suis pris la planche dans la tete... j'avais enlevé le casque
je ne me pose plus la question depuis ! :mrgreen:

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 14 juin 2010 21:23

vous allez finir par me faire réfléchir ... dans quelle situation cela vous arrive ?
Moi en freestyle au pire je la prend sur le tibia/genoux si par malheur je retombe dessus, mais je vois mal comment la prendre dans la tête sans un leach...
Quelqu'un m'explique ?

Nalita
Novice
Novice

Messagepar Nalita » lun. 14 juin 2010 21:47

cydonya a écrit :vous allez finir par me faire réfléchir ... dans quelle situation cela vous arrive ?
Moi en freestyle au pire je la prend sur le tibia/genoux si par malheur je retombe dessus, mais je vois mal comment la prendre dans la tête sans un leach...
Quelqu'un m'explique ?

Elle tombe pas tres loin de toi, une vague, ta planche surf toute seul, elle arrive sur toi.
C'est du vécu (j'avais un casque heuresement quand on voit l'impact)

Le casque sa devrait etre obligatoire, comme pour les motos sur la route ...

Apres, je sais très bien que c'est une question de style que certains veulent pas le mettre ...

J'annonce déjà aux nouveau débutant de cette été 2010, CASQUE OBLIGATOIRE jusqu'a à la fin de l"été minimum

Puis un jolie casque sa donne un style diffèrent au kiteur en question !

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 14 juin 2010 22:49

Nalita a écrit :
cydonya a écrit :vous allez finir par me faire réfléchir ... dans quelle situation cela vous arrive ?
Quelqu'un m'explique ?

Elle tombe pas tres loin de toi, une vague, ta planche surf toute seul, elle arrive sur toi.
C'est du vécu (j'avais un casque heuresement quand on voit l'impact)

Le casque sa devrait etre obligatoire, comme pour les motos sur la route ...

Apres, je sais très bien que c'est une question de style que certains veulent pas le mettre ...

J'annonce déjà aux nouveau débutant de cette été 2010, CASQUE OBLIGATOIRE jusqu'a à la fin de l"été minimum

Puis un jolie casque sa donne un style diffèrent au kiteur en question !

ah oui j'avais pas pensé à ça :p mais bon perdre sa planche en surf et finir devant elle faut le faire !

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » mer. 16 juin 2010 10:57

cydonya a écrit :ah oui j'avais pas pensé à ça :p mais bon perdre sa planche en surf et finir devant elle faut le faire !

Il suffit d'être dans les vagues en side-on ou on-shore, se péter la gueule, faire bouger l'aile pendant la chute afin qu'elle ne tombe pas dans les vagues, et tu te retrouve devant ta board que les vagues vont p-e te ramener dans la tête.
Si tu es strapless, ca peut t'arriver vraiment encore plus facilement.

alexatmb
Régulier
Régulier

Messagepar alexatmb » dim. 20 juin 2010 22:28

moi je n ai pas de leash de planche, mais je me suis deja pris la planche dans la tete, et sa fait super mal !!!

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » dim. 20 juin 2010 22:53

en surf y a mille façons de se prendre sa planche, surtout si c'est une directionnelle qui a plus de volume...

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » jeu. 1 juil. 2010 22:42

Lorsque l'on utilise une directionnel, je comprend que sa peut arriver ( se prendre sa planche sur la tete ) , si il y a des vagues, à la limite, lorsque l'on a un leash de planche ok, mais se prendre sa planche dans la tête en TT lorsque l'on fait du fs sur du flat, faut le faire..
Je trouve le gilet plus important que le casque personnellement, même si je n'utilise aucun des deux :s

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » ven. 2 juil. 2010 10:26

RLC a écrit :Bjr,

J'ai un casque Gath Gedi équipé d'une petite visière fumée que je positionne juste au-dessus
des yeux pour regarder mon aile sans être ébloui.

un casque oui, mais le gedi, ça craint :mrgreen: :lol: :lol:

RLC
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RLC » mer. 7 juil. 2010 15:32

Pourquoi ça craint ?
Esthétisme ?
Sécurité ?
Autres ?
Merci de préciser.

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »