Casque ou pas casque?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

tom69
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 21:14

Casque ou pas casque?

Messagepar tom69 » sam. 27 mars 2010 22:24

Salut,
Je voulais avoir votre avis sur l'utilité d'un casque lorsqu'on navigue sans leach de planche.
Merci de vos retour.
a+

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » dim. 28 mars 2010 10:36

Pour te protéger des autres

Avant hier un pote avant pas assez sablé son aile, on été entrain de gonfler une autre aile derriere... son aile a pris le vent et on se l'ai prise dans le dos... donc moi le bord d'attaque dans l'arriere de la tete... aucun bobo... je n'imagine meme pas sans le casque

et aussi... pour filmer tes sessions :)

Avatar de l’utilisateur
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » mar. 6 avr. 2010 10:41

1. dans les vagues
2. pour se proteger des autres (ex perso: mat de planche, dans un spot ou la mise a l'eau des planches et des kites est au meme endroit)
3. impact tête la première dans l'eau ? (perso ca m'est jamais arrivé)
4. protection contre le soleil
5. pour mettre une camera embarquee
6. montrer l'exemple a ceux qui naviguent encore avec un leash

Avatar de l’utilisateur
Nalita
Novice
Novice
Messages : 45
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 18:24

Messagepar Nalita » mer. 7 avr. 2010 17:31

Gros+1 pour les vagues, sinon

-Te protège les tympans
-En hiver te porte chaud à la tête (oui la chaleur s'évacue énormément par la tête)
-Si tu veut mettre des lunettes type snow en été, tu aura le support casque POUR!
et ..
-C'est pas si moche que sa,

sécurité, ou soucis, choisis ton camp ! (surtout pour les débutants) 8)

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 18:14

Messagepar pradoyann » dim. 6 juin 2010 15:55

Pour moi c est devenu automatique, un gilet et un casque. J ai un polyvalent, le bios, que je ne conseille pas, au vu des finitions proposees par rapport au tarif. En polyvalent tu as le va2or qui semble mieux fini puis tous les casques speciaux kite. Tu te poses la question de l utilite jusqu au jour ou tu te felicitera de l avoir eu !! C est peut etre l age qui me fait dire ca....

RLC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 14:50

Messagepar RLC » mer. 9 juin 2010 15:31

Bjr,

J'ai un casque Gath Gedi équipé d'une petite visière fumée que je positionne juste au-dessus
des yeux pour regarder mon aile sans être ébloui.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » mer. 9 juin 2010 15:46

J'ai toujours été habitué à rider avec un casque en snow; j'en ai jamais eu besoin mais la sécurité c'est essentiel.

Pour le kite, j'ai mis naturellement un casque et la dernière fois il m'a sauvé d'un impact important causé par une aile d'un autre kiteur.

Concernant le gilet, je n'en ai pas... j'avoue que c'est un peu cher pour mon budget... mais je vais surement m'en acheter un car je commence mes premiers backloops... le mystic à l'air sympa.

fabi'one
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 02:13

Messagepar fabi'one » mer. 9 juin 2010 16:22

okayplayer a écrit :J'ai toujours été habitué à rider avec un casque en snow; j'en ai jamais eu besoin mais la sécurité c'est essentiel.

Pour le kite, j'ai mis naturellement un casque et la dernière fois il m'a sauvé d'un impact important causé par une aile d'un autre kiteur.

Concernant le gilet, je n'en ai pas... j'avoue que c'est un peu cher pour mon budget... mais je vais surement m'en acheter un car je commence mes premiers backloops... le mystic à l'air sympa.


L'impact de Mystic est top, il manque juste un petit loop a passer dans le board short pour éviter qu'il ne remonte mais c'est facile a mettre en place et pour ce qui est du casque, j'avoue qu'il est indispensable pour moi en ski, si je ne l'ai pas j'ai peur d'envoyer, il me manque quelque chose, par contre en kite :oops: mais l'arrivée de la GoPro va remédier a cette lacune

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » lun. 14 juin 2010 19:53

Perso jamais de casque ni gilet ... en kite j'en vois pas vrmt l'utilité.
évidement si tu navigue au bord d'une falaise ou d'une plage de rocher ça se comprend...
Mais dans le cas contraire... L'impact de l'aile sur la tete ? on évite de rapprocher des gens pas très safe et si on se prend sa propre aile sur la caboche c'est qu'il faut arrêter le kite !
l'impact gilet peut etre cool contre les grosses boites ca je l'admet ;)

enfin voila je suis pas un grand fan du casque que je trouve inutile en kite (si on a pas de leash bien évidement)

snoward
Régulier
Régulier
Messages : 142
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 10:45

Messagepar snoward » lun. 14 juin 2010 20:13

cydonya a écrit :Perso jamais de casque ni gilet ... en kite j'en vois pas vrmt l'utilité.
évidement si tu navigue au bord d'une falaise ou d'une plage de rocher ça se comprend...
Mais dans le cas contraire... L'impact de l'aile sur la tete ? on évite de rapprocher des gens pas très safe et si on se prend sa propre aile sur la caboche c'est qu'il faut arrêter le kite !
l'impact gilet peut etre cool contre les grosses boites ca je l'admet ;)

enfin voila je suis pas un grand fan du casque que je trouve inutile en kite (si on a pas de leash bien évidement)



Pas besoin de leash pour prendre la planche dans la tête en freestyle !!
Après à chacun de faire son choix mais pour les kiteurs qui se posent la question, oui cela peut arriver.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités