des retours sur la nouvelle TAKOON SOUL ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 8 juin 2010 15:44

Merci pour ton retour. J'aimerais bien tester une 11 pour remplacer ma Z10 et garder ma Z7 pour le gros temps !
(j'ai un peu de mal avec le petit diamètre de la barre et la 10 est la voile que j'utilise le plus) par contre tu dis que le B/C est plus long ? ça c'est dommage ... j'ai pas les bras longs et celui de zeeko me convient bien ...

pierre80 a écrit :la barre est de diametre classique
elle est plus petite mais vu la très grande maniabilité c'est loin d'etre un souci
la boucle et le tchooch on l'air très bien
la barre coulisse carrement super ( trop) bien ce qui contribue à l'impression de legereté en barre
en fait le trou est super large ce qui devrait eviter une usure prématuré de la ligbne de sécu
le grip est ok
reglage par poulie du BC parfait mais la longueur du b/c me parait un peu trop longue
faut voir si le revetement du trou tiendra avec le temps ( c'etait le gros souci sur le premiere furia ltd) mais on m'a dit qu'il avait été changé

non vraiment ça m'al'air tout bon

j'ai entendu dire que les lignes avaient un coelff d'allongement qui meriterait peut etre une surveillance particuliere et que c'est pour cette raison que les parapentiste ne courrait pas après mais c'est des "ondit"

par rapport au zeeko en général l'aile a une maniabilité exceptionnelle un plus pour les vagues et les transitions ( ainsi que les KL) en revnache en freestyle ( old et new school) ça peut peut etre aller trop vite mais je n'ai pas testé avec le reglage turning ability slow...

c'est un ratio très elevé donc moins de patate il faut utiliser la vitesse d'évolution de l'aile pour prendre du power alors que sur les zeeko tu bordes c'est tout et ça pop

en fait j'aimerai la mania de la soul et sa legereté avec la patate de la zeeko

freeride =zeeko
vague =soul
oldschool= zeeko
kl =soul
wakestyle=zeeko
newschool à voir selon qu'on y met des KL ou pas
debutant =zeeko
confirmé=soul

barre l'été =zeeko ou soul
l'hiver= zeeko ( quand on met des gantsd le diamtre fin evite de tetaniser

reglage b/c =soul
longeur b/c = zeeko ( meme avec le long)

faut que je reesaie avec d'autre reglage si ça confirme mes impressions j'aurai du mal à ne pas craquer!

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 8 juin 2010 18:46

pierre80 a écrit :c'est un ratio très elevé

pas tant que ca en faite.
pierre80 a écrit :longeur b/c = zeeko ( meme avec le long)

bien pour trimer mais limite au bottom comparé a la barre de furia1 c'est limite je trouve

ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » mar. 8 juin 2010 18:54

est ce que quelqu'un a des info sur le redecollage ?

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » mar. 8 juin 2010 20:40

pas de souci si tu as des petits bras car il y a un stopper ball très facile à utiliser il permet de "raccourcir " le BC en qq secondes c'est une bille qui coulisse le long du BC et qui se positionne à la longueur souhaité avec un bouton qui detent une machoire à ressort et te permet de le positionner ou tu veux

je pense que la soul 11 doit etre top mais à voir quand meme pour le petit temps si tu ne regrettear pas le power de la zeeko ( surtout les 2010)
en mode tempete on peut effectivement se demander si la soul ne sera pas très/trop rapide mais j'ai pas testé :roll:

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » mar. 8 juin 2010 21:41

Salut,
C'est clair que la soul est une aile rapide, mais la Furia reste la référence je trouve.
J'avais essayé une pré-série en 7m² dans du vent assez fort (30nds, rafales), et l'avais trouvé hyper saine, en tout cas aussi agréable que la Furia 7.

Pour info concernant les journée test, il est en principe prévu un "Takoon Family tour" prochainement, et pas que dans le Sud !
A+

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 9 juin 2010 00:22

vous comparez aux zeeko 2010????????

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » mer. 9 juin 2010 08:47

non non je suis sur du zeeko 2009 mais il semble que les 2010 soient encore plus orientée newschool donc plus stable ( c'est à dire moins maniable)
franchement je voudrai une zeeko pour monter au line-up et envoyer du gros saut et une soul pour redescendre la vague et là bottom/roller :roll:

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » mer. 9 juin 2010 09:09

pierre80 a écrit :non non je suis sur du zeeko 2009 mais il semble que les 2010 soient encore plus orientée newschool donc plus stable ( c'est à dire moins maniable)
franchement je voudrai une zeeko pour monter au line-up et envoyer du gros saut et une soul pour redescendre la vague et là bottom/roller :roll:

As-tu essayé la Furia ltd ?

dream7417
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dream7417 » mer. 9 juin 2010 09:32

j'ai pu tester le redecollage ce we, j'ai la 9. l'aile bascule sur l'oreille à condition de ne pas toucher la barre, juste de se servir d'un arrière. ça redécolle facile, mais moins que la Pure, vu la forme c'est évident. Je l'ai aussi décollé sur a plage seul, pas de soucis non plus. Je ne connais pas les e nova2, donc je ne peux pas comparer, mais j'ai eu une nova3 en 9, je dirais que la soul est plus facile dans ce domaine.

zorokites
Habitué
Habitué

Messagepar zorokites » mer. 9 juin 2010 10:33

rogerkite a écrit :Salut,
C'est clair que la soul est une aile rapide, mais la Furia reste la référence je trouve.
J'avais essayé une pré-série en 7m² dans du vent assez fort (30nds, rafales), et l'avais trouvé hyper saine, en tout cas aussi agréable que la Furia 7.

Pour info concernant les journée test, il est en principe prévu un "Takoon Family tour" prochainement, et pas que dans le Sud !
A+

Vu sur le site Takoon. En test dès demain (jeudi 10 juin) dans le Sud à Maguelone, à côté de Montpellier, avec Vague et Vent. Ils annoncent 2O noeuds avec des vagues. Parfait pour Soul et Burning!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »