barre 2010 .... des idées ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » jeu. 20 mai 2010 13:49

voici mon montage:
deux avants coulissants, le droit avec une sangle (eventuellement pour poser seul) et le gauche avec un systeme slingshot (boule coincée dans anneau)
ma sécu est placée sur l'avant gauche, un bout part de l'avant, passe par la butée de réglage, passe par le trou de la barre et termine au niveau du largeur.
mon but étant que ce bout puisse coulisser librement dans toutes les conditions, en particulier je ne voulais pas qu'il puisse se coincer entre la barre et la butée de réglage, ni entre la barre et le largeur.
j'ai donc fabriqué une butée avec un trou au milieu qui laisse coulisser mon bout même si la barre va se mettre en pression sur la butée.
de même pour le "tampon" entre le largueur et la barre, j'ai fabriqué une pièce avec un trou au milieu pour éviter tout blocage
Image

Publicité
ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » lun. 7 juin 2010 11:16

petite précision: la butée réglable et le "tampon" au dessus du chicken sont fabriquées à partir des pieces suivantes: Image

ça coute juste quelques euros chez bricocastomerlin

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 7 juin 2010 18:06

ou trouve tu des anneaux inox et boules noires a pas trop chère?

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 7 juin 2010 18:12

islandman a écrit :le but du systhem recherché etait d'avoir une barre 4 lignes qui demare d'en bas ( trim ) facilitant les demmelages suite a des emmelages avant / arriere , le tout en conservant les meme niveau de securité en cas de larguage :wink: c t le but de notre post

le systheme cabrinha " pro barre " reprend ce concept ( d'autre marque s'y penche egalement ) , connaissant le metteur au point ( david hastillow celui de la vidéo ) ce concept est prevu plutot pour une utilisation en suicide leash avec poignée au shit sur les avants

du coup ton systheme avec l'anneau reprend les angles de Y mais perd l'avantage d'etre demellé facilement en cas de tonneau d'aile ....... de plus en plus d'aile n'ont plus trop besoin de garder un Y haut pour le vol de l'aile ( structure )

la solution que nous avons choisi pour l'ecole est :
les 2 avants sont relier ensemble avec une ligne qui passe a travers la barre et qui tire et fait passer les 2 avants en meme temps ds le centre de la barre comme une 5 ieme ligne , le devrillage se faisant d'en bas ( chiken )

Image

Image

Image

Image

Image

nous utilisons ces barres tous les jours en ecole avec n'importe quelle model d'aile ( cabrinha , f one , les north fuse egalement pourront fonctionner avec ce systheme ) pour d'autre marque ce n'ai pas aussi important ( leash sur une seul ligne collissante )

je vais voir si je peux faire d'autre photo plus explicite :wink:

du coup tu supprime le y et est ce que ça ne change pas top le comportement et les perfs de certaines aile a y d'origine (zeeko north f.one par exemple) car le revendeur north de chez moi ma bien précisé que les north fonctionne moins bien voire pas sans le y?????

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » lun. 7 juin 2010 21:36

toutes les ailes a Y tres prononcé ( surtout north ) aurons des difference de comportement
sur f one , cab , zeeko , solid wind , pas de difference flagrantes :wink:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 7 juin 2010 21:43

merci pour nous d'avoir testé ça a quand des ailes avec des barres "simples ou les 4 lignes de même longueurs partent d'en bas (border choquer) :?:

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mar. 8 juin 2010 13:53

freeridernico a écrit :ou trouve tu des anneaux inox et boules noires a pas trop chère?

http://www.accastillage-fips.fr/Anneau-divers--2035.jsp

niko.hp
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar niko.hp » mar. 8 juin 2010 19:42

Yop salut
Alors pour les anneaux j’ai bien galérer ^^ et j’ai fini par trouver d’abord sur le net

http://www.boatique.fr/quincaillerie-fe ... s-359.html et la tu as toutes les tailles.
Mais bon quand tu vois le prix de l’anneau tu pleure et en plus il te faut 2 semaines pour le recevoir …

Entre temps je suis allé chez mon réparateur d’ailes qui fait aussi la mise au point et les bridages. C’est la que j’ai trouvé mon bonheur autant en conseil
que en accastillage une vrai caverne d’Ali baba Et on ne va même pas parler du prix … 8)

Deuxième chose pour le Y plus ou moins haut je viens de tester mon système (voir message plus haut) pas plus tard que cet après-midi sur une zeeko notus 12m.

Sa marche très bien et je peu te garantir que après avoir testé avec le Y plus haut ou sans le Y dans la même journée donc dans exactement les mêmes conditions
Et bien sa change le comportement de l’aile et que a mon gout elle fonctionne bien mieux avec le Y plus haut.

Jai tout de même fait quelque modif sur le système si sa intéresse quelqu'un je peu faire une recap avec photo.

Voila merci a tout les gens qui ont créé et participer a ce forum car grâce a sa j’ai pu faire ma " barre a tous faire" et sa fonctionne…sa fait plaisir.

IL me manque juste une petite chose si quelqu'un peu m’aider la dessus ?

Ou trouver de la ligne élastique pour la ligne de sécu ?

Merci d'avance

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mar. 8 juin 2010 19:47

salut comme j'ai la zeeko en 12 peux-tu préciser le changement de comportement sans le Y d'origine.tu dis ça marche moins bien mais dans quel domaine mania puissance sustentation quoi ?

niko.hp
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar niko.hp » mar. 8 juin 2010 20:06

Oula en gros donc « je précise a mon gout » l’aile et plus maniable avec le Y plus haut étant une aile de grande taille c’est quand même important elle a tendance a plus tourner sur elle-même …

Ensuite la sustentation Elle monte moins rapidement mais à la redescente c’est la ou c’est marrant un vrai parachute j’ai jamais mis autant de temps à redescendre…

Enfin bref comme j’ai dis c’est a mon gout je pense que sa doit changer d’un style de navigation a un autre et d’une personne a une autre et des conditions du vent …

Bref il faut essayer je n’irai pas plus loin pour ne pas faire de hors sujet …
Voilou

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »