quand je regardes les prix du neuf j'ai envie de...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » dim. 6 juin 2010 11:56

Sinon acheter moins de cerf volant, et pas les changer tout les ans :lol: J'ai une airblast au garage qui marche encore super bien :oops:

Publicité
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » dim. 6 juin 2010 12:06

Nils a écrit :Sinon acheter moins de cerf volant, et pas les changer tout les ans :lol: J'ai une airblast au garage qui marche encore super bien :oops:

Le pire, c'est les boards! Je navigue avec une JAIME de 2004 et c'est nickel!!

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 6 juin 2010 12:17

Dédép a écrit :Pour en revenir au travail, et en particulier en France, maintenir des emplois au lieu de délocaliser reviendrait à accepter de payer des ailes 3000 €… C'est le prix de conservation de l'emploi. Et dans l'absolu, le prix de cette aile serait peut être aussi abordable qu'aujourd'hui: emploi, plein emploi, plus de chômage, plus d'assedic ni de RMI, moins de cotisations salariales et patronales, SMIG à 2000 €.

Commençons par arréter de croire que nos caisses sont vides, de l'argent y'en a, ils sont capables d'en trouver quand y'a besoin, mais ils préferent assurer les fonds de spéculations que nos retraites...
Regardes, lis ont baissé la TVA pour les restos a 5.5%; t'as vu une différences toi sur l'emploi et les salaires entre avant et apres ??
Tu pourras leur supprmimer toutes les charges existantes, ils auront toujours une bonne raison de te dire que t'es trop cher...en comparant la vie ici et en Chine, on voit mal comment il pourrait en etre autrement...
Payer demain une aile 2500 euros si elle est produite en France avec des salaires décents disons 2500 euros/mois, ce sera toujous mieux que de la payer 1500 euros avec des salaires de 1000/1200...Certes elle sera plus cher, mais on y gagnera ailleurs;
J'arrive pas du tout a comprendre comment aujourd'hui on peut trouver bien de se retrouver en concurrence avec de la main d'oeuvre encore plus pauvre qu'ici, c'est pas un partage, c'est du gavage net d'impots en bénéfices....
Tout ces faux-culs qui se disent de droite, nos vrais "patriotes", qui détruisent l'emploi et les entreprises alors que celles-ci sont bénéficiaires,délocaisent leurs sieges sociaux dans les paradis fiscaux,font la pute a nos politiques(droite et gauche compris) pour se graisser encore plus!!!
Qu'on arrete de les subventionner a foison, qu'on leur fasse embourser ce qu'ils ont touché d'argent public (qui au final est du bénéfice) pendant des 10aines d'années, et qu'on les taxes bien fort quand ils envoient leur marchandise a tres faible cout de production chez nous.
Le social en France nous coute cher c'est vrai, mais c'est une garantie indispensable pour nous et nos enfants, certains(une minorité)en abusent, il faudrait pouvoir les sanctionner c'est vrai, mais je crois que la part des bénéfices des grands groupes et le fonctionnement de notre république et de notre systeme économique(Bourse) nous coute bien plus que notre garantie a assurer un minimum une vie correcte.
Certains disent on est bien en France, faut pas se plaindre...oui , mais faut se poser la question de savoir pourquoi on est bien en France !!!

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » dim. 6 juin 2010 14:02

Ouep, gros gros débat,...,

Mais pour en revenir au prix du neuf, perso (meme si bien sur j'aimerais que les ailes soient disont 20% moins chères), il me semble que le prix pour une aile neuve est correct sachant:

qu'il y a énormément de choix, déjà sur le neuf, il y a des marques qui se différencient pas mal. Une 12 Zeeko, c'est pas le prix d'une 12 Flysurfer. Sans parler du fait que si on est pas trop exigeant, il y a moyen de trouver du neuf de l'année avant à des prix plus que correct.

que le marché de l'occaz est saturé, et qu'il suffit de chercher un peu pour trouver un quiver de deux ailes de l'année avant en bon état pour 1000 euros.

Alors moi les gars qui se plaigent (genre "tous mes pots voudraient s'y mettre, mais c'est honteux comme c'est cher...") ca me fait bien marré.

J'ai commencé le kite il y a 5 ans, quand j'étais toujours étudiant. Dépuis que j'ai l'age de conduire j'ai toujours assumé une bagnole (nécessaire pour me rendre au cours), à l'époque j'avais une vieille Opel Cadet (achetée 750 euros et avec laquelle j'ai pu faire 100.000 bornes avec sur 4 ans), mes parents ne m'ont pas filer 1 euros pour commencer le kite (allez je ments, ma mère m'a offert à casque 6 mois après que je m'y sois mis), et bizarrement, j'ai quand meme su commencer le kite. Comment ça ce fait?
Ben je travaillais comme étudiant un jour pas semaine pendant l'année scolaire, et quasiment les deux mois de vacances en été. J'avais acheté 3 Fuel 2004 (en 2005) à environt 400 euros pièce de moyenne et une SX pour 275 euros. J'ai ridé avec ma vieille combi de dériveur 3/2(décath) pendant la première saison et avec un vieux harnais ceinture wipika qui me faisait bien mal au dos. Puis au fur et à mesure, j'ai changé différents élément (mais j'ai quand meme ridé 2 ans et demi avec mes Fuel 2004 du début).

A coté de ça, j'ai aussi des pots qui voudraient s'y mettre, qui me disent "oui faudra que tu m'apprennes un de ces jours" et patati et patata. Je leurs réponds toujours la meme chose. Je leur dis: "pas de problème, je veux bien t'apprendre, mais bon tu sais le kite c'est pas comme sauter sur une moto, moi ça va me prendre du temps et je veux apprendre à des gens qui sont motivé. Alors montre moi que t'es motivé et achete une aile",
je leur dis que de toutes façons il aimeront bien, et que moi de mon coté je n'ai pas envie de perdre des sessions pour des gens dont je ne suis pas sur qu'il veulent vraiment s'y mettre. De cette facon (en leur disant qu'il s'achete une aile) je m'assure de voir si il sont motivés (attention, je ne suis pas un salaud, je leur dit meme que je suis pret à leur dégoter la meilleur affaire, et je leur explique que d'un manière ou d'une autre il faudra bien avoir deux ailes, une board une combi et un harnais).
Ben là, t'inquiète pas, il y en a pas bcp qui passent à l'action.
Quand je regarde un peu le profil de mes fameux pots, en général, se sont des gens de bonnes familles mais qui ont toujours eu les parents au cul pour leur filer leur argent de poche, leur payer leur fringues. Ils sont habitué à un train de vie pour lequel ils ne veulent faire aucune concession (habitué à sortir tous les vendredi (et à y laisser pour bcp systématiquement une 50 aine d'euro), nouvelles voitures, vacances à All In ou en club avec plein de pots ou pendant tout le séjours c'est un peu la surenchère au niveau des dépenses) et pour ceux qui sont encore étudiant, faut voir comme il travaillent tout de suite 15 jours en tout et pour tout sur l'année en juillet ou en en aout et qu'à les entendre limite ça les fait déjà chier, sans parler de ceux qui ne travaillent jamais comme étudiants).

Alors voilà, le kite c'est un sport couteux, qui rassemble des gens qui ont eu la détermination suffisante pour s'y mettre, et qui parfois ont du faire des concession pour pratiquer (voiture d'occaz, presque pas de matos Hitech à la maison, faire gaffe sur les sorties).

Perso je ne rêve pas du tout qu'un Décathlon se mette à faire ses propre kite, et les propose à des prix qui vont vraiment ramener plus de blaireaux sur les spots (j'entends par là les kiteux occasionnel qui font une semaine de kite un peu comme quand ils partent pour faire leur semaine au skis, encore moins déterminé, qui n'y connaissent rien, mais qui se sont mis au kite parce que ça fait cool et que c'est pas plus cher que de se mettre au ski par exemple).

Tout ça pour dire qu'il y a moyen de faire du kite et de commencer avec un budget de 1500 euros pour deux ailes, une planche une combi un harnais et franchement faut pas se foutre de la gueule du monde mais 1500 euros, il y a toujours moyen de les sortir (meme si il faut bosser un peu plus pour), meme quand on est étudiant. Maintenant, faut voir le motivation qu'il y a derrière et faut savoir dire non sur la sortie du vendredi pour pouvoir bosser le samedi par exemple...

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 6 juin 2010 19:23

Putain Manix, tu es moi :wink:
Meme si c'est cher,maintenant qu'on est piqué , l'aile aura beau se vendre 25% de plus (neuf et occasion), tu passeras quand meme au tiroir caisse, enfin moi toujours, ça ne me freinera jamais pour aller rider.
C'est une question de choix...moi y'a pas de caisse neuve tous les ans, la mienne arrive sur 300 000 km apres 8 ans pour le moment de bons et loyaux services, elle est entretenue pour qu'elle continue longtemps comme ça, y'a pas de credit a la consommation(jamais de la vie), quand on peut pas avoir quelque chose, on attends, les vacances, c'est dans la famille (proche des spots quand meme :lol: :lol: :lol: ), les sorties et restos se comptent sur les doigts d'une seule main sur le trimestre, les gamins ne manquent de rien mais ne sont pas pourris gatés(comme ça , quand la fin de mois est plus tendue, ben ils sont pas malheureux), ça sert a rien de se créer des besoins pour ensuite etre frustrés quand faut restreindre...
Modifié en dernier par Gadjolino le dim. 6 juin 2010 19:34, modifié 1 fois.

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » dim. 6 juin 2010 19:28

Alors voilà, le kite c'est un sport couteux, qui rassemble des gens qui ont eu la détermination suffisante pour s'y mettre, et qui parfois ont du faire des concession pour pratiquer (voiture d'occaz, presque pas de matos Hitech à la maison, faire gaffe sur les sorties).
dixit Manix.

Donc si tu gagnes le SMIG et que tu veux faire du kite, mange des pates avec du pain, ne sors plus le week-end avec tes potes, n'achète pas de nouvelles fringues, et tu verras, tu pourras aux bout de quelques mois t'acheter une aile d'occaz... Il suffit d'avoir la détermination suffisante!
Alors, qui est l'innocent qui a dit que les ailes de kite sont chères?

peterpan900
Régulier
Régulier

Messagepar peterpan900 » dim. 6 juin 2010 19:37

C'est vrai qu'en mangeant des patates et en faisant plein d heure sup' le matos et vraiment pas chère !!

Bon aprés ta plus le temps d'aller rider...mais bon , fallait pas etre au smic les gas !! lol

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 6 juin 2010 19:45

Heu, la faut arréter, parce j'ai des potes qui ont été longtemps sans bosser et SMICAR, et je peux te dire que les baraques était plus fournie en équipement audio/informatique/photo/vidéo récent que chez moi qui bosse depuis que j'ai 18 ans...
C'est ce que je me tue a dire, le social est nécéssaire et important dans des situations extremes, mais faut pas qu'il se substite a la bonne rémunération des salaires en France, c'est la que ça fout le bordel.
T'inquietes pas pour les SMICAR, si demain ils veulent acheter du matos, ils pourront et sauront trouver la solution pour se mettre au Kite, meme si c'est cher parce que eux en contracteront un de crédit a la conso a 18.6% d'agio, les patates , ils connaissent deja que ça, mais y'a 4 téléphones portables a la maison, et deux paquets de clopes/jours...
Tout est une question de choix...surtout quand tu en as moins que les autres...

peterpan900
Régulier
Régulier

Messagepar peterpan900 » dim. 6 juin 2010 20:01

c'est clair qu'une fois que tu es piqué au kite , on passe a la caisse

mais bon , je reste sur mon idée que le matos est chère
les marques s'entendent implisitement sur les tarifs pour eviter de casser le marché
on peut voir ca au travers de marque inconnu qui déboule , et qui soutiennent des prix élevés , au lieu de se distingué par un prix plus abordable

apres c clair qu'un smicard ou richard on passera tous a la caisse , mais bon , c'est dommage tout de meme de pas pouvoir faire plaisir aux gosses , ou angoissé quand le relevé de compte arrive
Le pouvoir d'achat est au centre des conversations depuis qq années, j'aurais bien vu une marque avoir l'élégeance d'au moins ne pas augmenter ces prix

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » dim. 6 juin 2010 20:11

Gadjolino a écrit :j'ai des potes qui ont été longtemps sans bosser et SMICAR, et je peux te dire que les baraques était plus fournie en équipement audio/informatique/photo/vidéo récent que chez moi
T'inquietes pas pour les SMICAR, si demain ils veulent acheter du matos, ils pourront et sauront trouver la solution pour se mettre au Kite

Un mec qui bosse pas ou qui gagne un petit salaire et qui consomme comme un autre qui gagne 2 fois le smig ou plus... Là il faut m'expliquer!!!

Oui, les gars qui ont peu de tune sauront trouver la solution pour se mettre au kite (encore cette fameuse détermination!)... Mais la question n'est pas de savoir si l'on peut survivre avec 1000 € / mois, mais est-ce un salaire décent quand certains se gave en faisant simplement fructifer un capital???

Pourquoi un mec qui bosse 35 h par semaine dans parfois des conditions très difficiles, n'aurait pas droit de s'acheter une aile neuve? Merde, une aile neuve!!! Je ne parle pas d'une voiture, ni d'un voyage à Hawaii!!! Juste un gros cerf-volant...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »