Qu'ils arretent de nous bombarder le marcher du neuf tous les 8 mois avec des ailes a 1500 euros.
Ils peuvent designer une aile tous les 3 mois s'ils veulent...c'est pas les moyens qui manquent pour ça.
Quand on les écoute tous, le marcher du kite est compliqué patati patata, et 6 mois apres la sorties des ailes, les premieres promos a -25/30% font leur apparition...et quand les ailes de l'année sortent, les N-1(qui deviennent presque obsoletes selon eux) passent a -50%, au final, y'en a bien quelque-uns a un moment ou a un autre qui se gavent, et sur la moyenne de ce qui se vend sur l'année avec des ailes N et N-1, ben le marcher doit pas etre si pourri que ça...
Sur les volumes sortis des usines Chinoises/Sri Lankaises/Vietnamiennes par les Majors, les tarifs, je crois qu'il faut mieux les connaitre tellement ils doivent etre bas.
A coté de ça il faut bien modérer tout ça, on y trouve tous notre compte a acheter:

du neuf plein pot de l'année en shop qui va te proposer de tester les différents matos avant, une reprise de ton ancien matos, de gérer la garantie et le SAV, du pret de matos si t'as un soucis...enfin, tous les services d'un bon shop quoi.

du neuf de l'année passée, un peu plus cher que sur le marché de l'occasion, mais avec le service du shop.

de l'occasion sur un marché bien moins honnéreux sur des ailes sur lesquelles on a de vrais retours objectifs de riders.
Certes c'est tres cher par rapport a ce que ça coute au départ et ils pourraient baisser un peu le tarif du neuf au départ et ralentir un peu les décotes, mais personne ne nous fout le couteau sous la gorge pour faire chauffer la carte bleu tous les ans au shop , il faut savoir relativiser, souvent etre patients, avec un marché comme celui-ci, y'a tout pour satisfaire tout le monde(les riders et les shops).