quand je regardes les prix du neuf j'ai envie de...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mar. 1 juin 2010 12:09

opalekitsurf a écrit :Vous en voulez des ailes pas cher ?
Regardez donc le prix des Genetrix!!!!
http://opalekitesurf.com/

ouais aprés faut essayer, le prix c'est bien mais faut que le matos plaise aussi .. perso hydra et origin j'ai essayé, j'aime pas .. mais c'est perso :wink:

Publicité
Mister T
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mister T » mar. 1 juin 2010 13:10

Perso je navigue en Genetrix Origin et j'adore les sensations. En plus de ça la qualité est au rdv! :D

J'ai testé l'Hydra V4 aussi ce week end, et bien que ça ne soit pas une aile qui corresponde à ma navigation, j'ai été bluffé! Une plage d'utilisation énorme grâce à un système unique de bridage et un dépower plus que conséquent. L'aile est très saine et permet même des tricks dehooké.
A vous de juger... :wink:

Lanenos29
petit nouveau
petit nouveau

matos cher

Messagepar Lanenos29 » mar. 1 juin 2010 13:53

C'est clair le matos est très cher. Mais si comme moi vous faites 4 ans avec votre matos avec une mise de départ de 2000 euro sur du matos neuf North, on s'y retrouve.
Cà fait 400/500 euro par an pour une activité sportive, c'est honnête. A comparer avec d'autres sports ou tu payes license/matos/accès au club....
Enfin concernant les marques, mes Rhino6 sont complètement has been, mais encore top nickel (difficile de dire à ma meuf qu'elles sont rincées)
On retrouve les mêmes débats dans les bagnoles entre Renault/Peugeot et les marques premiums type Bmw/Audi: plus chères mais revente au top

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mar. 1 juin 2010 14:39

perso il s'agit de réflégir à la question
est ce que le matos vaut le prix auquel on l'achète !
franchement c comme acheter du riz à 10 euros le kg !!

100diego
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar 100diego » dim. 6 juin 2010 02:01

Arrêtes de fumer la moquette est tu verras de suite qu'une aile ne vaut largement pas le prix annoncé.....Made in china!!!si l'aile sort à 150euro complète de l'usine et encore chui sur que ça doit etre moins cher....

petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » dim. 6 juin 2010 08:15

C'est sur que c'est trop cher.
En plus faut qu'ils paient les Pubs, les riders en compets......avec des budgets pour s'entrainer
Je prefereai moins cher et moins de compets....

peterpan900
Régulier
Régulier

Messagepar peterpan900 » dim. 6 juin 2010 08:55

je vous rappelle aussi le prix des boards qui se sont envolé tranquillement entre 599 et 799 euros :shock:

alors que la , on peut vraiment ce dire que ce n'est vraiment pas trés compliqué a produire !!

Une marque de shapeur francais c'est lancé sur des boards , mais ils auraient été moins couillon de proposer des prix bas , si il y aurait eu des retours positifs , ils auraient cartoné !!!

Qui aura la bonne idée de baisser ces prix pour faire du volume et rendre ce sport plus accessible

a quand le leader price du kite ?

quand je pense a tout mes potes qui veulent se mettre au kite , et qui trouve la semaine d'école trop chère pour s y mettre , j ose meme pas leur dire le prix du matos...

Moi , je veux plus entendre parler du matos de l'année , je garde mes vieux test pour acheter du kite en promo ou d'occasion

et bordel quand je vois la vitesse ou s'use une aile...

je vais me mettre au tricot , c'est moins chère !!

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 6 juin 2010 09:09

Qu'ils arretent de nous bombarder le marcher du neuf tous les 8 mois avec des ailes a 1500 euros.
Ils peuvent designer une aile tous les 3 mois s'ils veulent...c'est pas les moyens qui manquent pour ça.
Quand on les écoute tous, le marcher du kite est compliqué patati patata, et 6 mois apres la sorties des ailes, les premieres promos a -25/30% font leur apparition...et quand les ailes de l'année sortent, les N-1(qui deviennent presque obsoletes selon eux) passent a -50%, au final, y'en a bien quelque-uns a un moment ou a un autre qui se gavent, et sur la moyenne de ce qui se vend sur l'année avec des ailes N et N-1, ben le marcher doit pas etre si pourri que ça...
Sur les volumes sortis des usines Chinoises/Sri Lankaises/Vietnamiennes par les Majors, les tarifs, je crois qu'il faut mieux les connaitre tellement ils doivent etre bas.

A coté de ça il faut bien modérer tout ça, on y trouve tous notre compte a acheter:

:arrow: du neuf plein pot de l'année en shop qui va te proposer de tester les différents matos avant, une reprise de ton ancien matos, de gérer la garantie et le SAV, du pret de matos si t'as un soucis...enfin, tous les services d'un bon shop quoi.

:arrow: du neuf de l'année passée, un peu plus cher que sur le marché de l'occasion, mais avec le service du shop.

:arrow: de l'occasion sur un marché bien moins honnéreux sur des ailes sur lesquelles on a de vrais retours objectifs de riders.

Certes c'est tres cher par rapport a ce que ça coute au départ et ils pourraient baisser un peu le tarif du neuf au départ et ralentir un peu les décotes, mais personne ne nous fout le couteau sous la gorge pour faire chauffer la carte bleu tous les ans au shop , il faut savoir relativiser, souvent etre patients, avec un marché comme celui-ci, y'a tout pour satisfaire tout le monde(les riders et les shops).
Modifié en dernier par Gadjolino le dim. 6 juin 2010 09:19, modifié 2 fois.

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » dim. 6 juin 2010 09:13

peterpan900 a écrit :Qui aura la bonne idée de baisser ces prix pour faire du volume et rendre ce sport plus accessible

TAKOON :!: :!: :!:
Si tout le monde achetait cette marque, les autres n'auraient pas le choix que de s'aligner (si ça c'est pas du boycott... :roll: )
Le client est roi, et c'est le client qui fait le prix du matos, faut pas l'oublier :!: :!:

peterpan900
Régulier
Régulier

Messagepar peterpan900 » dim. 6 juin 2010 09:19

On nous mets pas le couteau sous la gorge pour acheter

mais quand tu as une douze déchiré , user et que tu vois le vent soufflé sans toi parce qu il te reste que ta 8m...ca casse un peu le bonbon de passer encore au shop et de voir des tarifs aussi élevé

Bordel Decathlon bouge toi le c...

A l'époque ou decat a commencer a mettre le nez dans le wind surf , on chopper des mat rdm pas chère et de bonne qualité du coup les grosses marques ont du faire une entrée de gamme abordable
Au moins pour ses pauvres débutants

j'ai acheté une aile 450 euros l'an dernier , elle s use , j'ai fais un noeud a une ligne et j'ai une réparation a aller faire...en gros je fini l'année avec et je ne pourrais pas la vendre , elle stockera le garage a coté de mes tribal troué...

Enfin...ce post est la pour raler , on s'est bien que ca ne changera rien...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »