sur votre spot, vous en avez des comme ça vous aussi...?
Modérateurs : Aventout, lionel
Manix a écrit :C'est clair que c'est quand le spot est surpeplé que c'est le bordel et qu'il y a tension.
Perso, mon "home spot" c'est Brouwersdam en Hollande (surnomé le tarifa du nord par bcp). Dimanche dernier par exemple, on pouvait compter entre 150 et 200 (à la flotte et posée). Ok le spot est énorme, mais ça fait bcp quand meme, surtout quand la marrée monte et que tout le monde veut sa place dans la piscine (lagon qui se rempli à marrée haute, flat de chez flat.
Alors je ne vous dis pas le bordel, sur le spot sur la plage il y a 3 club, 3 écoles et 2 shop. Il y a blindé de débutants (les écoles tournent plein pot, et il y a toujours ceux qui débutent avec un pot ou tout seul), et alors tu te retrouves comme ce dimanche avec Youri Zoon et Angela Peral qui s'entrainent entre 50 débutants ou novices, et tous les autres qui veulent aussi profiter du flat pour bosser leurs trix. Alors c'est chaud, parfois il m'arrive de tirer 10 bords avant de trouver une zone où enfin je peux déhooker sans risquer de tuer quelqu'un. Sur une journée comme ça, t'es sur qu'il y a au moins 5 mec qui vont y laisser leurs lignes. Les accrochages verbaux sont régulier, et c'est un peu à celui qui s'impose le plus parce que tu remaques qu'en fait peu de gens connaissent les règles de priorité.
Souvent, je suis saoulé de l'attitude de certains novices qui font les sûr d'eux et viennent se meler à la foule dans la piscine (vous voyer le genre de gars qui ne sait pas si il doit relever son aile ou la baisser en vous croisant ou alors qui la remonte brutalement quand vous virer de bord (et que bien sûr vous savez qu'il y a la place pour que vous puissiez lancer votre aile avant de croiser le gus), qui se casse la gueule parce que ça l'a fait un peu décoller, puis qui vous regarde en ralant ou en vous engueulant. Sans parler de ceux qui flippent et qui remontent leur aile au zénith dès qu'il y a croisement un peu proche (alors que c'est déjà bien chaud comme ça de passer).
Alors c'est clair que dès que c'est peuplé, j'y vais sans me poser de question avec un pilotage méga agressif, (mais bon je ne suis pas débile, quand je suis babord, ou que je vois que ça ne passera pas, je préfère abattre et conserver ma vitesse plutot que jouer à qui la plus grosse kèkètte). C'est surtout dans les manœuvres, les changements de bords, et les trix que ca fout le boules aux novices, mais voilà, maintenant, je ne me retourne même plus quand il y en a un qui tombe suite au fait qu'il a flippé. Et je me dis que c'est comme ça, celui qui veut venir jouer avec les mecs qui savent rider ben il assume. Sinon il fait comme moi à l'époque de mes début sur ce spot également, il ne va pas dans le lagon, et quand il n'y a pas la lagon, il se tient à l'écart quitte à être à une extrémité du spot.
Ré
ah c'est toi le kéké dont tout le monde se plaint chaque année ?

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités