sur votre spot, vous en avez des comme ça vous aussi...?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lafistule
Habitué
Habitué

Messagepar lafistule » lun. 31 mai 2010 11:57

heuuuu sans vouloir polémiquer, ils y en a qui abusent aussi parce que certains ne disent rien.

Publicité
peterpan900
Régulier
Régulier

Messagepar peterpan900 » lun. 31 mai 2010 13:04

lafistule a écrit :heuuuu sans vouloir polémiquer, ils y en a qui abusent aussi parce que certains ne disent rien.

tu veux dire quoi en faite , j'ai pas bien saisi ?

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 31 mai 2010 14:30

superskoof a écrit :Une fois y'a 1 mec (genre champion du monde à ses yeux mais rookie qui se la pète aux yeux des autres) qui à gréer son aile en passant dans mes lignes (bah oui, pas le temps d'attendre que je décolle), il a rien trouver de mieux que de dégréer 2 lignes sur mon aile le temps que je mette mon harnais, sans rien dire.
Au moment de décoller, je vous laisse imaginer la surprise....

Là on est plus dans la star locale qui se la pète ou qui fait n'importe quoi car débutant inconscient sans formation, on est à deux doigts de la mise en danger volontaire d'autrui :shock: !

Un gars comme ça, ça s'attend au bord pour une explication et pour lui faire passer l'envie de recommencer :evil: .

Pour ma part, je débute le kite après des années de planche assidues. Je suis surpris de ce que je lis sur les forums "kite" que je parcours donc depuis peu. Il me semblait que l'ambiance était plutôt bonne entre kiters sur les plages où j'ai pu les croiser en planche. Et ceci pour une raison évidente, c'est que par définition le kite ne peut pas sereinement se pratiquer seul. Il y a une entraide nécessaire au décollage et à l'atterrissage de l'aile. C'est un sport individuel qui nécessite d'en faire à plusieurs. D'ailleurs en tant que planchiste j'ai toujours volontiers aidé à décoller ou poser les ailes des kiters, ça permet de faire connaissance et de gommer certaines tensions qui peuvent exister entre kite et planches :roll: .

Tout ça pour dire que pour éviter ça, suffit de faire un brin de causettes entre deux coups de pompe, en arrivant sur le spot ou en fermant la combinaison du gars qui a fini de se préparer à côté pour que tout le monde navigue avec le sourire :D . Et puis surtout, celui qui prend la tête ou qui se la prend, il n'y a qu'à pas trop s'en occuper et profiter de la session avec ceux qui rigolent :wink: .

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » lun. 31 mai 2010 15:48

Tu as raison l'ambiance n'est franchement pas si mauvaise que ça, ça reste toujours bon enfant.
Quoi qu'on en dise le localisme n'est pas vraiment d'actualité dans le kite comme ça peut l'etre dans le surf ou la c'est vraiment pourri avec de ces tete de gland :shock: :lol:
Bon ça se la pete toujours un peu mais ça reste sympa globalement :)

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 31 mai 2010 16:02

slick34 a écrit :Tu as raison l'ambiance n'est franchement pas si mauvaise que ça, ça reste toujours bon enfant.
Quoi qu'on en dise le localisme n'est pas vraiment d'actualité dans le kite comme ça peut l'etre dans le surf ou la c'est vraiment pourri avec de ces tete de gland :shock: :lol:
Bon ça se la pete toujours un peu mais ça reste sympa globalement :)

yes, un peu trop sympa globalement :wink:
alors certains s'inventent des faux méchants :lol:

lafistule
Habitué
Habitué

Messagepar lafistule » lun. 31 mai 2010 16:49

+ 1 Dr cool !

je veux dire, c'est comme au foot quand tu es gamin, il y a le marquage et le "sale" marquage (prise au maillot, insultes...).

C'est aussi à chaucun de montrer la limite à pas dépasser.

Comment elles se terminent ces histoires là ( le gars qui déco 2 des lignes de l'autre, le gars qui déroule sur l'autre..). Si c'est juste une insulte, le fautif s'en fout. Une grosse claque devant du monde ou le dernier boardshort arraché pour une fessé le marquera plus et le fera plus réflechir. C'est dommage, triste et con, mais c'est comme ca.

En tout cas , jamais vu de boulet comme ca sur le spot. J'hallucinerai ! :)

Alex_en_JN
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alex_en_JN » mar. 1 juin 2010 14:52

J'apporte ma petite pierre à l'édifice :

Parigo je navigue dans le Ch'Nord et il y a 2 semaines je suis descendu à Leucate/Sète

à Leucate j'ai trouvé les mecs sympas, pas de prise de tête ou se saloperies sur la plage, ils ont même gentiment conseillé une copine de ne pas sortir avec sa 9 car ça montait...

Par contre, j'ai halluciné sur un truc : ils garent leurs caisses à 5m du bord !! Même des camping-car !! Super pratique pour les débutants... Bien entendu il y a un parking à 50m.

Sinon, des kakou qui envoient à 5m du bord, j'en connais on a beau leur dire c'est toujours la même chose...
Mais par contre des débutants boulets ça fait un bail que j'en ai pas vu...

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 1 juin 2010 18:05

Mais par contre des débutants boulets ça fait un bail que j'en ai pas vu...
[/quote]

c'est parceque les gens se rendent compte que plutôt que démarrer seuls,c'est mieux de passer par une école on évite les plus grosses erreurs et du cout bin!!! on en voit moins. :lol:

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » mer. 2 juin 2010 05:00

J'ajouterais que les frustrations sont franchement exacerbées sur un spot surpeuplé. Quand il y a de la place à pas savoir qu'en foutre, les rapports entre kiters sont bien moins tendus.

En 2003, portK c'était déja à la llimite de l'abus au niveau capacité, maintenant j'ose pas imaginer...

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 2 juin 2010 09:35

C'est clair que c'est quand le spot est surpeplé que c'est le bordel et qu'il y a tension.

Perso, mon "home spot" c'est Brouwersdam en Hollande (surnomé le tarifa du nord par bcp). Dimanche dernier par exemple, on pouvait compter entre 150 et 200 (à la flotte et posée). Ok le spot est énorme, mais ça fait bcp quand meme, surtout quand la marrée monte et que tout le monde veut sa place dans la piscine (lagon qui se rempli à marrée haute, flat de chez flat.

Alors je ne vous dis pas le bordel, sur le spot sur la plage il y a 3 club, 3 écoles et 2 shop. Il y a blindé de débutants (les écoles tournent plein pot, et il y a toujours ceux qui débutent avec un pot ou tout seul), et alors tu te retrouves comme ce dimanche avec Youri Zoon et Angela Peral qui s'entrainent entre 50 débutants ou novices, et tous les autres qui veulent aussi profiter du flat pour bosser leurs trix. Alors c'est chaud, parfois il m'arrive de tirer 10 bords avant de trouver une zone où enfin je peux déhooker sans risquer de tuer quelqu'un. Sur une journée comme ça, t'es sur qu'il y a au moins 5 mec qui vont y laisser leurs lignes. Les accrochages verbaux sont régulier, et c'est un peu à celui qui s'impose le plus parce que tu remaques qu'en fait peu de gens connaissent les règles de priorité.

Souvent, je suis saoulé de l'attitude de certains novices qui font les sûr d'eux et viennent se meler à la foule dans la piscine (vous voyer le genre de gars qui ne sait pas si il doit relever son aile ou la baisser en vous croisant ou alors qui la remonte brutalement quand vous virer de bord (et que bien sûr vous savez qu'il y a la place pour que vous puissiez lancer votre aile avant de croiser le gus), qui se casse la gueule parce que ça l'a fait un peu décoller, puis qui vous regarde en ralant ou en vous engueulant. Sans parler de ceux qui flippent et qui remontent leur aile au zénith dès qu'il y a croisement un peu proche (alors que c'est déjà bien chaud comme ça de passer).

Alors c'est clair que dès que c'est peuplé, j'y vais sans me poser de question avec un pilotage méga agressif, (mais bon je ne suis pas débile, quand je suis babord, ou que je vois que ça ne passera pas, je préfère abattre et conserver ma vitesse plutot que jouer à qui la plus grosse kèkètte). C'est surtout dans les manœuvres, les changements de bords, et les trix que ca fout le boules aux novices, mais voilà, maintenant, je ne me retourne même plus quand il y en a un qui tombe suite au fait qu'il a flippé. Et je me dis que c'est comme ça, celui qui veut venir jouer avec les mecs qui savent rider ben il assume. Sinon il fait comme moi à l'époque de mes début sur ce spot également, il ne va pas dans le lagon, et quand il n'y a pas la lagon, il se tient à l'écart quitte à être à une extrémité du spot.

Retourner vers « Le bar »