des retours sur la nouvelle TAKOON SOUL ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » dim. 30 mai 2010 22:30

reste que ça devient a priori difficile de trouver des shop qui veulent encore vendre takoon..... j'aimerai bien l'essayer cette aile mais de shop chez nous en dispose.........

Publicité
kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » lun. 31 mai 2010 08:30

ca y est encore essayé dans 15 20 knot

c'est une merveilleuse evolution de la enova2 je confirme , ca saute plutot mieux , ca kite loop avec bonheur et confort et ca surf mieux que la enova2
en barre c'est tres progressif et agreable dans les rafales, tres reactif aussi grasse notament a une aile plus rigide,

en nav dans le petit temps il ne faut pas trop border , mais la laisser vivre et respirer et elle vous tracte tranquillemnt, quand le vent monte sans changer de reglage on navigue tout en confort

en surf elle tourne mieux et recule mieux dans la fenetre que la enova2 on rtrouve de la furia ltd en surf dans la mania
en saut ca monte mieux et plane mieux que la enova2 et mieux que la furia LTD pour moi

voila je suis hyper ravi

bientot en ecosse pour tester la 7 et la 5 parce que ici c'est quand meme la misere question kite et vent

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » lun. 31 mai 2010 09:02

j'ai pu naviguer également avec la 11 dans 12/14 à 20/25 dans les claques. Tjs aussi bon que la 9. Ca marche très bien dans les mini et des que ca prend des tours c'est de plus en plus agréable et on se demande à quel moment l'aile va devenir difficile et moins joueuse. L'aile bouge vraiment bien et pour le surf dans les mini c'est excellent, dans les jump ca monte et sustente bien et dans les loop pas de problème particulier. Pour en revenir à la barre, elle semble vraiment d'excellente facture, à voir avec le temps. Une belle réussite et en plus la déco est très sympa "à mon goût !"

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » lun. 31 mai 2010 10:07

Mieux que la Furia :?:
Dans quels sens :?: :)

zorokites
Habitué
Habitué

Messagepar zorokites » lun. 31 mai 2010 17:52

EGaut515 a écrit :J'ai entendu dire que Takoon allait s'aligner niveau tarif sur celui des low cost ; ce qui serait logique pour un groupe comme Bic et qui fera le bonheur de pas mal de pratiquants :D D'ailleurs plusieurs autres marques sortent du matos bien placé en prix en ce moment , il était temps......

Takoon ne fait pas vraiment du low cost. Ils baissent les prix mais gardent la qualité haut de gamme, l'intérêt est là.
Suite à discussion avec le shop du coin, ce n'est pas une offre promotionelle mais une nouvelle grille de prix permanente, qui va donc durer. L'idée vient du fait que n'importe qui rentre dans un shop a déjà -10% sur le prix du neuf en disant bonjour, -20% si tu connais le vendeur et plus si affinité. Franchement qui paie son aile plein pot aujourd'hui? Takoon propose juste le juste prix directement, sans passer par la phase de négociation. Au final ce sera pareil pour eux je pense.

chdeki1981
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chdeki1981 » lun. 31 mai 2010 18:04

Hello,

Perso je viens de l'acheter première mise à l'eau.
Etonnant mais l'aile n'est pas complétement montée les avants de l'aile en correspondent pas aux ligne avant
=> bidouillage pas trouver la solution on était 4 dont quelques uns bien expérimentés (mais pas en takoon) et on a pas trouvé.
Donc cette semaine retour au magasin pour comprendre tout ça je vous en dirait plus dans un semine s'il y a du vent.

Si jamais quelqu'un à rencontré ce pb je suis preneur de conseils.
je vous confirme elle est désormais à 979 € TTc

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 31 mai 2010 18:28

chdeki1981 a écrit :Hello,

Perso je viens de l'acheter première mise à l'eau.
Etonnant mais l'aile n'est pas complétement montée les avants de l'aile en correspondent pas aux ligne avant
=> bidouillage pas trouver la solution on était 4 dont quelques uns bien expérimentés (mais pas en takoon) et on a pas trouvé.
Donc cette semaine retour au magasin pour comprendre tout ça je vous en dirait plus dans un semine s'il y a du vent.

Si jamais quelqu'un à rencontré ce pb je suis preneur de conseils.
je vous confirme elle est désormais à 979 € TTc

étonnant normalement c'est du plug and play ... tu gonfles, tu connectes, t'es à l'eau.

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » lun. 31 mai 2010 19:47

zorokites a écrit :
EGaut515 a écrit :J'ai entendu dire que Takoon allait s'aligner niveau tarif sur celui des low cost ; ce qui serait logique pour un groupe comme Bic et qui fera le bonheur de pas mal de pratiquants :D D'ailleurs plusieurs autres marques sortent du matos bien placé en prix en ce moment , il était temps......

Takoon ne fait pas vraiment du low cost. Ils baissent les prix mais gardent la qualité haut de gamme, l'intérêt est là.
Suite à discussion avec le shop du coin, ce n'est pas une offre promotionelle mais une nouvelle grille de prix permanente, qui va donc durer. L'idée vient du fait que n'importe qui rentre dans un shop a déjà -10% sur le prix du neuf en disant bonjour, -20% si tu connais le vendeur et plus si affinité. Franchement qui paie son aile plein pot aujourd'hui? Takoon propose juste le juste prix directement, sans passer par la phase de négociation. Au final ce sera pareil pour eux je pense.

Celui qui achète directement, sans négociation, dans un shop en ligne? :mrgreen:

2lacremesolair
rang 7
rang 7

Messagepar 2lacremesolair » lun. 31 mai 2010 23:53

possible d'avoir des retours de la 5m² et 7m² y a pas eu de la tram/mistral dans le sud? plage de vent et comparatif par rapport a une enova2 5 ou 7m², j'ai la 9m² super content de cette bache gros smile pendant 3h de nav et si la gamme est coherante je pense que les petites doivent assurer

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mar. 1 juin 2010 09:35

à la premiere page, j'ai essayé la 7 :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »