salut a tous
je voudrais savoir la plage basse et haute de la 9m² en 24m et 17m de ligne pour 65kg
j ai un surf strapless 6"3 et un tt
qu est ce que vous pensez du quiver smoke + bunny et je me rachete un surf strapless wainman mais lequel?
Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
Tiens voilà les liens des tests d' evo33KBO qui est un peu plus léger que toi :
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/tt-12-ou-surf-9-t56935.html?hilit=wide pour la plage basse de la Smoke , et la plage haute http://forum.flysurf.com/parlons-matos/aile-wainman-qui-ride-avec-ces-ailes-et-quoi-en-penser-t53204-850.html
Pour la plage haute de la Smoke c'est à modérer car en TT à 30N pour mes 75Kg je suis déjà très toilé , d'ailleurs je suis déjà en Gypsy à ce niveau de vent , néanmoins en ligne courte je l'ai tenue très très loin mais ce n'était pas plaisant .Avec les lignes en 17M tu gagnes 3/4N vers le haut et de quoi t'amuser encore plus en surf même si je préfère être en 20M avec un TT .
La Bunny je ne l'ai pas essayée mais c'est une aile "no limit" dixit ceux qui naviguent avec , c'est un bon complément pour la Smoke avec ton gabarit car çà correspond à un quiver Boss/Gypsy pour les plus lourds.Elle sera nickel avec en surf dès que l'anémo grimpe dans les tours , la Gypsy peut être aussi une bonne alternative avec elle tu navigueras de moins de 20N bien calé et à plus de 35N en TT sans stress .
Pour le surf je ne serai pas très bon conseillé mais la 5'8 Wide(je devrai bientôt la recevoir) semble remporter les suffrages pour son confort et sa polyvalence (strapless ou non) , si tu veux un surf plus agressif la 5'9 Pro Line devrait être pas mal pour ton poids.Demandes conseils à l'ami Tama qui a le 5'9 et en est visiblement ravi
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/tt-12-ou-surf-9-t56935.html?hilit=wide pour la plage basse de la Smoke , et la plage haute http://forum.flysurf.com/parlons-matos/aile-wainman-qui-ride-avec-ces-ailes-et-quoi-en-penser-t53204-850.html
Pour la plage haute de la Smoke c'est à modérer car en TT à 30N pour mes 75Kg je suis déjà très toilé , d'ailleurs je suis déjà en Gypsy à ce niveau de vent , néanmoins en ligne courte je l'ai tenue très très loin mais ce n'était pas plaisant .Avec les lignes en 17M tu gagnes 3/4N vers le haut et de quoi t'amuser encore plus en surf même si je préfère être en 20M avec un TT .
La Bunny je ne l'ai pas essayée mais c'est une aile "no limit" dixit ceux qui naviguent avec , c'est un bon complément pour la Smoke avec ton gabarit car çà correspond à un quiver Boss/Gypsy pour les plus lourds.Elle sera nickel avec en surf dès que l'anémo grimpe dans les tours , la Gypsy peut être aussi une bonne alternative avec elle tu navigueras de moins de 20N bien calé et à plus de 35N en TT sans stress .
Pour le surf je ne serai pas très bon conseillé mais la 5'8 Wide(je devrai bientôt la recevoir) semble remporter les suffrages pour son confort et sa polyvalence (strapless ou non) , si tu veux un surf plus agressif la 5'9 Pro Line devrait être pas mal pour ton poids.Demandes conseils à l'ami Tama qui a le 5'9 et en est visiblement ravi

EGaut515 a écrit :Tiens voilà les liens des tests d' evo33KBO qui est un peu plus léger que toi :
dès que j'ai le temps, je ferai un bilan plus complet, mais en 2 mots :
- j'ai fait de nouveaux essais de réglage ce WE, en particulier sur la BOSS en plage basse : j'ai gagné environ 2 à 3 kts en départ planning en plaçant les avants sur downwind !
- je referai donc un test de la SMOKE avec ce nouveau réglage, mais à vu de nez : BOSS en upwind = SMOKE en downwind !... vérifiez bien vos réglage donc avant de naviguer ! ça change tout !
par ailleurs, j'ai testé le surf 6.0 wide (le tout blanc), en plage basse aussi (10/12kts) :
- un peu gros pour mon gabarit
- ... et grosse surprise sur ma blunt 130... je pars au planning en meme temps ! mais je cape moins bien...
A+
L
En plage basse le réglage va faire que tu remontes au vent plus ou moins mais je ne trouve pas que le départ au planing soit moins bon , sauf que dans un cas l'aile sera calée plus vite avec un meilleur cap .Avec ma Blunt et la Boss sur Downwind et 31m de lignes je navigue entre 10 et 12N , j'ai hate de voir en surf ce que çà va donner
Pour Joss qu'entends tu par comprtement pas sain , du surbordage non ? Je suis sur le noeud du milieu en light et sur le plus bas autrement , sinon l'aile surborde facilement ce qui est logique avec les arrières au plus court.Par ailleurs si tes lignes ont pas mal servies tu peux rajouter les pigtails de rechange fournis avec la barre , ils permettent de compenser le léger étirement que les avants peuvent avoir subit

Pour Joss qu'entends tu par comprtement pas sain , du surbordage non ? Je suis sur le noeud du milieu en light et sur le plus bas autrement , sinon l'aile surborde facilement ce qui est logique avec les arrières au plus court.Par ailleurs si tes lignes ont pas mal servies tu peux rajouter les pigtails de rechange fournis avec la barre , ils permettent de compenser le léger étirement que les avants peuvent avoir subit

je croyais que ça venait des nœuds mais non car je viens de tester ce weekend encore en changeant la position du nœuds, c'est avec la gipsy, j'ai un genre de vibration dans la barre quand j'utilise la barre 2010 mais quand j'utilise la barre 2009 on le ressent moins, ce comportement je ne l'ai pas avec la smoke, mais c'est vrai qu'elle surborde trop facilement. Les réglages de l'ail sont slow sur les avant et la tête d'alouette juste avant fast sur les arrières. Par contre pour l'instant je regrette un peu la 6,5 que j'avais.
joss a écrit : Par contre pour l'instant je regrette un peu la 6,5 que j'avais.
Apparement t'es pas la seul....
Autant j'ai été emballé par la smoke, autant par la Gipsy j'ai pas trouvé le même feeling....
Peut-être pas suffisament testé mais bon, du coup je me suis orienté sur autres chose pour la "petite" taille....Par contre j'aurais bien testé la 6.5m², pour pouvoir faire un comparo.....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »