Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bikicoune
rang 6
rang 6

Messagepar bikicoune » sam. 22 mai 2010 23:45

salut a tous
je voudrais savoir la plage basse et haute de la 9m² en 24m et 17m de ligne pour 65kg
j ai un surf strapless 6"3 et un tt
qu est ce que vous pensez du quiver smoke + bunny et je me rachete un surf strapless wainman mais lequel?

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 23 mai 2010 01:57

Tiens voilà les liens des tests d' evo33KBO qui est un peu plus léger que toi :
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/tt-12-ou-surf-9-t56935.html?hilit=wide pour la plage basse de la Smoke , et la plage haute http://forum.flysurf.com/parlons-matos/aile-wainman-qui-ride-avec-ces-ailes-et-quoi-en-penser-t53204-850.html

Pour la plage haute de la Smoke c'est à modérer car en TT à 30N pour mes 75Kg je suis déjà très toilé , d'ailleurs je suis déjà en Gypsy à ce niveau de vent , néanmoins en ligne courte je l'ai tenue très très loin mais ce n'était pas plaisant .Avec les lignes en 17M tu gagnes 3/4N vers le haut et de quoi t'amuser encore plus en surf même si je préfère être en 20M avec un TT .
La Bunny je ne l'ai pas essayée mais c'est une aile "no limit" dixit ceux qui naviguent avec , c'est un bon complément pour la Smoke avec ton gabarit car çà correspond à un quiver Boss/Gypsy pour les plus lourds.Elle sera nickel avec en surf dès que l'anémo grimpe dans les tours , la Gypsy peut être aussi une bonne alternative avec elle tu navigueras de moins de 20N bien calé et à plus de 35N en TT sans stress .
Pour le surf je ne serai pas très bon conseillé mais la 5'8 Wide(je devrai bientôt la recevoir) semble remporter les suffrages pour son confort et sa polyvalence (strapless ou non) , si tu veux un surf plus agressif la 5'9 Pro Line devrait être pas mal pour ton poids.Demandes conseils à l'ami Tama qui a le 5'9 et en est visiblement ravi :wink:

joss
rang 5
rang 5

Messagepar joss » lun. 24 mai 2010 07:02

j'avais une petite question, vous savez il y a trois noeuds de reglage sur les arrieres 2010 ou 2 sur la 2009 mais quand j'utilise un autre noeuds que celui du milieu je trouve quelle a un comportement pas sain, je voulais savoir si vous recentez la meme chose

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » lun. 24 mai 2010 18:59

c koi un comportement pas sain?

si tu racourci les arrieres alors ki a bcp de vent ............ben ca doit faire bizarre :mrgreen:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » lun. 24 mai 2010 20:51

EGaut515 a écrit :Tiens voilà les liens des tests d' evo33KBO qui est un peu plus léger que toi :
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/tt-12-ou-surf-9-t56935.html?hilit=wide pour la plage basse de la Smoke , et la plage haute http://forum.flysurf.com/parlons-matos/aile-wainman-qui-ride-avec-ces-ailes-et-quoi-en-penser-t53204-850.html

Pour la plage haute de la Smoke c'est à modérer car en TT à 30N pour mes 75Kg je suis déjà très toilé , d'ailleurs je suis déjà en Gypsy à ce niveau de vent , néanmoins en ligne courte je l'ai tenue très très loin mais ce n'était pas plaisant .Avec les lignes en 17M tu gagnes 3/4N vers le haut et de quoi t'amuser encore plus en surf même si je préfère être en 20M avec un TT .
La Bunny je ne l'ai pas essayée mais c'est une aile "no limit" dixit ceux qui naviguent avec , c'est un bon complément pour la Smoke avec ton gabarit car çà correspond à un quiver Boss/Gypsy pour les plus lourds.Elle sera nickel avec en surf dès que l'anémo grimpe dans les tours , la Gypsy peut être aussi une bonne alternative avec elle tu navigueras de moins de 20N bien calé et à plus de 35N en TT sans stress .
Pour le surf je ne serai pas très bon conseillé mais la 5'8 Wide(je devrai bientôt la recevoir) semble remporter les suffrages pour son confort et sa polyvalence (strapless ou non) , si tu veux un surf plus agressif la 5'9 Pro Line devrait être pas mal pour ton poids.Demandes conseils à l'ami Tama qui a le 5'9 et en est visiblement ravi :wink:

dès que j'ai le temps, je ferai un bilan plus complet, mais en 2 mots :
- j'ai fait de nouveaux essais de réglage ce WE, en particulier sur la BOSS en plage basse : j'ai gagné environ 2 à 3 kts en départ planning en plaçant les avants sur downwind !
- je referai donc un test de la SMOKE avec ce nouveau réglage, mais à vu de nez : BOSS en upwind = SMOKE en downwind !... vérifiez bien vos réglage donc avant de naviguer ! ça change tout !

par ailleurs, j'ai testé le surf 6.0 wide (le tout blanc), en plage basse aussi (10/12kts) :
- un peu gros pour mon gabarit
- ... et grosse surprise sur ma blunt 130... je pars au planning en meme temps ! mais je cape moins bien...

A+
L

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 24 mai 2010 21:54

En plage basse le réglage va faire que tu remontes au vent plus ou moins mais je ne trouve pas que le départ au planing soit moins bon , sauf que dans un cas l'aile sera calée plus vite avec un meilleur cap .Avec ma Blunt et la Boss sur Downwind et 31m de lignes je navigue entre 10 et 12N , j'ai hate de voir en surf ce que çà va donner :D

Pour Joss qu'entends tu par comprtement pas sain , du surbordage non ? Je suis sur le noeud du milieu en light et sur le plus bas autrement , sinon l'aile surborde facilement ce qui est logique avec les arrières au plus court.Par ailleurs si tes lignes ont pas mal servies tu peux rajouter les pigtails de rechange fournis avec la barre , ils permettent de compenser le léger étirement que les avants peuvent avoir subit :wink:

joss
rang 5
rang 5

Messagepar joss » mar. 25 mai 2010 13:23

je croyais que ça venait des nœuds mais non car je viens de tester ce weekend encore en changeant la position du nœuds, c'est avec la gipsy, j'ai un genre de vibration dans la barre quand j'utilise la barre 2010 mais quand j'utilise la barre 2009 on le ressent moins, ce comportement je ne l'ai pas avec la smoke, mais c'est vrai qu'elle surborde trop facilement. Les réglages de l'ail sont slow sur les avant et la tête d'alouette juste avant fast sur les arrières. Par contre pour l'instant je regrette un peu la 6,5 que j'avais.

yann-sud
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yann-sud » mar. 25 mai 2010 14:03

joss a écrit : Par contre pour l'instant je regrette un peu la 6,5 que j'avais.

Apparement t'es pas la seul....
Autant j'ai été emballé par la smoke, autant par la Gipsy j'ai pas trouvé le même feeling....
Peut-être pas suffisament testé mais bon, du coup je me suis orienté sur autres chose pour la "petite" taille....Par contre j'aurais bien testé la 6.5m², pour pouvoir faire un comparo..... 8)

joss
rang 5
rang 5

Messagepar joss » mar. 25 mai 2010 18:44

moi la 6,5 de 2009 reglage slow avant et le noeuds juste avant slow sur les arrieres , à le comportement identique à la smoke de 2010 en slow avant et fast arriere

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 25 mai 2010 19:17

Je suis toujours en fast sur les arrières et je n'ai pas de soucis sur ma 6,5 , peut être des petits accoups dans la barre quand c'est fort et rafaleux mais pas plus ; pour le surbordage il suffit de régler au trim si besoin :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »