Bonjour,
Préambule !
j'ai pas mal hésité avant de poster ce sujet, les questions à propos de matos dégénère dans 90% des cas. mais peu de temps pour essayer du matos, et donc pas le choix:
Aussi, je compte sur vous pour être efficace et vous respecter les 3 Points ci-dessous ,
je ne veux pas :
- De Polémique et des messages non constructifs et agressifs
- Des réponses de salariés, pilotes, ou mêmes agences de com de quelques marques que ce soit, sous un pseudo utilisateur. messieurs les professionnels du milieu, si vous souhaitez faire avancer "mon" Schmilblick, merci de le faire "à visage découvert"
- Pour les gens qui travaillent dans les shops : si votre réponse est faite en fonction de ce qui vous colle en rayon, avant de me proposer le deal de la décennie, voir du siècle, merci de vous abstenir.
Voilà, certains trouverons ce préambule un peu direct, mais je préférai être clair.
Voilà donc ma question, je cherche un board qui passe super bien dans le clapot... j'ai 2 genoux en trés mauvaises états, et je peine à naviguer longtemps dans le clapot avec ma board actuelle
Je pèse 100 Kgs pour 1'85, je ne fais pas de saut, je tire des bords à fond la caisse et je ne navigue jamais au de là de 35/40 Knts. j'ai un niveau intermédiaire ++
J'ai un quiver de Crossbow 10 13 et 16 m²
Je cherche une board de freeride, saine et qui "dame" la surface de l'eau. Je me fous royalement de la marque, de la deco etc ... je veux juste une board qui me convienne.
Merci d'avance pour vos conseils,
AV
Cherche planche pour le clapot ...
Modérateurs : Aventout, lionel
- maestro5959
- rang 7
Je confirme pour la trax, par contre je dirai un petit peu plus confort que la supreme.
Mon frère a la Trax III et c'est une planche qui reste très agréable dans les grosses conditions, qui amortie énormément le clapot: tu as l'impression d'avoir un coussin sous les pieds. Les pads/straps ajoutent aussi un poil de confort car ils sont très confortables à porter.
J'ai vite fait essayé la IV: mêmes sensations de confort, planche peut être un chouilla plus légère et un poil de nervosité en plus, mais globalement ca reste kif kif. Regarde dans les annonces, on doit maintenant pouvoir en trouver des pas chères si tu n'as pas envie de te ruiner.
Ils doit certainement il y avoir d'autre modèle, mais je ne connais pas... J'avais essayé une North Xride dans un vent très leger et je pense que c'est aussi une planche très agréable pour tes petits genoux
Mon frère a la Trax III et c'est une planche qui reste très agréable dans les grosses conditions, qui amortie énormément le clapot: tu as l'impression d'avoir un coussin sous les pieds. Les pads/straps ajoutent aussi un poil de confort car ils sont très confortables à porter.
J'ai vite fait essayé la IV: mêmes sensations de confort, planche peut être un chouilla plus légère et un poil de nervosité en plus, mais globalement ca reste kif kif. Regarde dans les annonces, on doit maintenant pouvoir en trouver des pas chères si tu n'as pas envie de te ruiner.
Ils doit certainement il y avoir d'autre modèle, mais je ne connais pas... J'avais essayé une North Xride dans un vent très leger et je pense que c'est aussi une planche très agréable pour tes petits genoux

Pour ton poids cherche une planche avec du flex sur les tips et qui reste bien rigide entre les pads , comme çà tu n'auras pas d'effet d'excès de souplesse tout en gardant un très bon confort sur le clapot ...... les Blunts de chez Wainman hawaii correspondent très bien à ces critères si tu veux vriment rajouter du confort pour tes genoux tout cassés n'hésites pas à mettre des pads Liquid Force sur tes planches.Ayant des genoux très usées et sensibles je n'ai jamais trouvé mieux que ces pads pour naviguer sur les plans d'eau clapoteux à souhait que la côte nord BZH nous réserve assez souvent 
Si tu as un peu de temps sélectionne deux/trois modèles et essayes quand même ce sera toujours mieux car on a tous des ressentis et des besoin différents.....

Si tu as un peu de temps sélectionne deux/trois modèles et essayes quand même ce sera toujours mieux car on a tous des ressentis et des besoin différents.....
EGaut515 a écrit :Pour ton poids cherche une planche avec du flex sur les tips et qui reste bien rigide entre les pads , comme çà tu n'auras pas d'effet d'excès de souplesse tout en gardant un très bon confort sur le clapot ......
Il a la Booth de chez zeeko qui est comme ça, et c'est vrai qu'elle est confort aussi. Hallucinant comme les tips sont flex

+1 pour les board f-one, j'ai eu 2 sk8 top planche de plan d'eau defoncé et vent fort, mais le cap et la plage basse est mauvais!
le trax sont ultra confort, surtout pour ce que tu veux faire (pas de freestyle mais bon freeride) je pense qu'avec une trax ou tx tu ne peux pas te louper!!!
les naish sol sont aussi des boards tres confort
le trax sont ultra confort, surtout pour ce que tu veux faire (pas de freestyle mais bon freeride) je pense qu'avec une trax ou tx tu ne peux pas te louper!!!
les naish sol sont aussi des boards tres confort