Cherche planche pour le clapot ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
usineagaz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 09:35

Cherche planche pour le clapot ...

Messagepar usineagaz » sam. 22 mai 2010 23:02

Bonjour,


Préambule !
j'ai pas mal hésité avant de poster ce sujet, les questions à propos de matos dégénère dans 90% des cas. mais peu de temps pour essayer du matos, et donc pas le choix:

Aussi, je compte sur vous pour être efficace et vous respecter les 3 Points ci-dessous ,
je ne veux pas :
- De Polémique et des messages non constructifs et agressifs
- Des réponses de salariés, pilotes, ou mêmes agences de com de quelques marques que ce soit, sous un pseudo utilisateur. messieurs les professionnels du milieu, si vous souhaitez faire avancer "mon" Schmilblick, merci de le faire "à visage découvert"
- Pour les gens qui travaillent dans les shops : si votre réponse est faite en fonction de ce qui vous colle en rayon, avant de me proposer le deal de la décennie, voir du siècle, merci de vous abstenir.

Voilà, certains trouverons ce préambule un peu direct, mais je préférai être clair.

Voilà donc ma question, je cherche un board qui passe super bien dans le clapot... j'ai 2 genoux en trés mauvaises états, et je peine à naviguer longtemps dans le clapot avec ma board actuelle

Je pèse 100 Kgs pour 1'85, je ne fais pas de saut, je tire des bords à fond la caisse et je ne navigue jamais au de là de 35/40 Knts. j'ai un niveau intermédiaire ++
J'ai un quiver de Crossbow 10 13 et 16 m²

Je cherche une board de freeride, saine et qui "dame" la surface de l'eau. Je me fous royalement de la marque, de la deco etc ... je veux juste une board qui me convienne.

Merci d'avance pour vos conseils,

AV

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » sam. 22 mai 2010 23:16

Fone TX2, Super glisse, cape, part très tot au planning, et un vrai chewing gum, on sent rien dans le clapot, de plus equipé de pads moletonneux. :D

Ceci dit, je ne fais que 70kg, peut etre sera t'elle trop molle pour ton poids ?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2956
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 23 mai 2010 09:05

T'a jamais pensé a essayer un foil ?

J&Bcokite
rang 7
rang 7
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 22:52

Messagepar J&Bcokite » dim. 23 mai 2010 09:51

RSC suprême et F-one Trax. Très bon ressentis dans le clapot. Elles excellent en polyvalence.

Avatar de l’utilisateur
maestro5959
rang 7
rang 7
Messages : 586
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 00:31

Messagepar maestro5959 » dim. 23 mai 2010 10:13

Je confirme pour la trax, par contre je dirai un petit peu plus confort que la supreme.

Mon frère a la Trax III et c'est une planche qui reste très agréable dans les grosses conditions, qui amortie énormément le clapot: tu as l'impression d'avoir un coussin sous les pieds. Les pads/straps ajoutent aussi un poil de confort car ils sont très confortables à porter.

J'ai vite fait essayé la IV: mêmes sensations de confort, planche peut être un chouilla plus légère et un poil de nervosité en plus, mais globalement ca reste kif kif. Regarde dans les annonces, on doit maintenant pouvoir en trouver des pas chères si tu n'as pas envie de te ruiner.

Ils doit certainement il y avoir d'autre modèle, mais je ne connais pas... J'avais essayé une North Xride dans un vent très leger et je pense que c'est aussi une planche très agréable pour tes petits genoux ;)

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » dim. 23 mai 2010 10:49

Pour ton poids cherche une planche avec du flex sur les tips et qui reste bien rigide entre les pads , comme çà tu n'auras pas d'effet d'excès de souplesse tout en gardant un très bon confort sur le clapot ...... les Blunts de chez Wainman hawaii correspondent très bien à ces critères si tu veux vriment rajouter du confort pour tes genoux tout cassés n'hésites pas à mettre des pads Liquid Force sur tes planches.Ayant des genoux très usées et sensibles je n'ai jamais trouvé mieux que ces pads pour naviguer sur les plans d'eau clapoteux à souhait que la côte nord BZH nous réserve assez souvent :wink:
Si tu as un peu de temps sélectionne deux/trois modèles et essayes quand même ce sera toujours mieux car on a tous des ressentis et des besoin différents.....

Nils
rang 6
rang 6
Messages : 448
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 12:42

Messagepar Nils » dim. 23 mai 2010 11:51

Les sk8 chez f.one marchaient super bien dans le clapot je trouve. Tu devrais en trouver des vraiment pas chères.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » dim. 23 mai 2010 11:54

EGaut515 a écrit :Pour ton poids cherche une planche avec du flex sur les tips et qui reste bien rigide entre les pads , comme çà tu n'auras pas d'effet d'excès de souplesse tout en gardant un très bon confort sur le clapot ......


Il a la Booth de chez zeeko qui est comme ça, et c'est vrai qu'elle est confort aussi. Hallucinant comme les tips sont flex :shock: Tu les tords à la main sans forcer.

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Messagepar Phil Rod' » dim. 23 mai 2010 13:21

Eh, Usinagaz, c'est quoi ta planche actuelle? Tu navigues où???

35-40 noeuds en Crossbow 10; tu m'étonnes que t'as mal aux genoux!

Ce que je connais de plus confort: SK8... Mais pas en planche unique! Ca cape pas... Par contre, nickel dans 25 noeuds et plus.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » dim. 23 mai 2010 15:44

+1 pour les board f-one, j'ai eu 2 sk8 top planche de plan d'eau defoncé et vent fort, mais le cap et la plage basse est mauvais!
le trax sont ultra confort, surtout pour ce que tu veux faire (pas de freestyle mais bon freeride) je pense qu'avec une trax ou tx tu ne peux pas te louper!!!
les naish sol sont aussi des boards tres confort :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités