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Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Jamou
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Messagepar Jamou » sam. 15 mai 2010 19:32

Ben je prends sans problème ces nouvelles couleurs! J'espère juste qu'il y aura plus de tailles comme l'a fait naish en 2010!

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lacsap
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Messagepar lacsap » lun. 17 mai 2010 15:38

D´après les photos, Il y a moins de cambattens qu´avant!

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ptigreg
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Messagepar ptigreg » ven. 21 mai 2010 21:14

pour le one pump c est le fait que sa soit une aile freestyle et qu ils cherchent un maximum de rigidité.Une voile avec one pump n'aura jamais autant de rigidité qu une voile sans

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Messagepar JPdeMontpelr » ven. 21 mai 2010 21:25

ptigreg a écrit :pour le one pump c est le fait que sa soit une aile freestyle et qu ils cherchent un maximum de rigidité.Une voile avec one pump n'aura jamais autant de rigidité qu une voile sans


Va dire ca à LEN10 et sa Fuel ! :roll:
Modifié en dernier par JPdeMontpelr le ven. 21 mai 2010 22:09, modifié 1 fois.

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Messagepar ptigreg » ven. 21 mai 2010 21:52

t as plus de rigidité sur la végas que sur la fuel.
après on peut dire ce qu on veut de tout les pros.
ouahh ruben tiens ça voile a 50 knts c est qu elle doit bien choquer.
Mais malheureusement on est loin du niveau des pros.

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Messagepar lefranc » sam. 22 mai 2010 00:41

j'ai du mal à comprendre commment le one pump intervient en terme de rigidité.
quelqu'un peu m'expliquer?

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Messagepar Jamou » sam. 22 mai 2010 00:53

Rigidité de la fuel bien superieurs... C'est monobloc ce truc c'est fou... La vegas se vrille en tournant, la fuel bouge d'un seul tenant.

dracu
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Messagepar dracu » sam. 22 mai 2010 09:30

mouaih pour la rigidité c le shape qui fais la différence !
mais aussi 5 ème ou pas
la vegas est loin d'être un exemple de rigidité un peu cette année mais bon !
c une aile avec un profil assez fin

la fuel est compact , les tip carré doivent pas mal aidé aussi !

le one pomp chez slingshot est top , après je comprend les gars qu'en veulent pas mais de la à dire que ça rigidifie le profil de pas en avoir

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Messagepar ptigreg » sam. 22 mai 2010 10:16

pour lefrang1:
en fait dans une voile de kite tu dois avoir 2 pressions différente:
celle des lattes dois étre plus élevé que celle du bord d attaque pour avoir une rigidité équivalente.
C'est le même principe que la différence de pression d'une roue de voiture et une roue de vélo pour une rigidité équivalente.
Donc quand t'as un one pump tu ne peut pas avoir la même rigidité partout; tu as la pression du bord d'attaque dans les lattes.

Diez13
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Messagepar Diez13 » sam. 22 mai 2010 11:56

Pour une meme aile si ca modifie la rigidité ... 6 zone qu on gonfle c' est plus rigide qu un seul zone en one pompe gonfler ... c' est une questio de resistance elastique je crois bien.


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