North 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
- JPdeMontpelr
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ptigreg a écrit :pour le one pump c est le fait que sa soit une aile freestyle et qu ils cherchent un maximum de rigidité.Une voile avec one pump n'aura jamais autant de rigidité qu une voile sans
Va dire ca à LEN10 et sa Fuel !

Modifié en dernier par JPdeMontpelr le ven. 21 mai 2010 22:09, modifié 1 fois.
mouaih pour la rigidité c le shape qui fais la différence !
mais aussi 5 ème ou pas
la vegas est loin d'être un exemple de rigidité un peu cette année mais bon !
c une aile avec un profil assez fin
la fuel est compact , les tip carré doivent pas mal aidé aussi !
le one pomp chez slingshot est top , après je comprend les gars qu'en veulent pas mais de la à dire que ça rigidifie le profil de pas en avoir
mais aussi 5 ème ou pas
la vegas est loin d'être un exemple de rigidité un peu cette année mais bon !
c une aile avec un profil assez fin
la fuel est compact , les tip carré doivent pas mal aidé aussi !
le one pomp chez slingshot est top , après je comprend les gars qu'en veulent pas mais de la à dire que ça rigidifie le profil de pas en avoir
pour lefrang1:
en fait dans une voile de kite tu dois avoir 2 pressions différente:
celle des lattes dois étre plus élevé que celle du bord d attaque pour avoir une rigidité équivalente.
C'est le même principe que la différence de pression d'une roue de voiture et une roue de vélo pour une rigidité équivalente.
Donc quand t'as un one pump tu ne peut pas avoir la même rigidité partout; tu as la pression du bord d'attaque dans les lattes.
en fait dans une voile de kite tu dois avoir 2 pressions différente:
celle des lattes dois étre plus élevé que celle du bord d attaque pour avoir une rigidité équivalente.
C'est le même principe que la différence de pression d'une roue de voiture et une roue de vélo pour une rigidité équivalente.
Donc quand t'as un one pump tu ne peut pas avoir la même rigidité partout; tu as la pression du bord d'attaque dans les lattes.
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