Ca en vaut vraiment la peine?
Modérateurs : Aventout, lionel
Ca en vaut vraiment la peine?
En fait, j'envisage l'achat d'une board de light, en l'occurence ici, la RRD 10kts.
Mais bon, je me demande si ça en vaut vraiment la peine sachant que je désire naviguer sous les 15kts et donc m'amuser en profitant de cette board spécifique.
Je possède déjà une suprême 131/40 mais en dessous de 15kts et avec ma Bandit3 11m pour 83kgs, c'est pas l'éclate.
J'hésite à l'acheter car mes sessions sont comptées et parfois je passe à côté de certaines à cause du manque de volume de ma board!
Je navigue essentiellement en Mer du Nord, donc courant, clapot et vagues.
Vos avis et expériences m'aideront certainement dans mon choix futur...
Merci à vous
Mais bon, je me demande si ça en vaut vraiment la peine sachant que je désire naviguer sous les 15kts et donc m'amuser en profitant de cette board spécifique.
Je possède déjà une suprême 131/40 mais en dessous de 15kts et avec ma Bandit3 11m pour 83kgs, c'est pas l'éclate.
J'hésite à l'acheter car mes sessions sont comptées et parfois je passe à côté de certaines à cause du manque de volume de ma board!
Merci à vous
je ne sait pas pour ton poids masi en ce qui me concerne je fais 72 kg et l'été dernier j'ai eu une rrd bs 46 pour le petit thermique d'été, avec ma nova 2 12m je pouvais naviguer et caper tranquilement alors qu'avec la meme aile et ma trax en 39 c'était impossible ! ces planches petit temps sont vraiment efficaces ce n'est pas du bluf, ça permet de reelement naviguer plus tot avec la meme aile 

-
- Rang 1000+
-
- Rang 1000+
kite's eyes a écrit :si tu passes par cayeux,je peux te faire essayer une flydoor 155*42,5...mais dans un petit clapot
mon pote en 9 hélix+poison rouge: 300m perdu en 2 bords
avec la flydoor,5mn aprés, remonte super facilement,mais ...elle est lourde pour sauter![]()
les autres en 12 marchaient aussi(moi en 10,5+fly aussi,les kilos en trop ,et en 13,5 j'aurais été à la rue)
elle aime le flat la fly
la rrd 10knts,connait pas
-
- Rang 1000+
kite's eyes a écrit :kite's eyes a écrit :si tu passes par cayeux,je peux te faire essayer une flydoor 155*42,5...mais dans un petit clapot
avec la flydoor,5mn aprés, remonte super facilement,mais ...elle est lourde pour sauter![]()
les autres en 12 marchaient aussi(moi en 10,5+fly aussi,les kilos en trop ,et en 13,5 j'aurais été à la rue)
elle aime le flat la fly
on avait raté la marée,vent +courant dans le même sens
et le courant de cayeux

le seul à remonter ce jour là ,c'était jerem avec ma flydoor
les autres ,plus malin avaient navigué bien avant ou bien aprés

-
- Rang 1000+
kite's eyes a écrit :kite's eyes a écrit :kite's eyes a écrit :si tu passes par cayeux,je peux te faire essayer une flydoor 155*42,5...mais dans un petit clapot
elle aime le flat la fly
on avait raté la marée,vent +courant dans le même sens
et le courant de cayeux![]()
![]()
![]()
le seul à remonter ce jour là ,c'était jerem avec ma flydoor
les autres locaux,plus malin avaient navigué bien avant ou bien aprés![]()
![]()
-
- Rang 1000+
J&Bcokite a écrit :En fait, j'envisage l'achat d'une board de light, en l'occurence ici, la RRD 10kts.
Merci à vous
je répond oui ça en vaut vraiment la peine je la possède je fais 83 kg mon aile la plus grande est une 12 zeeko en dessous de 15 nds c'est le top rapport qualité prix et elle est belle en plus (perso)
a 10 nds tout ce qui n'ont pas ce genre de planche ou des vieilles 18m² ils me regarde me balader

a 12nds je saute et justement s'il y a du courant c'est pire pour les petits TT. franchement j'ai au moins 10 sorties qui auraient étaient nul ou du biathlon si je n'avais pas cette planche mais faut être réaliste on s'éclate plus avec un tt normale dans 25 nds m^me si je suis une vieille

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »