Quel aile freestyle choisir pour bien commencer ?????

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » sam. 15 mai 2010 22:25

:mrgreen: pi etre parce k'il a bien progressé en havoc :mrgreen:

Publicité
peterpan900
Régulier
Régulier

Messagepar peterpan900 » sam. 15 mai 2010 22:29

popî a écrit ::mrgreen: pi etre parce k'il a bien progressé en havoc :mrgreen:

tu pourrais me faire un topo sur les havoc 2009
surtout en déhook ce que ca donne ??

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » sam. 15 mai 2010 23:38

peterpan900 a écrit :
mikanovitch a écrit :Demande à Manix par mail, il a eu les havoc 2008, 2009 et maintenant Hifi comp 2010. Par contre, il a deja testé mes hifi 2009 et il pourra ainsi te faire un contrendu des différences...

merci pour le conseil , il m'a répondu qu il préferait la HIFI au Havoc

idem pour moi je navigue que en HIFI pour leur qualité de déhookage... :D
Le top..
Attention j'ai eu aussi des north comme tout le mode et ça n'a rien a voir:NORTH: trop difficile ça tire tout le tout le temps les passages sont très difficiles et pas top pour mr tout le monde.. :shock:

(PS:D'ailleur j'en profite :lol: j'ai une HIFI comp 9m² 2009 à revendre pour les intéressés afin d'avoir le modèle 2010... :wink: )
Modifié en dernier par Futéold le sam. 15 mai 2010 23:42, modifié 1 fois.

peterpan900
Régulier
Régulier

Messagepar peterpan900 » sam. 15 mai 2010 23:41

Futé a écrit :
peterpan900 a écrit :
mikanovitch a écrit :Demande à Manix par mail, il a eu les havoc 2008, 2009 et maintenant Hifi comp 2010. Par contre, il a deja testé mes hifi 2009 et il pourra ainsi te faire un contrendu des différences...

merci pour le conseil , il m'a répondu qu il préferait la HIFI au Havoc[/quote
idem pour moi je navigue que en HIFI pour leur qualité de déhookage... :D
Le top..
Attention j'ai eu aussi des north comme tout le mode et ça n'a rien a voir:NORTH: trop difficile ça tire tout le tout le temps les passages sont très difficiles et pas top pour mr tout le monde.. :shock:

merci pour les infos

mais les hifi tirent pas trop en petit taille , d'apres le kitesurf mag 2009 , la 12 est physique et il faut un bon niveau pour l 'exploiter

alors que je souhaite me trouver une 12m easy pour le déhooké , apres le reste m'en fou finalement
juste qu elle tire pas dans les bras et stable

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 16 mai 2010 07:46

MP Futé :wink:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » dim. 16 mai 2010 11:20

Futé a écrit :aucune hésitation à avoir:
1) liquid force
2) Flexifoil
3) Slingshot

le reste tu vas perdre du temps car ça tire tout le temps....à moins d'être pro et de naviguer tous les jours... :wink:
Perso pour moi les liquid force sont les plus easy en déhooké et se sont des ailes hyper stables...
Tu peux me contacter en MP pour plus d'infos et de détails si tu veux :wink:

+1

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » dim. 16 mai 2010 16:48

Attends sérieux, fais gaffe avec les test Kitesurf mag. T'as déjà vu un peu qui teste les ailes, tu m'étonne que leur test sont foireux sachant que sur 5 testeur, t'as déjà 2 débutant, un vieux bedonnant, et un qui fait du kite depuis un an et demi.
Dire que la Hifi 12 2009 est physique, non mais faut vraiment avoir fumé dès le ptit matin. Je me suis encore tapé une super session il y a un mois (avant de recevoir mes nouvelles) avec la 12 de Mikanovitch et sérieux, ce n'est ni une aile qui démonte les bras, ni une aile qui tracte fort sous le vent, et vu le dépower énorme pour un C, je ne vois pas où on peut dire qu'elle est physique...).

Franchement, l'avantage de la Havoc c'est le 4 lignes. C'est surement la meilleur aile hybride de déhooké et elle est mieux que certains C sur ce coup là. J'avais des Végas 2008 avant d'avoir des Havoc 2008 puis 2009, et les Havoc étaient bien plus facile (pop énorme alors que t'es à peine toilé (avec la Vegas aussi mais t'était trop vite à la rue une fois que le vent montait et tu laissait vite tomber le dehook), pas dépaysé entre le feeling hooké déhooké, traction plus constante que la Vegas,...).

Ici j'ai des Hifi Comp 2010, mais dans l'absolu, ce que j'aime mieux sur les Hifi (2009 ou 2010) par rapport aux Havoc 2009 c'est le pilotage plus direct, et le fond de puissance qui est plus marqué (mais sur la 2010 uniquement) et la meilleur ressource en kiteloop

Le coté négatif c'est la 5 ième.

Avec une Havoc tu progresseras plus vite parce que moins stressé par la 5 et parce que la plage de vent est quand meme plus grande. Maintenant si t'es déjà un habitué du C, et que comme moi t'aime le feeling en barre des C et que t'en à rien à battre d'avoir peu de dépower, alors une Hifi Comp pourrait faire ton bonheur.

Enfin voilà.

peterpan900
Régulier
Régulier

Messagepar peterpan900 » dim. 16 mai 2010 16:55

SUPER MANIX !!!!!!!!!!!!!!!

CA C'EST DE LA REPONSE !!

j'y vois plus clair merci , finalement , je pense me prendre une Havoc
bien que leur système de sécurité est un peu pas top

A moins qui est une astuce pour etre en sécurité hors suicide leash sur une LF

Merci encore manix pour tes lumières , car j'y voyais vraiment rien !

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » dim. 16 mai 2010 17:18

Bah c'est clair que le systeme de sécu LF avant 2010 n'est pas extra. Mais bon tu connecte ton leash sur le bout de trim (la partie sous le taquet hein) comme ça l'aile choquera à fond (meme si t'as mis la butée) parce qu'elle tirera tout le trim une fois que tu lacheras la barre. Au début c'est bien comme ça parce que c'est plus rassurant (un semi suicide leash si on veut).

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 16 mai 2010 22:26

Jamou a écrit :C'est quelle taille des Ah.pro luxo ? Pour la 2008 le chicken loop était beaucoup trop grand pour moi (1m77) si bien que je n'arrivais pas à utiliser le bordé/choqué... Pas de depower et archi puissant comparé à une vegas 9m 2009... Tu l'utilise dans quelle configuration ? Ces défauts sont-ils corrigés sur la 2009 ?

J'ai 11, 9, 7 et 5,5 m². Ma femme ride dessus aussi. Mais dans le vent très fort ( >35 noeuds) elle prend une 5m² Neutron et moi la 5,5 m² AHPro.
Je fais 1,72 m et j'utilise toute la longueur du B/C. Il est relativement court mais plus ça sert à rien. Suffit de voir la longueur du bout de B/C des Fuel et la longueur utile !!! C'est pareil !
Je ride en 5 lignes car j'aime le coté sécurisant de la 5ème, pour la facilité de redécollage notamment. Cependant, il parait qu'elle se tient beaucoup plus loin en 4 lignes. J'ai un ami qui les ride en 4 lignes et c'est vrai que dans le vent très irrégulier c'est peut-être mieux. Il dit que ça redécolle pareil... j'ai pas essayé. Comme j'ai toutes les tailles et que je ride plutôt sur la plage basse à médiane, j'ai pas ressenti le besoin de passer en 4 lignes.
Je règle l'aile pour rider à 5 cm de la butée basse du B/C.

Puissant ? Je ne sais pas dans quel sens. Il y en a moins de pression en barre que sur une Bandit 2 mais je la tiens moins loin. Cependant, je peux déhooker même à la limite d'être à la rue avec la AHPro alors qu'avec les Bandit 2, même en plage médiane c'était toute une histoire...
Elle n'est pas lourde (sensation de surpuissance) du tout dans les bras, ni hoohé ni déhoohé. Par contre, elle fait prendre de la vitesse. Comme le BA est très fin l'aile part loin devant et il faut accepter d'aller vite. Quand tu déhooke + crantage brusque = elle recule et BOOM c'est parti !

Ce sera dur de me faire dire du mal de mes AHPro... On est un peu tous pareil, quand on a trouvé ce qui nous convient... on le dit ! :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »