Youri zoon 132; Custom 136 ou Recoil 134?? Laquelle choisir?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 11 mai 2010 21:49

OLIV44 a écrit :lefrang1, le stance sur une planche se mesure à partir des inserts interieurs à gauche et à droite et non sur les inserts exterieurs ou de voute plantaire à voute plantaire.
Il y a un truc qui cloche dans ce que tu dis. Ou alors tu te bases de voute à voute, mais dans ce cas la mesure est imprécise ou aléatoire, d'où l'intéret de mesuré l'écart entre les inserts.
Je pense qu'on veut dire la même chose, mais qu'on ne mesure pas de la même façon.

ah bon?? pour moi le stance se mesure des 2 milieu de position pads mais bon, je peux me tromper

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 11 mai 2010 23:00

Oliv a raison, à la base en kite, même si ce n'est pas logique on mesure entre les inserts intérieur.

Mais bon pour plus de commodité, de plus en plus je mesure de milieu de pads à milieu de pads et au milieu aussi en longueur (donc pas de talon à talon ou d'orteil à orteil). Un peu comme en snow d'ailleur où on mesure de milieu de fixe à milieu de fixe et mesure prise au centre du disque.
Je préfère comme ça parce selon les pads et le fait qu'on puisse les faire coulisser (comme les LF par exemple), partant d'un meme insert on peut avoir un stance fort différent.

Sur ma Recoil au stance max, c'est 48,5 cm d'insert à insert, mais ça donne un bon 66cm (je fais coulisser au max sur l'extérieur) de milieu de pads à milieu de pads.

Mais c'est cool d'avoir la mesure Oliv, comme ça on sait qu'on est sur un stance qui mi au max sera 2-3 cm plus petit que celui de la Recoil.

Pour finir, souvent on peut savoir directement le stance de milieu de pads à milieu de pads à partir de la mesure prise entre les inserts simplement en rajoutant 16 cm (2 x la moitié de la mesure qu'il y a entre l'insert intérieur au pads et celui extérieur. En clair, vu que le centre du pads se situe plus ou moins à 8 cm à de chaque insert, et ce de chaque coté, ben en ajoutant 2 x 8, donc 16, ben on sait plus ou moins. Maintenant comme je dis, si comme moi on triche un peu en faisant coulisser ça change encore un peu la donne, mais en gros on peut avoir une idée. Ici, pour le stance de milieu de pads à milieu de pads d'une planche qui comme la Youri pro à 46 d'insert à insert, on doit avoir un stance de 62 cm et qui peut varier de 61 à 63 si on a des pads comme les LF par exemple.

Bien compris les gars?? 8)

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mer. 12 mai 2010 10:24

Je suis d'accord avec toi manix, mais le fait de faire coulisser tes pads n'agrandit ou ne racourcit pas ton stance vu que tes straps, eux, ne bougent pas. Donc, le seul moyen de modifier ton stance est de passer aux inserts du dessus ou du dessous. J'espère avoir saisi ce que tu voulait dire... :roll:
De toutes façons, on s'en fou, la board est une tuerie, et ça, c'est vraiment cool !!!

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 12 mai 2010 11:25

J'étais pas là pour participé au débat mais effectivement je parlais du milieu de pad pour le stance.
Je trouves ça plus logique car tes pieds se situent environ au milieu du pad lorsque tu chausse ta board, du coup l'ecartement de tes jambes correspond d'avantage à la mesure que j'ai donné qu'a celle des inserts intérieurs.

Mais je ne savais pas que ça se mesurai d'insert à insert....

Maintnenant comme l'a trés bien expliqué manix, il suffit de mesurer la distance entre l'insert interne et externe(du même pad) et l'ajouter à la distance entre les deux inserts internes opposé et on retombe sur le stance correspondant à mon calcul. :lol:

peterpan900
Régulier
Régulier

Messagepar peterpan900 » dim. 16 mai 2010 01:11

j'ai acheté la CUSTOM CABRINHA 136

avant j'avais une trax

je n'ai put que la testé sur un matinée

mais tu sens qui a du potentiel !!!

Fini le ride freeride de véli planchiste !!!

Il me faudra un peu de nav pour passer en mode freestyle , mais tu sens que cette board a du potentiel !!!

Pop tres facile a trouvé a plat , et abusé , limite tu te sens un autre rideur dessus
la board pivot facile a plat les 180 glissé ce font tout seul et les slide aussi , t'en viens a slidé les clapots tellement elle pivote facilement avec les ailerons

Soit disant un mauvais départ au planning , mais en pompant sur la board et en abatant , j'ai pas fait gaffe que ca partait plus mal ( je fais 80 kilos quand meme)

Plus flagra , elle cap moins bien que ma trax qui était tout de meme une référence , mais ca cap quand meme
et forcement plus rigide au atterissage que mon ancienne board chewing gum

Pads un peu chelou

Et va falloir que je mette plus de stance que sur ma trax , on sent qui faut la naviguer ecarté pour bien l exploiter

Sinon , si tu as je devais la résumé , je dirais quel est joueuse !!!

J'ai hate de faire plus ample connaissance avec elle... :twisted:

mikanovitch
Habitué
Habitué

Messagepar mikanovitch » dim. 16 mai 2010 07:28

Et si on retirait la youri (stance domage :| ) et qu'a la place on metait une slingshot lunacy 132???

On m'a dit qu'elle était bien mais que c'était une poutre!! hors je lis partout qu'elle a gagné en flex par rapport à la 2009... Est ce que ça reste une board beton? en meme tps la mienne l'était :D
Est ce qu'elle est aussi joueuse qu'une youri?

Merci et bon ride... Parce que dans le nord c'est pétole depuis plus d'une semaine... :x :evil:

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » dim. 16 mai 2010 11:15

:mrgreen: tu as fini tes betises oui????!!!!!

lunacy c au moins aussi rigide k'une recoil et c au moins aussi lourd!!!!!

moi j'ai une recoil et la seul vers laquel je pourrai me retourner c balance onieva (135/39.5) ou balance wild series (135/40)
les balances ont plus de controles et de cap et de flex k la recoil...........
mais moi j'aime le ptit mank de controle et la tolerence de reception de la recoil :cry: :mrgreen:

bon moi j'y retourne ca fait 3 jours k ca souffle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mikanovitch
Habitué
Habitué

Messagepar mikanovitch » dim. 16 mai 2010 11:37

Il y en a vraiment qui ont de la chance!!

La recoil de 2008 est vraiment super raide, elle a dépassé le stade de la poutre :mrgreen: et tu me dis que la lunacy 2010 (avec plus de flex que 2009) serait encore plus dure??? Put1 faut pas demander ce qu'était la 2009...

HHHEEEELLLLPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est ce que quelqu'un a déjà essayé la lunacy 2010 en 132??? parce que moi ca ne va pas etre possible de la tester dans cette taille, le shop qui pourrait ne fait tester que la taille de Ruben...

Sinon, oui tu as raison les Balance sont top, mais un peu cherosss... :cry:

Merci du coup de main :wink: :twisted:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 16 mai 2010 14:16

oui moi
faut imaginer une palette sous les pieds, un truc uniforme, aussi large aux tips qu'au centre.
enfin c'est quasiment ca....
bref, c'est une bonne board freestyle, un poil plus de pop que l'ancienne peut être. pour moi, par contre, elle reste assé exclusive pour le flat, même si j'ai l'impression qu'elle a un poil plus de scoop que l'ancienne.
perso, j'ai pas kiffé à mort, c'est une bonne board freestyle spéciale mais sans plus

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »