Youri zoon 132; Custom 136 ou Recoil 134?? Laquelle choisir?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mikanovitch
Habitué
Habitué

Youri zoon 132; Custom 136 ou Recoil 134?? Laquelle choisir?

Messagepar mikanovitch » ven. 7 mai 2010 18:08

Salut tout le monde,

Il me faut un peu d'aide pour l'achat de ma prochaine board...
C'est facile, il y a trois board qui me tente fortement: Liquid Force Recoil 134, brunotti youri zoon pro model 132/41 et la cabrinha Custom 136/42... :lol:

Pour ce qui du bonhomme qui va aller dessus, il cherche une board avec bcp de pop pour tout ce qui est déhooké, un stance assez large et un départ au planing correcte...
Je fais entre 78 et 80kg pour 1,84m et ride en Liquid Force Hifi 2009 / Recoil 2008 133.
Mes plans d'eau sont variés, mais le plus souvent c'est un petit clapot serré...

Aujourd'hui, j'ai testé la pro model de Youri Zoon en 130/39 et j'ai adoré... Par contre, je n'aurais pas craché sur un peu plus de longueur, mais surtout un plus grand stance!! :cry:
Gros pop, super confort (sauf les straps ), gros cap, assez rapide sur l'eau et douce quand on pose.
Ma question: Est ce que le stance est plus grand sur la 132?

Pour ce qui est de la Custom, est ce qu'on est obligé de mettre des chausses ou c'est ridable en 136 avec les sync? Niveau taille, c'est pas trop camion? sinon je sais que le depart au planing n'est pas son fort et qu'il faut etre toilé, mais aussi qu'elle a un gros gros pop!!! :shock:

Enfin la Recoil c'est du connu, mais est ce que la 2010 a autant de qualité que la ZOON??? :lol:

Merci des conseils et n'hésitez pas à me donner d'autres idées de planches qui pourrait collé à ce que je recherche :D

A+

Mika

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 7 mai 2010 18:48

déjà la custom est forcément différente des 2 autres qui pour moi, qui devraient être assé similaires.
elle peut se rider avec les sync, certains le font (pas moi, j'aime pas)
elle a un énorme pop une fois qu'on l'on apprécié, c'est une planche qui demande à être ridée plusieurs fois pour bien maitriser le tout, surtout si tu n'as jamais navigué avec ce type de board (énorme scoop et de ce fait, technique pour caper, demande à être lancée), gros confort aussi
la longueur/largeur ne sont absolument pas handicapant, ce qui peut être surprenant.
j'ai ridé une fois avec la youri zoon, c'est une bonne board freestyle, ya pas de débat
au niveau taille et pour te donner une idée, je vais vendre ma custom 136 d'ici peu pour prendre plus grand encore, je ride exclusivement en chausses et sans aileron, je fais 1,74m pour 71 kg mais en strap, faut pas prendre plus grand que la 136, c'est clair (la 133 est carrément faite pour)
A+

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » ven. 7 mai 2010 19:05

je pense que la youri zoon est un peu flex pour ton poid !
sinon ya la kaos chez liquid !
dans ce que tu dis je dirai recoil !

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » ven. 7 mai 2010 21:12

entre la recoil et la custom, tu as une grosse différence en effet ( je connais pas la Youri Zoon ) . 2 bonnes planches, mais très différentes. il faut absolument que tu essayes, car les choisir rien que sur le papier, c'est dommage. tu peux adorer ou détester la custom selon tes goûts. La recoil est déjà plus classique, dans le sens "proche des shapes à la mode en ce moment" et elle poussera moins d'eau.

si le stance de la Brunotti te convient pas, normalement, y'a assez de stance sur la Recoil

mikanovitch
Habitué
Habitué

Messagepar mikanovitch » ven. 7 mai 2010 22:23

Perso j'aimerais bien tester la custom, mais pas de shop près de chez moi et encore moins de rideur avec cette board!!! :x

La kaos= bcp trop tendue... Pas top je trouve (humble avis :wink: )

Pour ce qui est de la zoon, je n'ai pas trouvé qu'elle était trop flex tout à l'heure... :) 'Flex idem que la kaos plus ou moins)
Elle est assez differente de la 2009, elle est moins flex et perso je l'ai trouvé parfaite... sauf... Ce stance de nain!! :evil: Quel est le plus grand stance? idem la 130/39?

La recoil n'est pas un peu dure en reception?

mikanovitch
Habitué
Habitué

Messagepar mikanovitch » sam. 8 mai 2010 22:44

Pas d'autres avis???

Ne me laissé pas seul!!! :(

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 11 mai 2010 15:25

Va y Mike, chopes une Youri pro, je te ferai des trous dedans pour augmenter le stance... :lol:

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mar. 11 mai 2010 16:40

A ta place je partirais sur la Youri Zoon pro qui est absolument fabuleuse. Gros pop, confort, cap de fou... Bref, elle est extra en plus d'être belle. Concernant le stance, au plus large tu es à 46 cm d'écartement, ce qui est déjà énorme. Mr zoon n'étant pas un nain, je pense que ça devrait te convenir.
La board est bien plus rigide que l'an dernier, ce qui n'est pas dûr vu qu'elle était souple en 2009.
Je l'ai en 130x39 cm pour 65kg, et franchement je suis aux anges. Moi j'adore!!!
Vu ton gabarit la 132x41 cm te conviendra parfaitement. A plus.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 11 mai 2010 17:29

46cm?? ça me parait faible justement sachant que pour mon 1m75 je suis plutot à 55cm. Je pense que le stance max doit être plus important.

Pour info la petite indiction pour choisir son stance c'est:
la taille en cm x 0.3=stance

Avec +/- 2 ou 3 cm en fonction du type de nav recherché.
- pour le freeride
+ pour le freestyle

Aprés c'est comme pour tout la pratique à toujours raison de la thérorie donc le meiux est d'essayer.

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mar. 11 mai 2010 20:03

lefrang1, le stance sur une planche se mesure à partir des inserts interieurs à gauche et à droite et non sur les inserts exterieurs ou de voute plantaire à voute plantaire.
Il y a un truc qui cloche dans ce que tu dis. Ou alors tu te bases de voute à voute, mais dans ce cas la mesure est imprécise ou aléatoire, d'où l'intéret de mesuré l'écart entre les inserts.
Je pense qu'on veut dire la même chose, mais qu'on ne mesure pas de la même façon.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »