xenon laluz meilleure TT 2009

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

buzzig
Rang 8
Rang 8

Messagepar buzzig » lun. 10 mai 2010 16:48

le truc c'est de bien régler les 2 languettes et leur angle par rapport au pads, et après il s'ajuste nikel a ton pied.
Après moi j'ai des pieds pas très grand 42 et assez fin donc je les sers à bloc, peut etre que c'est ca qui ta un peu pertubé, mais au bout de 2 nav quand les pads sont un peu plus tassé c'est vraiment le pied :)

Publicité
akcel34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar akcel34 » lun. 10 mai 2010 17:22

écoute j'essais de me tourner vers autre chose à cause de ça mais j'ai eu le coup de coeur (sa légèreté n'y est as pour rien) je profiterais du Fise pour aller à moana ce w-e. Et pourquoi pas repartir avec. je n'ai pas du tout fais attention au réglages des strap mais à part ce bloquage du pivotement tout l'accastillage est parfait.

ibani
bavard
bavard

Messagepar ibani » lun. 10 mai 2010 22:29

Merci pour tous ces retours, elle me botte vraiment cette board. Je partais vraiment sur la 132 mais bon je vais peut être revoir ma copie. J'ai jamais testé de planche aussi large (42), ça fait un sacré écart avec le 38 de ma Supreme, ça reste joueur tout de même??
Au niveau du poids, quelqu'un a pu comparer par rapport à la Supreme. Est elle légère comme une Supreme ou mieux comme une SUpreme2 ou une Blunt?? 3.11kg sur le site de kite expérience pour la 129 ( peu près comme la SUPREME je pense...)

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mar. 11 mai 2010 17:02

Yo Akcel,

Wé toi on peu dire que t'as terminé en tete du podium des tes matos ! Quoique on a eu plusieurs riders motivés qui ont bien joué le jeu et profité des tests matos, c'est cool.

Passe au Moana quand tu veux pour qu'on discute de cette board ;) (fais juste gaffe on est fermé dimanche matin et lundi tte la journée).

A bientot

akcel34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar akcel34 » mar. 11 mai 2010 20:07

alors for the Supreme, oui n'hesite pas à choper la plus grande effectivement car on ne sent pas sa taille est elle est maniable impeccable.

Je vois que je retrouve tout le monde sur le forum ! lol ouep écoute je m'organise pour passer samedi en espérant que tu sois pas au Fise quand je viendrais !
j'aurais bien testé la lunacy avant de m'arreter mais ça m'a coupé le coup de l'aile entre les piquets. :?

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » ven. 14 mai 2010 12:29

Good news pour ce week end : il y a de la tram', et Moana fait des tests à Plage Sud (Port Camargue) !
Vous pourrez donc tester par vous même les nouvelles XENON Laluz et Rayo !

www.facebook.com/moanashop

ibani
bavard
bavard

Messagepar ibani » ven. 14 mai 2010 20:02

Par hasard Akcel, tu as testé la goldenboard luxury 2010??
Si tu as moyen de comparer ça m'intéresse, ma nouvelle board sera certainement ou LALUZ ou LUXURY. Quasi même prix, gross perf, polyvalente, bon acastillage,...le bonheur quoi
Peut être avantage pour la revente à la Goldenboard??
Mais je ne pourrais pas essayer (Guyane oblige) alors si tu as testé c'est coOL :wink:

akcel34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar akcel34 » ven. 14 mai 2010 20:14

Ep je n'ai pas test la luxury, je l'ai seulement vu. Si seb passe il confirmera peut être ce que je vais dire: la Xenon est très connue partout sauf en france, c'est une pure board, et vu le bruit qu'elle commence à faire ici, elle devrait se répandre un minimum de quoi avoir une cote ( ce ne sont que mes pronostiques ). je pense que les gens qui seront septiques maintenant chercheront à acheter en occase. et si la garantie est cessible dans 2 ans tu revends ta board toujours sous garantie.. je pense rien que pour ça que le choix devient plus facile ;)
On dit aussi que les board youri zoon et autres planches freestyle sont top mais il faut garder en tête qu'elles sont vraiment typées, pas de compromis j'ai trouvé pour les plan d'eau difficiles et les vagues. alors que la Laluz.. c'est un coussin et c'est pourtant pas un chewing gum loin de là. je termine avec : elle est foutument légère !

ibani
bavard
bavard

Messagepar ibani » ven. 14 mai 2010 20:26

Merci akcel pour ta réponse, reste plus qu'à choisir entre 132 et 135...
Le dilemme car j'ai jamais testé de planche plus large que 40 :roll:
Je ne sais pas trop si le départ au planning sera vraiment amélioré grâce à cette taille supérieure.
Je n'ai pas encore une grosse expérience et je suis en plein apprentissage (début du oldschool) donc les conseils avisés sur la 135 en début de post sont intéressants.. meilleur départ au planning, plus de confort en réception et pas trop de sensation de manque de maniabilité par rapport à la 132.

akcel34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar akcel34 » ven. 14 mai 2010 20:37

j'ai test la 135 maniabilité impecc impressionnante même, mais seb me dit que 132 40 m'irait mieux je fais 75kg 184cms ( ss compter .. oups) mais je pense quand même prendre la porte du placard 135 42.
wali walou !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »