Achetez vous des marques peu connues ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
pour répondre à la question, oui, que ca
et j'aime ca
Griffin, Zeeko, Flysurfer (plutot pour moi dans les grosses marques meme si on en vois peu) et le petit dernier que je kif Solid-wind pour les kite et Jade pour les boards, les gens se moquaient il y a 3 ans de ma board en 41,5 et rigolo maintenant les meme nav quasi tous avec des boards de 42 en disant oua oua c génial hihihihi mdr moi j'ai tj la meme
bon cette saison faut que je la change usé jusqu'a l'os
pour le moment jamais decu, plus de proximité, meilleur sav, meileurs tarifs, pour moi c'est de la balle, vive les petites marques ! mais aussi les grosses, car si elles n'existaient pas il n'y aurait pas de petites

Griffin, Zeeko, Flysurfer (plutot pour moi dans les grosses marques meme si on en vois peu) et le petit dernier que je kif Solid-wind pour les kite et Jade pour les boards, les gens se moquaient il y a 3 ans de ma board en 41,5 et rigolo maintenant les meme nav quasi tous avec des boards de 42 en disant oua oua c génial hihihihi mdr moi j'ai tj la meme

pour le moment jamais decu, plus de proximité, meilleur sav, meileurs tarifs, pour moi c'est de la balle, vive les petites marques ! mais aussi les grosses, car si elles n'existaient pas il n'y aurait pas de petites

- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
Malgré toute les qualités des ailes des marques peu connu en france, je reste pour l'instant sur du Norh ou du Cabrinha uniquement pour la revente (pour la qualité des produits aussi).
Malgrés un prix neuf plus attractif, la décote est plus importante d'occaz (sauf pour zeeko) VS les marques à plus forte notoriété.
Malgrés un prix neuf plus attractif, la décote est plus importante d'occaz (sauf pour zeeko) VS les marques à plus forte notoriété.
-
- rang 7
elign a écrit :+1 pour les grandes marques perso je suis passé de best à north c est plus cher mais c est plus facile à la revente :
+1 aussi même si je n'ai rien contre les petites marques..
Je ne trouve pas la différence de prix assez importante pour investir dans une marque peu connue.
( a part peut être griffin kiteboarding... )
perso, j'ai eu de tout..naish, north, best, rrd, fone et je nav maintenant et depuis 2 ans en eclipse thruster...Je n'ai pas trouvé plus polyvalent.....déhooké, vague, freestyle oldschool etc etc...
(mais question de goût).
L'important reste de bien définir ses attentes et de tester !
Mes prochaines ailes risquent d'être aussi celles d'une petite marque....française.....(mais pas zeeko.......)
(mais question de goût).
L'important reste de bien définir ses attentes et de tester !
Mes prochaines ailes risquent d'être aussi celles d'une petite marque....française.....(mais pas zeeko.......)

-
- rang 6
bof pour la revente et l'occase pour moi c'est kifkif c'est lié à l'offre et à la demande, certains models se revendent mieux que d'autres, petites ou grosses marques ca change rien,
et quand tu retrouve ton aile de grande marque soldé assez rapidement, tu te retrouve à la brader pour la vendre d'occase, donc acheté plus cher et revendu moins cher, faite le calcul...
la sur production etant plutot rare pour une petite marque, ce phenomene de destockage n-1 n'existe pas, ou quasi pas, mais bon ca change pas grand chose, et chacun il fait comme il veut
et quand tu retrouve ton aile de grande marque soldé assez rapidement, tu te retrouve à la brader pour la vendre d'occase, donc acheté plus cher et revendu moins cher, faite le calcul...
la sur production etant plutot rare pour une petite marque, ce phenomene de destockage n-1 n'existe pas, ou quasi pas, mais bon ca change pas grand chose, et chacun il fait comme il veut

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »