boss wainman

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

popii
rang 6
rang 6

boss wainman

Messagepar popii » mer. 12 mai 2010 17:42

apres multe recherche .............je vais m'acheter une boss wainman
:oops: oulala j'espere k je fais pas une connerie :oops:

poids :85kg
plage de vent recherché: 14/23noeuds(12noeuds dans les molles et 25noeuds+ dans les claques)
profile recherché: aile puissante ki tourne vite :shock: et la j'ai pas trouvé mieux!!!!
profile de bibi: plutot oldschool mais envie de passer aux vagues et freestyle plus aile basse et marre dans ailes "plates" dans le light (pas assez fun)
premier ressenti : aile pas perfo
alors envie de retour d'utilisateur ki sont decu ou plutot tres content :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 12 mai 2010 19:26

Je ne vais pas être objectif vu que j'en suis ravi :mrgreen: pour la plage de vent avec mes presques 75Kg je pars à 12N sans problèmes et je la tiens à 25N en 24M de lignes , si le vent est vraiment light entre 10-12Nje passe à 30M de lignes et là çà navigue sans que les molles ne posent un problème avec ma Blunt en 130/40,5.Si le vent monte je peux aussi passer en lignes courtes et donc encore augmenter un la plage de vent au delà des 25N mais la plupart du temps je suis déjà passé à une autre taille....En light light je règle les avants sur slow pour avoir un meilleur cap , le reste du temps je suis en fast les arrières quand à eux sont toujours sur fast .Si tu veux faire du freestyle plutôt wakestyle mets tes avants sur slow et ralenti tes arrières , pour la vague fast/fast c'est vraiment bien :wink:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mer. 12 mai 2010 21:32

désolé de foutre le bazar dans le terrier mais pour le old school y a mieux même si pour la vague ca le fait

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » mer. 12 mai 2010 21:34

arriere/avant
fast/fast c pour la plage haute........moins de pression en barre et plus de depower(aile plus rapide en evolution dans la fenetre) donc meilleur cap?
fast/slow pour le light...........plus de pression en barre et plus de power(meilleur portance et aile ralentit) donc traction plus lateral(reste plus dans la fenetre) moins bon cap?

:roll: enfin moi ca me parrait logique
:mrgreen: oulala va falloir essayer

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » mer. 12 mai 2010 21:42

:mrgreen: balance freeridernico............

je suis tt a fait d'accord!! mais je me dis k le oldschool avec une aile bien toilé ca le fait tjrs!

critiqué mon choix a fond mais avec discernement ca m'interesse bcp :wink:
proposez moi autre chose........
mais au moins aussi puissant k'une boss........ki tourne vite et ki va loin!

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mer. 12 mai 2010 21:55

c'est ça le problème on peut pas avoir le beurre (le old school) l'argent du beurre (la vague) et le cul de la crémière (la puissance) mais on peut s'en rapprocher c'est juste une affaire de prioritées.
perso j'ai une zeeko 12 mais je regarde les autres notamment edge ozone (nul en vague) rrd obssession (puissance sustentation mania) gaastra jekyl (peu de retour).
j'ai le même problème que toi on aime trop la bière (85kg) :mrgreen: :mrgreen:

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » mer. 12 mai 2010 22:04

:mrgreen: j'ai actuellement une edge ozone 11
c plus puissant k la boss c sur! mais oui nul en vague (ca tracte fort et ca tourne mal) mais alors ca plaaaaaaaaaannnnnnnnnnnneeeeeeeee :mrgreen:

oui la obsession m'attire bcp aussi mais plage haute j'ai pas trop confiance et probleme de cap ...(apparament).......mais pas testé

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » mer. 12 mai 2010 22:06

je me dis k le seul compromis k je fais avec la boss c la...........sustentation a moins de 16noeuds

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mer. 12 mai 2010 22:11

popî a écrit ::mrgreen: j'ai actuellement une edge ozone 11
c plus puissant k la boss c sur! mais oui nul en vague (ca tracte fort et ca tourne mal) mais alors ca plaaaaaaaaaannnnnnnnnnnneeeeeeeee :mrgreen:

oui la obsession m'attire bcp aussi mais plage haute j'ai pas trop confiance et probleme de cap ...(apparament).......mais pas testé

la edge 11 est plus puissante que la boss (réputé puissante) alors que doit donner la 13

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 12 mai 2010 22:14

En Slow(Upwind) sur les avants l'aile n'est pas ralentie mais elle va plus loin dans la fenêtre donc son cap est meilleur elle sera aussi plus patator dans les loops , pour le pur oldschool elle n'aura pas le plané d'une Edge de chez Ozone mais sur la WH le lift est bien présent et suffisant...
Les réglages pour faire simple sur les arrières on agit sur la vitesse de l'aile en virage alors que sur les avants ce sera plus le fait de jouer sur le lift plus vertical , plus de cap en Slow(Upwind) l'aile tournant moins sur l'oreille en mode Fast(downwind) le lift sera plus horizontal , avec moins de cap et une aile qui tourne plus sur l'oreille .Après il faut faire une session ou tu testes ces différences et ensuite suivant ton envie du jour tu modifies les réglages en moins de temps qu'il ne faut pour le dire tellement c'est simple :wink:

Edit : Pour la puissance franchement vu comment elle marche fort en 30M de lignes pour le light light , je ne la sacrifierai pas pour une Edge qui sera à la peine en vague ou freewakestyle .....merci d'ailleurs à Francis qui m'a un peu forcé la main pour tester des lignes longues ou comment booster son aile quand le zef est faiblard :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »