Vos avis sur du matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » lun. 10 mai 2010 15:10

En petite taille : 7-9 la nomad est vraiement très sympa, à essayer absolument. Typée vague, kiteloop

Tu attends quoi de ton achat (à part prendre du plaisir).

Publicité
benkite
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 10:34

Messagepar benkite » lun. 10 mai 2010 17:04

J'attend la même chose que je cherchais jusqu'à maintenant , une aile petit temps commençant vers 12 - 13 noeud puissante mais qui peut se tenir quand même un minimum comme ma Fuel 13 et une seconde aile typé vent fort à vent très fort qui est plus sécu que la premiere qui ne se déforme pas et qui redécolle bien . En général j'aime les ailes qui ont un bon retour de barre , pas les truc tout mou (genre takoon ....)

Ensuite je veux du matos solide comme chez slingshot , cabrinha et north je sais pas mais je pense que ç'est pas mal .

c'est pour cela que d'après mes critères choix marque/type/ j'ai sélectionné la RPM qui est la nouvelle aile remplaçant ma SL LINK 9m² , la Cabrinha Nomad qui me parait moins typé aile plate que ces cousines et la Vegas mais qui n'a pas de onepompe donc je pense retirer ce modèle .

Comme je l'ai dit avant j'ai une grosse préférence pour les ailes typé hybrid avec forme entre aile plate et C shap.

Pour les taille je pense prendre 13 / 9 ou 12 / 8 suivant les tailles dispo

Pour la Evo à voir , aile dite à tout faire ça pourrait correspondre ....

benkite
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 10:34

Messagepar benkite » lun. 10 mai 2010 18:21

Après de petite recherche je me penche encore plus sur la RPM2 et la Octane de chez slinshot .
Je pourrais soit prendre une RPM2 12 avec une Octane 7 ou alors une Octane 13 avec une RPM2 8 .

Le problème c'est que je ne sait pas laquelle est la plus approprié en light wind et laquelle est plus appropriée en plage haute où laquelle est la plus puissante .

Je vois une RPM2 plus puissante que la Octane pouvant remplacer ma Fuel 07 et la Octane remplacerais ma LINK 9m je resterais comme ça sur les même base de type d'aile que j'ai déjà et que j'affectionne .

AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :idea:

Image

Avatar de l’utilisateur
highway
rang 6
rang 6
Messages : 343
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 13:53

Messagepar highway » lun. 10 mai 2010 21:55

RPM2 12-8
tu auras la même plage basse que ta fuel 07 13m² et mieux, et elle sont super maniable !!
et super plage haute, la 8 je pense que tu peux la tenir assez loin ! 35nds je pense.

benkite
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 10:34

Messagepar benkite » lun. 10 mai 2010 22:45

merci pour ton aide , c'est en effet intéressant !

J'ai vu sur des avis test que la Octane avait un très bon fond de puissance en plage basse ...

Avatar de l’utilisateur
highway
rang 6
rang 6
Messages : 343
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 13:53

Messagepar highway » lun. 10 mai 2010 23:02

oui surement que octane 13 + puissant que RPM2 12
sans aucun doute, mais j'ai trouvé la RPM 2 12 vraiment maniable pour une grande taille.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » lun. 10 mai 2010 23:08

J'ai pu enfin essayer ma RPM 8m 2010 hier avec barre 2009 en 23m; conditions pas top (18kts en baisse progressifs)

L'aile est très puissante et maniable, elle répond au doigt et à l'oeil.

Niveau réglage, je l'avais mis au deuxième noeud (en partant de la barre vers aile) sur les avants et arrières.

Vraiment sympa.

benkite
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 10:34

Messagepar benkite » mar. 11 mai 2010 08:16

Ok , donc ce serait peut être intéressant pour moi de prendre octane 13 et RPM2 8 .

De façon à pouvoir démarrer plus tôt et pouvoir enchainer asse rapidement sur la 8 .

Je reste sur cette idée et je garde au cas ou l'idée de deux RPM2 en 12 et 8 .
:wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » mar. 11 mai 2010 08:29

Sans faire de pub : je ne connais pas le vendeur

Il y a un prix de réserve à environ 32% du neuf d'après ce que m'avais dit le vendeur quand je lui avait posé la question sur eBay. Donc environ 900€. Ça me parait un peu cher si c'est vrai.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1182

Cédric

benkite
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 10:34

Messagepar benkite » mar. 11 mai 2010 12:14

En effet , c'est interessant mais si il y a un prix de reserve à 900 il peut la garder ! Je compte pas les payer à ce prix là ! :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 3 invités