En petite taille : 7-9 la nomad est vraiement très sympa, à essayer absolument. Typée vague, kiteloop
Tu attends quoi de ton achat (à part prendre du plaisir).
Vos avis sur du matos
Modérateurs : Aventout, lionel
J'attend la même chose que je cherchais jusqu'à maintenant , une aile petit temps commençant vers 12 - 13 noeud puissante mais qui peut se tenir quand même un minimum comme ma Fuel 13 et une seconde aile typé vent fort à vent très fort qui est plus sécu que la premiere qui ne se déforme pas et qui redécolle bien . En général j'aime les ailes qui ont un bon retour de barre , pas les truc tout mou (genre takoon ....)
Ensuite je veux du matos solide comme chez slingshot , cabrinha et north je sais pas mais je pense que ç'est pas mal .
c'est pour cela que d'après mes critères choix marque/type/ j'ai sélectionné la RPM qui est la nouvelle aile remplaçant ma SL LINK 9m² , la Cabrinha Nomad qui me parait moins typé aile plate que ces cousines et la Vegas mais qui n'a pas de onepompe donc je pense retirer ce modèle .
Comme je l'ai dit avant j'ai une grosse préférence pour les ailes typé hybrid avec forme entre aile plate et C shap.
Pour les taille je pense prendre 13 / 9 ou 12 / 8 suivant les tailles dispo
Pour la Evo à voir , aile dite à tout faire ça pourrait correspondre ....
Ensuite je veux du matos solide comme chez slingshot , cabrinha et north je sais pas mais je pense que ç'est pas mal .
c'est pour cela que d'après mes critères choix marque/type/ j'ai sélectionné la RPM qui est la nouvelle aile remplaçant ma SL LINK 9m² , la Cabrinha Nomad qui me parait moins typé aile plate que ces cousines et la Vegas mais qui n'a pas de onepompe donc je pense retirer ce modèle .
Comme je l'ai dit avant j'ai une grosse préférence pour les ailes typé hybrid avec forme entre aile plate et C shap.
Pour les taille je pense prendre 13 / 9 ou 12 / 8 suivant les tailles dispo
Pour la Evo à voir , aile dite à tout faire ça pourrait correspondre ....
Après de petite recherche je me penche encore plus sur la RPM2 et la Octane de chez slinshot .
Je pourrais soit prendre une RPM2 12 avec une Octane 7 ou alors une Octane 13 avec une RPM2 8 .
Le problème c'est que je ne sait pas laquelle est la plus approprié en light wind et laquelle est plus appropriée en plage haute où laquelle est la plus puissante .
Je vois une RPM2 plus puissante que la Octane pouvant remplacer ma Fuel 07 et la Octane remplacerais ma LINK 9m je resterais comme ça sur les même base de type d'aile que j'ai déjà et que j'affectionne .
AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Je pourrais soit prendre une RPM2 12 avec une Octane 7 ou alors une Octane 13 avec une RPM2 8 .
Le problème c'est que je ne sait pas laquelle est la plus approprié en light wind et laquelle est plus appropriée en plage haute où laquelle est la plus puissante .
Je vois une RPM2 plus puissante que la Octane pouvant remplacer ma Fuel 07 et la Octane remplacerais ma LINK 9m je resterais comme ça sur les même base de type d'aile que j'ai déjà et que j'affectionne .
AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

-
- + 2000 post !!!
J'ai pu enfin essayer ma RPM 8m 2010 hier avec barre 2009 en 23m; conditions pas top (18kts en baisse progressifs)
L'aile est très puissante et maniable, elle répond au doigt et à l'oeil.
Niveau réglage, je l'avais mis au deuxième noeud (en partant de la barre vers aile) sur les avants et arrières.
Vraiment sympa.
L'aile est très puissante et maniable, elle répond au doigt et à l'oeil.
Niveau réglage, je l'avais mis au deuxième noeud (en partant de la barre vers aile) sur les avants et arrières.
Vraiment sympa.
-
- + 2000 post !!!
Sans faire de pub : je ne connais pas le vendeur
Il y a un prix de réserve à environ 32% du neuf d'après ce que m'avais dit le vendeur quand je lui avait posé la question sur eBay. Donc environ 900€. Ça me parait un peu cher si c'est vrai.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1182
Cédric
Il y a un prix de réserve à environ 32% du neuf d'après ce que m'avais dit le vendeur quand je lui avait posé la question sur eBay. Donc environ 900€. Ça me parait un peu cher si c'est vrai.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1182
Cédric
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »