J'ai l'Evo 2010 en 10 et 8m.
(pour moi et ma femme )
Ce sont des ailes très saines, qui sont réactives si on leurs demande, la traction est continue.
La 10 se tient très loin et est très rigide, je ne l'ai vue bouger des oreilles qu au dessus de 30 noeuds...
Et encore quand je dis "bouger" tout est relatif, j'avais une enova 1 avant ça et elle, elle poulpait et bougeait dans ces conditions!!! (et c'était une 9 )
Non, franchement ce sont de super ailes, en dehooké la puissance est très douce, en fait ça tire mais ça ne surprend pas.
Le seul truc galère( pour venir des Takoon ), c'est leurs sacs et le fait que l'Evo a des lattes sur chaque oreilles.
Ca oblige de plier au poil de cul l'aile pour qu'elle puisse rentrer parfaitement dans le sac...
Et des fois c'est un peu chiant.
Sinon rien à redire, plein de choses sont bien pensées au niveau de la construction de l'aile, ce n'est pas one-pump (et ça je préfère.

).
En fait, on navigue souvent du cotée de Narbonne, mais avec souvent des escapades sur l'Atlantique.
Donc on cherchait l'aile polyvalente (Crossover comme ils disent... ) et c'est pas mal.
C'est cool en déhook, dans les petites vagues que j'ai pu faire elle dévente jamais (il y a toujours une légère petite traction dans les lignes, il reste un petit fond de puissance à comparer à mes Enova et mon Hydra ).
Elle tourne très bien
En anecdote et ce qui m avait surpris, je surfais une vague légèrement au largue et l'aile baissait un peu en fenêtre, logique me direz vous... et bien dans ce moment je commence à remonter l'aile et elle fait mine de remonter mais sans grande conviction, mais elle y allait quand même... (c'était juste un peu long ) ben je l'ai faite passée en downloop très facilement alors qu'lle était assez basse, et ça c'est un bon critère pour moi...
Et les jumps sont monstrueux.
En session de sud il y a 2 semaines et demi au Canet, 25-30 noeuds, je me satellisais comme un goret. (en appui sur vague )
Les lattes doivent être pour quelque chose... on borde et l aile bascule bien sans trop s'écraser et s'aplatir, ce qui a pour conséquence qu'avec une bonne vitesse et un bon pop, l'aile continue à bien pénétrer dans l'air. et ça porte.
L'aile demande un petit timing pour la relance (mais mon niveau n'est pas expert non plus... )
Je me débrouille bien et je me marre, sans plus.

Le cap est bon sans être extraordinaire.
Quoi dire de plus...
Ah si
Que la 8 et la 10 ont exactement les mêmes réactions, et ça c'est cool, ça me permet de ne pas perdre mes repères lorsque je la pique à ma femme.