Arme anti-pétole !!!...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Stalion
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Stalion » sam. 8 mai 2010 22:37

Si tu cherches une TT avec un gros volume il y a la High Five de chez Royal dimension 152*48*5 c'est une planche polyvalante 5 positions possible, Strapless, TT 4 ailerons, TT 2 ailerons (genre planche de wake), surf 4 ailerons ou 3 ailerons.

d'ou son nom High Five ^^

Publicité
stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » sam. 8 mai 2010 23:02

Ouais, et avec ton aile royal de 13m qui part à 8 noeuds en TT, là tu rides sans vent, non?
Bon, j'vais me coucher, j'ai lu trop de conneries aujourd'hui sur le forum. :arrow:

Stalion
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Stalion » sam. 8 mai 2010 23:10

Qu'es ce que tu en sais pour dire que je raconte des conneries tu l'as essayé peu être?

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » dim. 9 mai 2010 11:19

Merci pour tes infos, Stalion! :) Stand-art, bonne nuit, et retrouve vite humour, tolérance et courtoisie... La fatigue, sans doute? Patxi :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 9 mai 2010 12:07

je navigue essentiellement en pétole, je prefere avoir une aile qui me sort de l eau et se cale rapidement que devoir compter sur une board pour rester hors d eau et mouliner mon aile pour la relancer car elle sera pas assez puissante....

pour moi, l aile est le moteur, moins , j ai a me pencher dessus, mieux je me porte...

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » dim. 9 mai 2010 12:19

PATXI a écrit :Dans le cas d'un vent vraiment très modeste, le volume évite tout simplement de "couler" pendant la phase de latence-quasi-arrêt, donc!- quasi-incontournable lorsqu'il faut relancer l'aile.... :wink:

il est peut etre alors temps de rentrer et de faire autre chose. Il y a un vent minimum en dessous de quoi rien n'est possible. :wink:

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » dim. 9 mai 2010 12:28

Oye brave gens !
Je voudrais réagir par rapport au liens sur ma planche et donner un peu le programme meme si Lexpat a deja donner les grandes lignes.
Cette planche n'est pas une planche de pétole. En tout cas, elle n'est pas conçue pour ça. Le but de cette panche est d'avoir un TT sur lequel je retrouve les meme sensation qu'un surf (J'ai un pb avec le jibe :D ). Maintenant le vent par chez nous (gironde) monte rarement au dessus de 20nds et je navigue le plus souvent autour de 13-15nds et j'ai pas de pb de remonter au vent.
Voila pour moi ++

indians
rang 5
rang 5

Messagepar indians » dim. 9 mai 2010 12:41

black sail a écrit : Maintenant le vent par chez nous (gironde) monte rarement au dessus de 20nds et je navigue le plus souvent autour de 13-15nds et j'ai pas de pb de remonter au vent.
++

au moins je suis sur que je n'irai jamais par chez vous :D :D :D

superbe planche, le niveau de shape est de plus en plus blufant !

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » dim. 9 mai 2010 12:50

indians a écrit :au moins je suis sur que je n'irai jamais par chez vous :D :D :D
superbe planche, le niveau de shape est de plus en plus blufant !

Oui mais il y a des vagues :D :D
Merci pour la planche et les freeshapers ! Tu sais on a vraiment pas a rougir devant les planches de série. Au contraire, je suis meme sur qu'on les dépasse sur pas mal de point !

Si vous voulez essayer ça, on fait un petit rassemblement lors du WE de pentecote en bretagne avec http://www.fka.fr

++

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » dim. 9 mai 2010 15:31

:lol: D'accord avec Voodoo-au fait, as-tu reçu mon MP sur les ailes à caissons?- et Pradoyann: il y a un moment où il faut probablement faire autre chose, mais... J'ai le même problème en surf: si je n'ai pas ridé une vague depuis qques jours, je suis capable de me jeter sur un swell de 40 cm. De même en kite, je commence à vibrer à partir de 10 noeuds. Si je vivais à Biarritz, ou à Tarifa, j'envisagerais différemment les choses... Peut-être... :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »