Choix d'une planche (Fone, RSC ou North)? / Vos avis

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lecrapot
Habitué
Habitué

Choix d'une planche (Fone, RSC ou North)? / Vos avis

Messagepar lecrapot » dim. 2 mai 2010 21:57

Bonjour,

Hé bien là je n’ai plus le choix, je dois me racheter une nouvelle board car je viens de vendre ce jour (grâce aux petites annonces de FS.com) mon Fone Style 129*37.
C’est avec une petite pointe de tristesse :cry: que je me suis séparé de cette board car je n’avais rien à lui reprocher mais ayant écarté du kite pendant plusieurs années (cf pour cause de petit bobo physique), je souhaite maintenant me faire plaisir. :D

Comme vous avez dû le constater, j’ai tendance à conserver "la" board pendant plusieurs années (cf ce qui n’est pas le cas pour les ailes) => le choix que je dois faire est donc important.

Voici mon cahier des charges :
- 73kg
- une 10e de cession par an depuis 8 ans = navigation normal/sauts : rien de particulier
- ailes : 7 et 10 en Cabrinha Switchblade
- objectif principal: se faire plaisir puis progresser

A la lecture de plusieurs postes, voici ma pré-sélection :
- Fone Trax5
- RSC Supreme2
- North Select

Et mes commentaires:
- Fone Trax 5: ayant été pleinement satisfait de ma Style je suis plutôt « pro » Fone, la déco me plait (plus que celle de la RCS)
- RSC Supreme 2 : je ne craque pas pur la déco ; ce n’est soit pas le plus important mais cela joue clairement en sa défaveur
- North Select : prix encore plus élevé que les 2 précédents et par rapport aux 2 autres je ne sais pas ce qu’elle vaut

Et vous que pouvez-vous me dire/me conseiller (cf j’ai lu que la Fone et la RCS étaient très proches mais je trouve que je n’ai pas vu assez de feed back d’utilisateurs de la Fone, ec) ? :?: :D

+ quelle dimension :?:

Le Crapot

Publicité
eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » dim. 2 mai 2010 22:37

Je n ai pas testé ces modeles, apres au niveau du choix de la taille,Par rapport a ton programme et a ton poids, je te conseillerais au alentours de 132-135 x39 de large :wink:

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 3 mai 2010 08:58

Perso j'ai la trax V en 134 X 39, la board est excellente. J'ai eu les versions 2, 3, 4 avant et il y a vraiment des améliorations sensibles à chaque upgrade. Elle passe bien partout y compris en carving.

J'ai des amis qui possedent des North Select et qui sont enthousiastes sur cette planche. Grosse légereté et grosse vitesse. La plancha a l'air suffisamment polyvalente pour surfer sans problème.

Franchement, je pense que tu ne seras pas décu avec l'un ou l'autre de ces 3 twin tip.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 3 mai 2010 11:22

lecrapot a écrit :Et mes commentaires:
- Fone Trax 5: ayant été pleinement satisfait de ma Style je suis plutôt « pro » Fone, la déco me plait (plus que celle de la RCS)
- RSC Supreme 2 : je ne craque pas pur la déco ; ce n’est soit pas le plus important mais cela joue clairement en sa défaveur
- North Select : prix encore plus élevé que les 2 précédents et par rapport aux 2 autres je ne sais pas ce qu’elle vaut

Ben quand on lis ça, on sait déja laquelle tu va choisir :wink:

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » lun. 3 mai 2010 12:45

Gadjolino a écrit :

élémentaire mon cher Watson :wink:

lecrapot
Habitué
Habitué

Messagepar lecrapot » lun. 3 mai 2010 14:55

eclipse a écrit :
Gadjolino a écrit :

élémentaire mon cher Watson :wink:

Effectivement, j’aurais peut être dû le formuler différemment :wink:

L’idéal :D serait d’avoir un retour de personnes qui ont testé 2 de ces boards = test comparatif

Bien sûr le retour de personne naviguant ou ayant navigué sur l’une de ces boards est toujours intéressant

En espérant que ces personnes existent

Le Crapot

alextoto
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alextoto » lun. 3 mai 2010 23:42

salut, j'ai la trax5 134X39 pour 66kg. franchement elle est vraiment bien, tres confortable un cap impressionant et des reception vraiment douces. par rapport a une fluide par exemple, la trax5 se tien bcp mieux, elle est plus souple au milieux mais sa ne remet pas en cause son pop!! :wink: et dans le clapo sa va, elle envoie pas trop d'eau en plein face :)
pour la supreme 2 un pote l'a acheté et en est content, il envoie du lourd!! :wink: ..bon cap, pop bonne surfeuse aussi.
pour la north pas assayé.

bon ride a tous :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »