- un bateau à moteur (donc sans voile) en galère le sera moins. Cela peut le maintenir loin des rochers le temps d'être repéré,
- un zodiac, une baignoire (donc fond plat ou pas super perfo) équipé d'une gouverne peut traverser l'atlantique en qlq semaines. Alain Bombard avait mis 113 jours (près de 4 mois) http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Bombard. Cela a un gros impact sur la taille des rations.
- absence de pilotage = absence de stress - on peut dormir (8h)/manger/se mettre à l'abri des éléments (soleil/pluie) tout en continuant à parcourir de nombreux miles, Anne QUEMERE doit etre à la barre pour avancer sinon l'aile tombe. Soleil/vent, après 8 heures de nav elle doit en avoir plein la casquette, ce nouveau gréement c'est donc 200% de temps de traction en plus.
- le gréement, comme une voile de kite, ne prends pas de place et donc a tout à fait sa place près du radeau de survie comme moyen de propulsion d'urgence ou alternatif
Il y a du retrofit dans l'air, oh le marché que voilà


Reste à connaitre le prix de l'adaptation du bateau et le prix du kite.
