OZONE 2009 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » dim. 7 mars 2010 22:18

C'est tentant, mais pas pr tt de suite... ;)
J'ai toujours un an de retard moi.

Publicité
v!nce
Régulier
Régulier

Messagepar v!nce » lun. 8 mars 2010 02:09

J'ai aussi l'impression que la plage basse de la sport+7 est moins bonne que la sport 7 de 2007 elle me semble aussi moins vive malgré une barre plus grande mais c'est à confirmer dans de plus grosses conditions (pour la vivacité). Question timming-saut j'ai pas encore pus comparer et cela attendra plusieurs semaines voire mois quand j'aurais repris totalement confiance dans ma cheville. De même pour la plage haute de l'aile, mais en même temps j'ai jamais pus vraiment tester la plage haute de la 2007 à cause de l'absence de sessions à 40noeuds établi.
Sinon 4 lignes plus la safety line qui passe dans la barre c'est le panard.

Nalita
Novice
Novice

Messagepar Nalita » lun. 19 avr. 2010 23:20

coucou, je suis devenu pro ozone depuis peut !

j'ai en ma possession une ozone sport+7 et une edge rx 11

Pour ma Edge RX 11m, j'ai pu voir que vers les pages 60/63 sa parle de l'effet poulpe et d'une modification d'une bridage au niveau du leash pump.

voilà, j'ai donc acheter mon aile à un gars assez sympa au mondial du vent (d'ailleurs il a fait le run avec cette aile la) et Il n'a apparemment pas fait cette modif :shock: .
J'en vient à me poser la question, faut t-il que je demande à Alixa le bout ? ou c'est pas nécessaire dans l'absolue ? j'ai toujours pas navig avec.

photo :
Image

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » lun. 19 avr. 2010 23:52

Contacte Alixa ;)

J'ai testé l'aile avec et sans modif... Dans le vent rafaleux, en une session, j'ai largué 2 fois car l'aile a commencé a réagir bizaremment... elle s'est ensuite plié sur elle meme alors que le vent etait tout de meme soutenu... Une fois en saut (j'étais en l'air, sympa latérissage), une fois sur le sable aile au zenith. L'aile poukpait ce qui provoquait des secousses parasites dans la bar. POurtant, je gonfle toujours mon aile comme un porc...

Maintenant que j'ai modifié le bridage, ca change tout... fini les pliage et les secousses dans la barre, par contre l'aile continu a poulper... Ca se voit, mais ca ne se sent plus dans la barre donc pas genant ;)

Moi j'aime mon aile... Peut être un peu trop elitiste dans son programme, vraiment typée race et hangtime. Aile parfait pour le old school et les saut de porchiot ;)

Nalita
Novice
Novice

Messagepar Nalita » lun. 19 avr. 2010 23:56

maestro5959 a écrit :Contacte Alixa ;)

J'ai testé l'aile avec et sans modif... Dans le vent rafaleux, en une session, j'ai largué 2 fois car l'aile a commencé a réagir bizaremment... elle s'est ensuite plié sur elle meme alors que le vent etait tout de meme soutenu... Une fois en saut (j'étais en l'air, sympa latérissage), une fois sur le sable aile au zenith. L'aile poukpait ce qui provoquait des secousses parasites dans la bar. POurtant, je gonfle toujours mon aile comme un porc...

Maintenant que j'ai modifié le bridage, ca change tout... fini les pliage et les secousses dans la barre, par contre l'aile continu a poulper... Ca se voit, mais ca ne se sent plus dans la barre donc pas genant ;)

Moi j'aime mon aile... Peut être un peu trop elitiste dans son programme, vraiment typée race et hangtime. Aile parfait pour le old school et les saut de porchiot ;)

Madame de chez Alixa, va me l'envoyer gratuitement, ou je dois envoyer une somme d'argent ? $ ^^$

Je voulais m'orienter sur du oldschool/race ! Impatient de la test sur l'eau (mal barré le vent dans le département 50)

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mar. 20 avr. 2010 09:23

Envoie gratuit ;)

Appelle directement, ca sera plus rapide... Il faut les bouger un peu de temps en temps chez Alixa

Cerveau Lent
Habitué
Habitué

Messagepar Cerveau Lent » mar. 20 avr. 2010 10:03

Il me reste une edge Rx 11m a vendre. Comme j'ai vendu tout mon quiver (7/9 sport+ / 13 edge) pour passer en C4 et qu'il ne me reste que la 11, je fais un bon prix et la barre et le leash sont neuf et encore sous plastique! C'est l'avantage d'avoir 4x la meme barre sur un quiver.

Repondre sur l'annonce (Ozone edge Rx 11m - belgique) si ça vous interesse.

p.s. l'aile a la modif de bridage.

Jaibou
Régulier
Régulier

Messagepar Jaibou » mar. 20 avr. 2010 11:21

Alalala... C4, j'adore!!!! :roll:

Nalita
Novice
Novice

Messagepar Nalita » mar. 20 avr. 2010 18:50

Catherine de chez Alixa va m'envoyer par lettre le petit bout ainsi que l'explication qui va avec :P

Nalita
Novice
Novice

Messagepar Nalita » ven. 23 avr. 2010 11:23

Nalita a écrit :Catherine de chez Alixa va m'envoyer par lettre le petit bout ainsi que l'explication qui va avec :P

Reçu ce matin ! :)

Image

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »