Moi j'ai adoré mes ailes de 2008. Mais quelques defauts tout de même, faut pas s'en cacher:
-5 lignes, qu'est ce que c'est chiant a demmeler!!! Et le bridage + ligne d'envergure: quelle merde
-Bord d'attaque très fin => qualité de vol exeptionnalle mais l'aile se pliait facilement dans l'eau et pas toujours evident a redecoller en grande taille.
-Secu sur les arrière, c'est bien. Mais il fallait accrocher le leash au niveau du clam cleat, donc impossible de faire des rotation avec la secu connecté sur les avant. D'un côté, j'ai JAMAIS eut besoin de larguer
Maintenant, je viens de changer mes ailes. J'ai recue ma RX11 il y a 15 jours et ma sport+ jeudi soir
J'ai juste eut l'occasion de tester la RX dans vent faible et moyen.
-Impressioné par le hangtime!!!! C'est bluffant la difference avec l'année derniere je trouve!
-pression en barre: beaucoups moins flou que l'année derniere, j'aime! LA barre est top en plus. Pas de defaut pour le moment, sauf peut être le border choquer qui a tendance a coincer legerement lorsque la barre est trop incliné, mais on s'y fait très vite et en milieu de session ca ne me genait plus.
-Border choquer plus progressig: moins on off
-accastillage toujours au top: sac de rangement, sac a dos (un poil trop petit pour les grosse taille), sac a sable, le kit de repa toujours très bien garnis!!! et d'autres petit goodies
-Par contre grosse de ception: profil beaucoups moins rigide que l'année derniere malgres un bord d'attaque plus epais. Cela doit être lié au montage 4 lignes... L'aile poulpe enormement et c'est franchement flagrant (en 11). Mais Ozone a sortie une modification de bridage envoyée gratuitement pour remédier a ce problème. Installé en 10 minutes. Il ne reste plus qu'à tester le nouveau comportement de l'aile! Par contre, je trouve decevant qu'ozone ne communique pas sur ce probleme et se charge de contacter les shop ou les client pour envoyer la modification. Ozone, toujours aussi pourri en comm, tout du moins en france. Ca par contre, ca me gonfle grave!