Solid wind mort dans l'oeuf????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mar. 6 avr. 2010 21:24

otakémémé a écrit :De plus j'ai trouvé que certaine syntaxe manquées de tournure, cela entraine une lecture un peu hacher.
Voilà, cela est vraiment mon ressenti et ce n’est pas de la critique gratuite.

du grand, du grand, c'est de l'art à ce stade ! :mrgreen:

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 6 avr. 2010 21:29

Plus sérieusement ! Je vous propose de trinquer et de refaire le monde au MDV avec quelques binouzes...

Certains d'entre vous seront dans les parages?

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 6 avr. 2010 23:26

Babouchko a écrit :
olive-wood a écrit :du light painting par un assistant devoué hihihi

Wé le secret dont Oliv ne parle pas, c'est le combo Babou + rhum Dzama !!!
Ahlala ils sont fourbes ces photographes, ils gardent leurs vrais secrets pour eux.

rah...merde babou tu balances le "truc" :mrgreen: :mrgreen:
et le Dzama...il est pas retouché je vous le dit :lol: d'ou l'imperatif du trepied ...
en decrivant le truc du flash, j'avais en tete cette photo d'Antony, vraiment extra !

avec plaisir aokayplayer, je devrais y faire un tour, je ne sais pas quand, mais j'y passerais forcément :wink:

pour faire plaisir à otakémémé, les solid-wind ont cassé leurs coquilles :lol:

je me met à la video à cause des fabricants d'apn qui ont eu la bete idee de mettre ca dans les nouveaux boitiers, des possibillités assez dingue ...

un kiteur de plus à compter sur les spots...ca y est Junior tire ses premiers bords, avec une facilité deconcertante, il me relegue au stade de vieux croulant :lol:
il adore la Duke parce qu'il y a un skateur dessus hihihi les gamins tres terre à terre, il apprécie aussi la douceur en barre et la stabilité,

vous noterez au passage la "horde" de pratiquants, vache grosse reprise ce WE...ca promet pour cet été...

http://vimeo.com/10729323

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mer. 7 avr. 2010 01:15

otakémémé a écrit :T'écrit un mp et tu balance ensuite sur le forum pourquoi ne pas avoir écrit directement sur le fofo!!!

Et bien parce que j'aurai bien évité le post qui va suivre en public justement... à mon avis ça n'intéresse pas grand monde, mais bon puisqu'il faut te répondre...

A moi de te poser une question : pourquoi parler sur ma gueule en public (juste pour le plaisir de taper en +, puisque c'était completement hors-sujet par rapport à ce post) alors que ca faisait 6 mois que j'avais pas mis les pieds ici, et que t'aurai pu m'envoyer un MP vu que tu savais comment me contacter? Moi quand j'ai un problème avec quelqu'un, je lui en parle direct, plutot que de gueuler partout en public la haine que j'ai pour lui ou pour ce qu'il fait... Mais bon, chacun sa facon d'agir et de voir les choses, et tu dois être aussi franc que compétent pour trasher en permanence le travail des autres en veillant à rester toujours anonyme.

Ceci dit merci pour ta critique, je l'écoute réellement, et la trouve malgré tout intéressante. J'accepte et je comprend tout à fait que tu n'ai pas aimé mon texte vu ce que tu recherches... Je n'ai quasi pas parlé de kite dans ce récit de trip (bien que j'ai donné toutes les infos concrètes pour organiser un trip kite la bas, dans la partie pratique... n'est-ce pas le plus utile?), et c'est voulu et assumé, et expliqué d'ailleurs dès le début du texte.

Car moi c'est l'inverse, j'ai du mal à me passionner pour des récits de trip qui se ressemblent tous et parlent de kite à base de "on s'est gavé, les vagues étaient belles, le vent était puissant bien qu'il y ait eu un jour de pétole ou on s'est fait chier, ma nouvelle Brigand c'est trop de la balle, Brendon a envoyé un HP c'était cool il est trop fort, puis on a pris l'avion et on est rentré...".

Va écrire 10 pages de récit de trip en parlant uniquement de kite, tout en prenant soin de varier ton message d'un trip à l'autre histoire de remplir le mag... Alors, qu'est-ce qui va changer de ton trip à Mada de celui au Brésil? Rien, absolument rien... et pourtant ces pays n'ont rien à voir.
Tiens je te défie de faire cela d'ailleurs, écris nous un récit de trip, juste un... il me tarde de te lire.

Et puis bon, le kite reste le kite, ou que tu sois dans le monde, à Pulavase comme à Madagascar... Ce qui diffère entre ces 2 spots, c'est justement les cultures et modes de vie, bref à peu pret tout sauf le kite justement. Mais bon je respecte ton point de vue et ce que tu recherches, t'as une vision différente de la mienne, c'est pas pour autant que je crie partout que t'es un con (d'ailleurs quand j'ai qqch à te dire j'essaie d'abord de le faire en direct, en privé). Dommage que t'en fasses pas autant.

Bon après pour revenir à mon cas, j'ai choisi une direction mais j'avoue qu'écrire n'est pas mon job, c'était d'ailleurs mon 1er texte kite, je n'ai jamais prétendu étre écrivain, ou même etre doué pour cela... Mais j'aime bien ça, partager autre chose que des gros kiteloops, et je ne demande qu'a m'améliorer. C'est pour ca que je prend note de ta critique, je ne suis pas bien vieux tu sais, alors j'espère que mon cas n'est pas désespéré...

Bon voila, fin de ce droit de réponse, passons à autre chose.

Okplayer et les autres, yes on se voit au mondial pour ceux qui y seront... pour me reconnaître c'est pas bien dur, j'ai un platre et des béquilles, ma saison de ski s'étant terminé de façon un peu folklo !

Oliv, cool ta vidéo, mais je sais que t'as rajouté la Duke en images de synthèse, sinon elle ne pourrait pas voler, arrête de nous prendre pour des cons ! En plus moi je me souviens à Madagascar, l'eau était toute marron et tu passais tes nuits entière à retoucher tes photos pour la rendre turquoise... sale tricheur ! :D

Ahlala j'avais oublié à quel point on se marre sur ce forum ! Comme la dernière fois que je suis venu ici, j'y reviens car je suis blessé et que ca occupe... quel triste palliatif. Peut-être que si certains se blessaient eux aussi - aux doigts, ca permettrait d'élever le niveau du débat?
Modifié en dernier par Babouchko le mer. 7 avr. 2010 09:25, modifié 1 fois.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 7 avr. 2010 07:57

olive-wood a écrit :merci, effectivement c'est moi qui ai fait cette photo, que de bons souvenirs en la voyant, une nuit sur l'ilot suarez, un petit ilot perdu au milieu de la mer d'emeuraude à Madagascar, un feu de camp, quelques potes, simple et tout simplement enorme !

un rendu sur cette photo assez magique et quasi impossible à reproduire sur le rendu du ciel, lié à une clarté nocturne etrange lié au reflet des etoiles et de la lune sur l'eau, du vent et des nuages,

la base comme pour toute photo, la lumiere, on peut aller 1000 fois au meme endroit et faire 1000 photos differentes, otakékémémé me repproche de retoucher mes photos, quand bien meme je ne vois pas ou est le pb, mais je prefere essayer d'optimiser ma lumiere plutot que de passer des heures sur photoshop, cette photo par ex est brut de capteur hormis un devellopement du raw sur ordi, mais elle sort comme ca, j'aurais du la retoucher pour finir le "O" mais bon c'etais plus pour s'amuser qu'autre chose,

d'un point de vu technique rien de compliqué, de nuit bien sur, une pose lente sur trepied de 30 s, et du light painting par un assistant devoué hihihi, on apercois son image fantome lié au manque d'impression sur le capteur entrainé par la pose lente,

essayez c'est amusant, un place bondé peu devenir quasi deserte tant que les personnes qui s'y trouve se deplace, de meme on peu imprimé le sujet à plusieurs endroits grace à plusieurs coup de flash pendant la pose,

pour l'écriture lumineuse, à l'aide d'une branche incandescente, la mode est au tube fluo de couleur, mais finalement une simple braise suffit, une lampe de poche, un briquet,

c'est un truc rigolo et vraiment pas compliqué :wink:

oki, c'est ce que je pensais mais je voulais m'en assurer, merci de ta reponse.
C'est clair que l'effet est pluis que sympa et je pense qu'en photo y'a moyen de faire pas mal de choses sans retouche simplement en jouant avec les durée de pose, les filtres, ...
Je te rejoins dans ta facon de voir les choses, je prefere une jolie photo "naturelle" avec ses defauts qu'une photo trop bien finie, qui a force d'etre travaillée prend un coté totalement artificiel

Kiteur
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kiteur » mer. 7 avr. 2010 19:49

Désolé, j'ai critiqué les lignes de l'aile solid-wind :!: :!: :!: :!:
Mea Culpa :!: :!: :!: :!:
J'aurais dû lire la note constructeur: http://www.solid-wind.com/produit.asp ("solidbarre: c'est malabar") où il est écrit que les lignes peuvent s'allonger de 4% maxi :!: :!: :!: :!:
Ben c'est ballot quand l'allongement est assymétrique où plus dangereux sur les avants en plein baston :!: :!: :!:
Mais c'est prévu donc je ne dis plus rien :shock:
Par contre le chickenloop velcro doit aussi avoir une fonction autolarguage automatique que je n'ai pas sû résoudre, si ce n'est en le condamnant avec du chaterton :D

Bon vent

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » lun. 19 avr. 2010 12:19

Alors mon cher photographe j'espère que tu gardes bien précieusement tes photos de Seb en Solid Wind car elles risquent fort de se faire rare prochainement.
Ah be comme prévu je me suis vraiment fendu la poire au MDV :mrgreen: :mrgreen:
Notre Seb dernier de la LD en Solid Wind!!!! Forcement quand tu es obligé de faire demi-tour car tes ailes ne volent pas ça n'aide pas!!!!!
Suite à cela j'ai pu voir Seb et le boss de Genetrix en grande discussion et accolade sur le stand Genetrix devant Adrenaline.
Résultat Seb a navigué en Genetrix pour l'orange speed crossing et là comme par miracle il se classe très bien et gagne même hier!!!!
Pouf j'en pleure encore de rire.
C'est bien les gars continuer comme ça vous irez loin avec Solid Wind :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow:
Moi a la place de Benoit j'aurais les boules de voir mon rider sur le concurrent direct!!!
Imaginer Loeb en Ford car sa Citroën n'est pas au point :D :D
Non franchement trop fort là!!!!

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 19 avr. 2010 12:59

otakémémé a écrit :Alors mon cher photographe j'espère que tu gardes bien précieusement tes photos de Seb en Solid Wind car elles risquent fort de se faire rare prochainement.
Ah be comme prévu je me suis vraiment fendu la poire au MDV :mrgreen: :mrgreen:
Notre Seb dernier de la LD en Solid Wind!!!! Forcement quand tu es obligé de faire demi-tour car tes ailes ne volent pas ça n'aide pas!!!!!
Suite à cela j'ai pu voir Seb et le boss de Genetrix en grande discussion et accolade sur le stand Genetrix devant Adrenaline.
Résultat Seb a navigué en Genetrix pour l'orange speed crossing et là comme par miracle il se classe très bien et gagne même hier!!!!
Pouf j'en pleure encore de rire.
C'est bien les gars continuer comme ça vous irez loin avec Solid Wind :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow:
Moi a la place de Benoit j'aurais les boules de voir mon rider sur le concurrent direct!!!
Imaginer Loeb en Ford car sa Citroën n'est pas au point :D :D
Non franchement trop fort là!!!!

Excellent ton petit topo sur le MDV ! :D

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 19 avr. 2010 13:27

C'est marrant , votre histoire me rappelle un peu l'histoire d' AIRFOIL dans les années 90 pour les voiles de planche ....

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 19 avr. 2010 16:30

Bon je connais pas la (les) marque ( car jamais touché de genetrix non plus), on voit bien a vous lire que se sont juste des attaques de guerres de clochés (un proche genetrix et l'autre solid wind), mais je voulais juste dire que ce n'est pas parcequ'une aile n'est pas bonne en longue distance que c'est une merde... :roll: ou sinon on est bcp a naviguer en bouse!!!!

Retourner vers « Le bar »