Voile Griffin test en image ...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » jeu. 2 avr. 2009 13:01

tiens tu peux jeter un oeil ici :http://www.moana-blog.com/

le petit Yo qui a un niveau bien plus elevé que le miens viens de publier un test ,
je suis 10000 % de son avis sauf pour les KL,HP et autre fantaisie que je ne fais et ne ferais jamais :lol: je prefere le regarder a travers l'objectif :lol:

se qui m'as le plus bluffé c'est sa stabilité meme ds un vent ultra pourri ,sa puissance et son fealing en barre , un vrai coup de foudre me tarde le prochain coup de vent :P

Publicité
gab.
Régulier
Régulier

Messagepar gab. » jeu. 2 avr. 2009 16:46

Olive> c'est quoi les grosses différences par rapport à la 9m de 2008 ??
pour toi qui a bien usé celle de l'an passé....

ET pourquoi prendre une 10,5m ?? pas une 9m ??

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » ven. 3 avr. 2009 00:08

salut ,

effectivement je lui est mis quelques h de vol :lol: n m'ecoutez pas je suis griffin addict :lol: je l'ai eu en aile unique que du plaisir ,cette hiver j'ai complete mon quiver par une notus 7 la fameuse qui fais tand parler d'elle qui est une pure bombinnette du coup j'utilisais plus la griffin 9 en plage haute ,il me fallais une aile pour etre bien toilé ds 15-20 N ,9 un poil juste en plage basse ,12 un poil grosse j'ai une 15 ,10,5 me semble un bon compromis ,

en terme de difference apres 2 nav ds un vent instable ,reglages "sortie du sac" ,prise en main top en fort progres sur la finition ,des renforts partoud ,nv spi ,jamais eu de soucis sur la 2008 mais finition un poil tcheap m'enfin vu les tarifs faut relativiser ,en 2009 ca augmente mais c'est completement justifié au vu des amelioration apporttées ,

la barre meme principe avec des petites amelioration la ou il faut ,poulie sur le bdc ,barre ergo,trim sur le chicken bien pratique ,butée ,
au gonflage one pump quand on y goutte difficille de s'en passer :lol:

coté bridage idem petites poulies plastiqes je suis pas fan mais bon finalement ca tiens j'ai usé 2 bridages mais pas les poulies :lol:

au pilotage le feeling en barre est different beaucoup plus douce ,une traction plus sur les avans ,ca m'as fais penser a la gin zulu que j'aime bien sur cet aspect aux premiers bords il m'as fallu un temp d'adaptation ,apres ca s'avere super confortable ,pas physique ,
se qui m'as frappé pour les premieres impessions c'est la stabilitée , elle me semble plus rigide vs 2008 ,tj une forte capacité a remontée ds la fenetre et a accelleree ,un peu plus direct ,tj un tres bon B/C j'adorais la 2008 pour ca ca absorbe n'importe quelles rafales ,gauffres ou diverses betises :lol:

cote secu idem depower important ,redecollage nickel , larguage idem dommage pour la sangle , les mains mouillées c'est pas top pour la prise en main m'enfin en meme temp j'ai jamais eu de galere ,tu pousse la barre ca tombe mais bon ..j'ai vu des accidents donc le 100 % dpower ca existe pas ,

j'ai adoré la patate tj l'impression d'avoir une poignée de gaz entre les mains ,ds des risées a 20 /25 ca me gratouille la combi :lol:

maniabilité j'ai prefere en 20 m mais pas assez de vent en 24 c'etais quand meme mieux finalemet une nav ds un mistral toussotant en door 148/48 ,un regal c'est super fin ,elle se pilote pour chercher la glisse ds le molles un regal ,je ne regrette vraiment pas se choix de surface ,

en saut je suis un poiereau :lol: pour se que je fais elle m'a regalé ,super stable ,pop de folie pas aussi sec que la notus ,on se demande des fois si les lignes sont pas elastiques ... mais sup a 2008 a mon niveau ,super plané pas autand que la speed2 :lol: mais bon plus ca existe pas c'est pas un kite mais un parapente :lol:
bref ca plane super ,ca monte super haut enfin moi pas trop apres j'ai le vertige :lol: mais je l'ai eu avec donc c'est bon signe , pour la relance un timing different de la 2008 faut pas l'oublier ,

pour l'aspect freestyle Yo a eu le meme ressenti que moi et la meme banane il s'est regalé a envoyer des trucs ds tous les sens ,et pour le moment les retours des testeurs semblent unanyme une grosse reussite ,j'ai attendu de pouvoir la tester avans de passer sur la notus 11 que j'aime beaucoup aussi ,mais au final coup de foudre pour la griffin une aile diferente de la notus qui corespond a mes attentes pour le 15-25 N ,j'ai testé aussi la 7 ds la meme lignée mais je garde la notus qui me va mieux ainsi qu'a mon fiston qui va bientot envoyer du lourd :lol: le releve arrive ,

voila pour finr en plus ca gache rien a mes yeux elle est trop belles :P

blanche a mon gout ,me tarde le prochain coup de vent ...

Image

Image

gab.
Régulier
Régulier

Messagepar gab. » lun. 6 avr. 2009 23:34

Merci pour l'avis...

Sinon avais-tu testé le bridage evolutif de la griffin 2008 ???

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » mer. 8 avr. 2009 02:15

tu parles du bridage "freestyle" ?
Si c'est celui ci dont tu parles, je l'ai testé, et effectivement l'aile marche mieux en freestyle, mais bon, c'est pas transcendant, mais ca vaut tout de même le coup de faire la modif!

gab.
Régulier
Régulier

Messagepar gab. » mer. 8 avr. 2009 07:34

Je parlais de l'évolution du bridage suivante : http://www.moana-blog.com/article-22528488.html

SI c'est bien celui que tu as testé, cela apporte beaucoup de choses ??

J'ai réalisé les brides, mais pas encore testé, du coup je cherche des avis...

comandor
Rang 8
Rang 8

Avis entre la 12 et la 10,5 Griffin 2009 ? Urgent ?

Messagepar comandor » sam. 25 avr. 2009 19:16

Saut à tous,

J'ai une 7 m2 fantastique Griffin, et une 12 Genetrix.
Je compte changer ma 12 Genetrix et prendre une Griffin.
J'ai essayé la 10,5, incroyable, demarre aussitot que ma Genetrix en plage basse ! Mais je me dis que la 12 serait plus logique avec la 7. Mais j'ai peur de perdre en rapidité par rapport à la 10,(, et me demande si je devrais pas carrement prendre la 14 !!!)
En effet, la 7 démarre tot (et j'ai de toutes les façons 2 planches, 136 et 145).
Je pèse 83 kg.

Je m'adresse donc en particulier à ceux qui ont essayé la 12 ou la 14, et qui connaissent la 10,5

Votre avis ? Vite ! Je pars à Dakhla dans 8 jours...

paf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar paf » jeu. 1 avr. 2010 13:47

Salut,
J'ai une Griffin 10,5 2009 que je trouve très performante et qui envoie haut mais à laquelle je reproche un manque de maniabilité et un côté un peu physique ; je suis règlé pulley2 + fast turn + modif du site Griffin.
Qqu'un aurait-il des conseils pour améliorer la mania ?

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » lun. 12 avr. 2010 19:31

Pulley 2, c'est pas le réglage pour avoir plus de présence en barre justement ?? :?:

Est ce que tu navigues avec les extensions ?

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » mar. 13 avr. 2010 09:16

comandor a écrit :Saut à tous,

J'ai une 7 m2 fantastique Griffin, et une 12 Genetrix.
Je compte changer ma 12 Genetrix et prendre une Griffin.
J'ai essayé la 10,5, incroyable, demarre aussitot que ma Genetrix en plage basse ! Mais je me dis que la 12 serait plus logique avec la 7. Mais j'ai peur de perdre en rapidité par rapport à la 10,(, et me demande si je devrais pas carrement prendre la 14 !!!)
En effet, la 7 démarre tot (et j'ai de toutes les façons 2 planches, 136 et 145).
Je pèse 83 kg.

Je m'adresse donc en particulier à ceux qui ont essayé la 12 ou la 14, et qui connaissent la 10,5

Votre avis ? Vite ! Je pars à Dakhla dans 8 jours...

Jamais testé de griffin mais dans la logique tu devrais prendre 7 et 10.5 sinon tu auras un trou dans ta plage de vent .. 7 10.5 et 14 à la limite ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »