salut ,
effectivement je lui est mis quelques h de vol

n m'ecoutez pas je suis griffin addict

je l'ai eu en aile unique que du plaisir ,cette hiver j'ai complete mon quiver par une notus 7 la fameuse qui fais tand parler d'elle qui est une pure bombinnette du coup j'utilisais plus la griffin 9 en plage haute ,il me fallais une aile pour etre bien toilé ds 15-20 N ,9 un poil juste en plage basse ,12 un poil grosse j'ai une 15 ,10,5 me semble un bon compromis ,
en terme de difference apres 2 nav ds un vent instable ,reglages "sortie du sac" ,prise en main top en fort progres sur la finition ,des renforts partoud ,nv spi ,jamais eu de soucis sur la 2008 mais finition un poil tcheap m'enfin vu les tarifs faut relativiser ,en 2009 ca augmente mais c'est completement justifié au vu des amelioration apporttées ,
la barre meme principe avec des petites amelioration la ou il faut ,poulie sur le bdc ,barre ergo,trim sur le chicken bien pratique ,butée ,
au gonflage one pump quand on y goutte difficille de s'en passer
coté bridage idem petites poulies plastiqes je suis pas fan mais bon finalement ca tiens j'ai usé 2 bridages mais pas les poulies
au pilotage le feeling en barre est different beaucoup plus douce ,une traction plus sur les avans ,ca m'as fais penser a la gin zulu que j'aime bien sur cet aspect aux premiers bords il m'as fallu un temp d'adaptation ,apres ca s'avere super confortable ,pas physique ,
se qui m'as frappé pour les premieres impessions c'est la stabilitée , elle me semble plus rigide vs 2008 ,tj une forte capacité a remontée ds la fenetre et a accelleree ,un peu plus direct ,tj un tres bon B/C j'adorais la 2008 pour ca ca absorbe n'importe quelles rafales ,gauffres ou diverses betises
cote secu idem depower important ,redecollage nickel , larguage idem dommage pour la sangle , les mains mouillées c'est pas top pour la prise en main m'enfin en meme temp j'ai jamais eu de galere ,tu pousse la barre ca tombe mais bon ..j'ai vu des accidents donc le 100 % dpower ca existe pas ,
j'ai adoré la patate tj l'impression d'avoir une poignée de gaz entre les mains ,ds des risées a 20 /25 ca me gratouille la combi
maniabilité j'ai prefere en 20 m mais pas assez de vent en 24 c'etais quand meme mieux finalemet une nav ds un mistral toussotant en door 148/48 ,un regal c'est super fin ,elle se pilote pour chercher la glisse ds le molles un regal ,je ne regrette vraiment pas se choix de surface ,
en saut je suis un poiereau

pour se que je fais elle m'a regalé ,super stable ,pop de folie pas aussi sec que la notus ,on se demande des fois si les lignes sont pas elastiques ... mais sup a 2008 a mon niveau ,super plané pas autand que la speed2

mais bon plus ca existe pas c'est pas un kite mais un parapente
bref ca plane super ,ca monte super haut enfin moi pas trop apres j'ai le vertige

mais je l'ai eu avec donc c'est bon signe , pour la relance un timing different de la 2008 faut pas l'oublier ,
pour l'aspect freestyle Yo a eu le meme ressenti que moi et la meme banane il s'est regalé a envoyer des trucs ds tous les sens ,et pour le moment les retours des testeurs semblent unanyme une grosse reussite ,j'ai attendu de pouvoir la tester avans de passer sur la notus 11 que j'aime beaucoup aussi ,mais au final coup de foudre pour la griffin une aile diferente de la notus qui corespond a mes attentes pour le 15-25 N ,j'ai testé aussi la 7 ds la meme lignée mais je garde la notus qui me va mieux ainsi qu'a mon fiston qui va bientot envoyer du lourd

le releve arrive ,
voila pour finr en plus ca gache rien a mes yeux elle est trop belles
blanche a mon gout ,me tarde le prochain coup de vent ...