Salut a tous,
On était fin mars/debut avril 1 semaine a Dakhla a l'auberge Rio Aguila. C'était super, et on est revenu très satisfait. Voici mes infos.
Vent
Navigué 7j/7 avec ma 7m, parfois même 6m. Vent entre 20-30 noeuds, du matin au soir. Je ne suis pas lourd. Les autres kiters etaient plutôt entre 7 et 9m.
Température
Il faisait frais le soir et la nuit (polaire au diner). Et assez chaud dans la journée (25 degrés). J'ai navigue en shorty avec une petite laine. J'aime beaucoup le shortie mais je dois admettre que parfois en fin de journee j'avais un peu frais, et que l'intégrale aurait été plus confortable.
Camp
Logement sous tente. On avait une tente pour deux avec lits single. Les matelas sont très confortables, j'ai super bien dormi. Draps, couverture, oreiller de qualite fournis, mais j'ai utilise mon sac de couchage (comme a la maison). Le camp est expose au vent qui ne baisse pas trop la nuit, mais grâce a son arrangement et la palissade a l'intérieur du camp ca reste calme même quand ca bastonne sur l'eau. Dans la nuit, on a de l'air frais, et le bruit du vent dans la tente mais ce ne m'a pas gêné pour bien dormir car j'aime cette ambiance. Tarif 30 euros/pers/nuit. Tarif inclut aller-retour aéroport. Je crois qu'il y a des sorties en ville inclut aussi (ainsi que d'autres excursions payantes), mais moi j'avais envie d'etre pénard et de ne rien faire (a part naviguer, manger, lire un tout petit peu et dormir). A midi, apres le repas, sieste jusqu'à 16h. Puis renav jusqu'à la nuit. Pour moi, la pura vida. Cote sanitaires: simples et clean.
Navigation
On a les pieds dans l'eau (a maree haute). Le plan d'eau est tres agreable et pas clapoteux. A maree basse, il y a une langue de sable qui se forme avec une piscine (profonde, mais eau plate) et dehors dans le chenal il y a presque un peu de houle. La navigation est tres variee, on peut remonter au vent jusqu'à la fin de la lagune, et ensuite redescendre. On peut aller au spot de vitesse, qui est downwind. Sur le spot de vitesse a maree basse, on peut naviguer tres pres du bord sur une eau super plate. La prochaine fois je prends un GPS, et je vous dirai mon record. Le retour du spot de vitesse est cependant un peu long car on doit remonter le chenal (etroit a maree basse). On a fait deux downwind a la dune blanche c'est geant, comme d'aller dans un autre monde (15 euros pour le retour en landrover – pardon toyota je crois, avec arrêt la source (jet d'eau chaude) sulfureuse). Mes potes Jeff et Eric sont revenus de la dune blanche en kite (pour s'economiser les 15 euros et parce qu'ils ont des grosses cuisses). De longs bords contre le vent dans la lagune, je crois qu'ils ont mis un peu moins de deux heures. La satisfaction d'etre alle si loin et revenus par leurs propres moyens.
Cours et apprentissage
Devant le camp a maree haute, on a pied partout, ce qui est tres securisant pour un debutant. Progres rapides assures a mon avis.
Bouffe
Tres bonne j'ai bien mange a ma faim de la bonne nourriture marocaine avec le the sahraoui. Je ne suis pas tombe malade. L'ambiance aux repas est super chaleureuse, et on lie connaissance avec les autres kiters et le non kiters (pecheurs, voyageurs, etc...). Il y a un bar avec des bricoles et la bière un peu chère, mais c'est normal, comme cela on boit un peu moins.
Vol
Avec la RAM, c'était un peu cher (450 euros depuis Marseille). Mais on a pris un vol au retour qui part a midi, et donc pas de nuit a Casa. Le matin du retour, je me suis leve tot pour kiter encore une fois de plus avant de partir, et le soir meme j'etais a la maison, comme si j'etais alle a Beauduc. Il parait qu'en s'y prenant a l'avance, on peut trouver des vols moins cher (jusqu'à 250 euros).
Voili voilou, bon vent a tous…
[img]Dakhla6.jpg[/img]
[img]Dakhla5.jpg[/img]
[img]Dakhla1.jpg[/img]
Toujours Dakhla
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
-
- + 2000 post !!!
Salut okayplayer,
Dsl j'avais pas l'appareil photo cette semaine... Pour le spot, c'est vraiment sympa. Et pas si loin (donc pas trop cher, ni trop long en avion
Par contre à moins que ta copine soit assez roots ou alors branchée kite elle aussi, je dirais
que c'est plutôt une destination de célibataire
Pour un comparatif sur les différents camps, je me suis basé sur ce post:
trip-voyage/dakhla-rio-aguila-aventure-t55935.html
Moi j'étais à l'auberge des nomades, et je reviens ravi de mon séjour
Toute l'équipe là-bas est vraiment sympa, les moniteurs de kite sont très patients
et pédagogues (à ce que j'ai pu observer) et accessoirement envoient bien du gras.
Mohamed le serveur est un comique né, la bouffe est véritablement excellente.
Petit plus, il y a aussi des pécheurs dans ce camps... Passé l'incompréhension de
nos passions respectives (ils ont un vocabulaire au moins aussi technique que le notre),
on se régale de discuter avec eux, et aussi de manger leur pèche
Le coin sanitaire mériterait d'être... ...hum rafraichi
Pk25: on m'en a parlé , mais j'y suis pas allé, donc je ne peux rien en dire
Dakhla attitude, j'y suis passé: incontestablement plus confortable, mais aussi
plus cher, bcp plus de monde sur l'eau, et moins convivial (sauf si on débarque
déjà en grand groupe)
Juste avant mon arrivé, ils ont eu 30 noeuds tous les jours, moi c'était plus ligth
pendant mon séjour, mais je compte bien y retourner pour conjurer le sort
Dsl j'avais pas l'appareil photo cette semaine... Pour le spot, c'est vraiment sympa. Et pas si loin (donc pas trop cher, ni trop long en avion

Par contre à moins que ta copine soit assez roots ou alors branchée kite elle aussi, je dirais
que c'est plutôt une destination de célibataire

Pour un comparatif sur les différents camps, je me suis basé sur ce post:
trip-voyage/dakhla-rio-aguila-aventure-t55935.html
Moi j'étais à l'auberge des nomades, et je reviens ravi de mon séjour

Toute l'équipe là-bas est vraiment sympa, les moniteurs de kite sont très patients
et pédagogues (à ce que j'ai pu observer) et accessoirement envoient bien du gras.
Mohamed le serveur est un comique né, la bouffe est véritablement excellente.
Petit plus, il y a aussi des pécheurs dans ce camps... Passé l'incompréhension de
nos passions respectives (ils ont un vocabulaire au moins aussi technique que le notre),
on se régale de discuter avec eux, et aussi de manger leur pèche

Le coin sanitaire mériterait d'être... ...hum rafraichi

Pk25: on m'en a parlé , mais j'y suis pas allé, donc je ne peux rien en dire
Dakhla attitude, j'y suis passé: incontestablement plus confortable, mais aussi
plus cher, bcp plus de monde sur l'eau, et moins convivial (sauf si on débarque
déjà en grand groupe)
Juste avant mon arrivé, ils ont eu 30 noeuds tous les jours, moi c'était plus ligth
pendant mon séjour, mais je compte bien y retourner pour conjurer le sort

- bOb isl@nd
- bavard
Moi aussi !
Moi, je suis rentré mardi et j'étais avec Fabien le Mono toute la semaine sur Bandit III !
Super semaine et superbe Ambiance au coté de Fabien ( top du top) et de ses compères Momo entre autres et Hamidou au PK25 pour son accueil..Vraiment un belle endroit de simplicité et des conditions de rêves pour s'évader..
Belle aventure Humaine
Super semaine et superbe Ambiance au coté de Fabien ( top du top) et de ses compères Momo entre autres et Hamidou au PK25 pour son accueil..Vraiment un belle endroit de simplicité et des conditions de rêves pour s'évader..
Belle aventure Humaine