deux choses,
En normandie a marée basse quand t es à 1.5 km de ton parking tu preferes presque rester surtoilé que te casser le cul a rentrer, marcher, ranger le matos prendre le nouveau, marcher greer.
En méditerrané c est autre chose c est sur.
Ensuite faut savoir que bcp de gens ici serait capable de la meme je ne fut rien d extraordinaire a l epoque ou je faisai ca car la rebel en 12m avec son depower de malade et sa plage de taré c etait largement jouable suffisait de cranter en plus de faire du dépower, en nav ca le faisait, en saut parcontre assez dangereux car l aile reagissait mal a cette vitesse de vent, mais bon ne pas savoir extactement ce que va donner le saut ... ca rajoute du frisson
Aujourd hui je ne fais quasi plus de hold school je sors tjrs en plage moyenne des mes ailes pour le dehooké et le newschool, par contre à 40 45 noeud etant donné que je n ai que ma végas 9m en plus petit bah j continuer a sortir surtoilé avec ces vents la. Un bon crantage et un bon depower je vous jure que vous passez les raffales correctement.
Cet foi par contre je sors la végas 9m tous le tps car la végas 12m est pourri et ne me sert quasi plus, plage basse quasi similaire et plage haute de la 9m élevé ( normal c est une 9m ... )