C'est quoi cette tendance? Ce mauvais esprit?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mer. 7 avr. 2010 14:49

vincente a écrit :Hummmm ... enfin vrai sujet qui, si on se démerde bien, devrait partir assez rapidement en petite mangue :mrgreen:

Je suis d'accord, ce topic a un gros potentiel.

Publicité
Remoul
Régulier
Régulier

Messagepar Remoul » mer. 7 avr. 2010 15:08

Entierement d'accord avec Manix... il faut de tout pour faire un monde et on est pas obligé de critiquer tout ce que l'on voit... je ne critique pas les gens avec des leash de planche enrouleur !! :) et pourtant parfois.... :arrow:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mer. 7 avr. 2010 15:30

en fait c est simple , je pense pas qu il y ait bcp de monde qui passe un handelpass (je sais meme plus l ecrire lol ) donc les mouvs en dehooké ca ne parle pas a bcp de monde , d ou l imcomprehension de certain vers cette voie qu ont prise les pro
bref faut instaurer des quotas par video ou session a la plage , c est a la mode .....

EpicKites
Régulier
Régulier

Messagepar EpicKites » mer. 7 avr. 2010 15:34

Quelques petites choses m'ont plutôt attristé ces derniers temps... et voir que l'on peut être capable d'aller jusqu'à insulter un rider aussi talentueux que Leander Vyvey de "con de l'année" sur un post de ce forum car il a balancé une vidéo sur le net ( fake certes), reflète bien l'ambiance des forums...
Je préfère largement l'ambiance des spots pour ma part...

Bon vent,

Nico

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » mer. 7 avr. 2010 15:57

Bienvenue dans un monde de critique, souvent dirigé par la jalousie ou par un mal être intérieur...

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mer. 7 avr. 2010 16:32

c'est du aussi à pas mal de monde qui finalement n'y connaissent pas grand chose !
le kite est devenu hyper démocratique et brasse beaucoup de monde et de mentalité .

Je n'ai rien contre les touristes ou débutant mais beaucoup n'ont pas forcément l'esprit que l'on a coutume de voir en windsurf , en surf .

Après je comprend que cela n'intéresse pas tout le monde mais le fs reste un style et une discipline très exigeante ! et ça se respecte .

En funboard quand ils ont commencé à envoyer du spock et du flaka avec plein de variante ça était pareil ! mais plus respectueux ! En surf j'entend encore les vieux dirent aux jeunes que c'est des branleurs quand ils envoient des airs ! mêmes combats !

pourtant ce métissage de style, c'est différentes tribus , je pense que c'est positif en kite , ç permet de créer de l'identité , des événements différencier ! bref y'en a pour tout le monde

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mer. 7 avr. 2010 17:13

Pour rester au raz de la flotte yavait la pincha'oile. Le kite par contre c'est de la 3D.

Vient faire un tour au MDV et tu comprendras alors que pour le grand public, tout comme les beachgoers lambda aoutien, voir un type s'escrimer à faire des séries interminables de handle-pass à 2 metre d'altitude, comme un asticot au bout d'un hameçon, en se prennant une rèche une fois sur deux, il comprend pas l'interet.
Par contre, n'importe quel grave high jump no foot rechaussé bien late ou un backloop to kiteloop à 10 metres de haut, la c'est l'émeute.
Parce qu'intrinsèquement l'esprit et le style de ce sport, c'est s'affranchir de l'apesanteur.

Le strapless et le kitefoil viennent tout de meme bien bousculer encore tout ça.

JAS

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » mer. 7 avr. 2010 18:27

Le free-style c’est pour les kake.
Freestyle=gros 4x4+putes à poil + kéké irrespectueux.
Les mec qui font du free-style sont des bouseux qui ont pas les couilles de s’envoyer à 10M de haut, qui frime avec des casquette a l’envers avec de gros 4x4 et des putes a poil sur la banquette arrière.
Comme Shows d’ass, ils arrivent sur les spots en champion du monde et gueulent dehooker priorité !!!
Ils sautent par-dessus le bon père de famille avec ses enfants.
Ils fument de gros pétards
Voilà en quelques mots ce qu’est le free-style

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 7 avr. 2010 18:33

T'as tout compris Jas, comme tu le dis, c'est une affaire de public, ça plait au badauds... Mais depuis quand c'est le public qui par définition n'y connais pas grand chose qui détermine comment doit être le sport?

Dans tes propos, tu rabaisses à nouveau ceux qui bossent durs pour arriver à passer un truc bien hard (parce que je ne sais pas si tu fais un peu de déhooké, mais c'est bien plus exigeant en terme d'engagement, de conditions physique et de musculature, et de technicité. Donc en clair toutes des caractéristiques qui justement font qu'on peut parler d'un sport extreme et non d'un sport où tout le monde voit (un fois un peu habitué) que ces figures, tout le monde peut les faire après 4-5 ans de nav intensives max, peu importe la condition physique, peut importe la musculature, et peu importe la notion d'engagement.

Je ne veux pas mettre à rien le oldschool, ou la race, juste dire que ce sont les freestyleur qui ont donné l'essence au sport, et que ce sont les freestyleurs, entres eux, en se tirant la bourre, en cherchant des nouveaux trucs, en cherchant ce qui leur plaisaient, on défini petit à petit ce qu'est le freestyle, ce qui porte le kite. Et ceux là, les pionniers donc, les gars qui ont évolué avec le temps, je tiennent pas compte du fait que le public aime mieux ci ou aime mieux ça... Ce n'est pas aux gens qui n'y connaissent rien de déterminer ce qui est bon, ce qui est bien. Et c'est pareil pour tous les sports.

Tu dis que le badaux ne comprend pas l'intérêt de faire des handle pass à 2 m haut. Pas grave, le gars qui s'y connait un minimum, lui voit le plaisir, la satisfaction à poser un truc bien compliqué.
Plein de gens ne voient pas l'intéret de courir derrière un ballon (foot), de lancer un javelot le plus loin possible, d'aller 2 centième plus vite que son copain sur une descente de super G, de dépenser des sommes folles pour développer une nouvelle F 1 chaque année, de frapper dans une balle avec une raquette pour ne pas que l'autre puisse l'attraper,...

Pourtant, tous les sport cités attirent malgré tout le public, mais un public de connaisseurs, qui eux voient l'intérêt justement.

Mais bon le but n'est pas de critiquer le oldschool, juste de dire que c'est limite choquant ce manque de respect pour les gens sans qui le kite ne serait pas grand chose (que ce soit au niveau du matos, des différentes pratiques, et de l'esprit véhiculé, du niveau actuel, des limites sans cesse repoussées,...).

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 7 avr. 2010 18:39

Le free-style c’est pour les kake.
Freestyle=gros 4x4+putes à poil + kéké irrespectueux.
Les mec qui font du free-style sont des bouseux qui ont pas les couilles de s’envoyer à 10M de haut, qui frime avec des casquette a l’envers avec de gros 4x4 et des putes a poil sur la banquette arrière.
Comme Shows d’ass, ils arrivent sur les spots en champion du monde et gueulent dehooker priorité !!!
Ils sautent par-dessus le bon père de famille avec ses enfants.
Ils fument de gros pétards
Voilà en quelques mots ce qu’est le free-style

:lol: :lol: Excellent

J'aime ton second degré :wink:

Retourner vers « Le bar »