Messagepar Manix » mer. 7 avr. 2010 18:33
T'as tout compris Jas, comme tu le dis, c'est une affaire de public, ça plait au badauds... Mais depuis quand c'est le public qui par définition n'y connais pas grand chose qui détermine comment doit être le sport?
Dans tes propos, tu rabaisses à nouveau ceux qui bossent durs pour arriver à passer un truc bien hard (parce que je ne sais pas si tu fais un peu de déhooké, mais c'est bien plus exigeant en terme d'engagement, de conditions physique et de musculature, et de technicité. Donc en clair toutes des caractéristiques qui justement font qu'on peut parler d'un sport extreme et non d'un sport où tout le monde voit (un fois un peu habitué) que ces figures, tout le monde peut les faire après 4-5 ans de nav intensives max, peu importe la condition physique, peut importe la musculature, et peu importe la notion d'engagement.
Je ne veux pas mettre à rien le oldschool, ou la race, juste dire que ce sont les freestyleur qui ont donné l'essence au sport, et que ce sont les freestyleurs, entres eux, en se tirant la bourre, en cherchant des nouveaux trucs, en cherchant ce qui leur plaisaient, on défini petit à petit ce qu'est le freestyle, ce qui porte le kite. Et ceux là, les pionniers donc, les gars qui ont évolué avec le temps, je tiennent pas compte du fait que le public aime mieux ci ou aime mieux ça... Ce n'est pas aux gens qui n'y connaissent rien de déterminer ce qui est bon, ce qui est bien. Et c'est pareil pour tous les sports.
Tu dis que le badaux ne comprend pas l'intérêt de faire des handle pass à 2 m haut. Pas grave, le gars qui s'y connait un minimum, lui voit le plaisir, la satisfaction à poser un truc bien compliqué.
Plein de gens ne voient pas l'intéret de courir derrière un ballon (foot), de lancer un javelot le plus loin possible, d'aller 2 centième plus vite que son copain sur une descente de super G, de dépenser des sommes folles pour développer une nouvelle F 1 chaque année, de frapper dans une balle avec une raquette pour ne pas que l'autre puisse l'attraper,...
Pourtant, tous les sport cités attirent malgré tout le public, mais un public de connaisseurs, qui eux voient l'intérêt justement.
Mais bon le but n'est pas de critiquer le oldschool, juste de dire que c'est limite choquant ce manque de respect pour les gens sans qui le kite ne serait pas grand chose (que ce soit au niveau du matos, des différentes pratiques, et de l'esprit véhiculé, du niveau actuel, des limites sans cesse repoussées,...).
Ré