Hep,
Ca fait un moment que je remarque que de plus en plus, beaucoup de gens en foutent plein la gueule des freestyleurs dans les vidéo postées sur le net.
Aaron sort une vidéo, et voilà qu'il se fait limite insulter, qu'on le compare avec une racaille à casquette.
Ruben pareil, ou alors il se fait prendre pour le gars sans qui donne le mauvais exemple...
Youri sort une vidéo, et voilà que certains commence déjà à pronostiquer un truc nul, moche à regarder.
Kevin sort des vidéo, et y en a toujours qui arrivent à critiquer son style, les mooves qu'il fait, ou encore les gens présents à ces cotés dans les vidéos...
Dré sort une vidéo, et c'est sur que la moitié des commentaires vont l'attaquer sur le fait qu'il ride des modules, où qu'il est "vulgaire" ou je ne sais quoi encore.
Alors là je ne prends que des exemples de top mondiaux, mais pour les rideur un peu moins connus, c'est pareil...
Alors grosse question? Où est passé le respect pour ces gens qui ont développé (grâce à leur talent et leur engagement) des discipline, des styles (et sans spécialement avoir une idée derrière la tête, juste en faisant comme bon il leur semblait).
Qui peut prétendre pouvoir critiquer un Aaron? Ou encore le résumer à sa façon de s'habiller? Qui peut prétendre lui dire qu'il est à coté de la plaque dans sa pratique? Et surtout qui pourrait prétendre lui dire dans quelle direction il doit aller?
Quand je compare avec le snowboard, où la diversité des pratiques et des style est encore bien plus grande, on ne voit jamais personne commencer à ouvrir sa gueule sur le fait que le Jib, c'est moche et que c'est pour les branleur, ou que Xavier Delerue est un con qui n'a pas de cerveau..., ou encore que les parks ce n'est pas quelque chose de naturel, ou je ne sais quoi encore.
Dans le snow, simplement quand on est un pratiquant lambda, on s'incline en disant "respect", meme si parfois le style (ride, discipline, habillement,...) ne nous plait pas.
Les gens qui critique le newschool (et qui de fait je suppose ne sont pas des freestyleurs dans l'âme) tendent à faire passer l'idée que les freestyleurs sont des gros branleurs irrespectueux, des jeunes boutonneux sans cerveau, qui ont leur gueule sur tout, qui critiquent tout ce qui n'est pas "freestyle".
En fait, si on regarde bien, on ne voit jamais de freestyleurs commencer à critiquer la dernière vidéo de race, où le gars qui veut s'acheter une Chrono et planche de Race.
Par contre le contraire à l'air plus vrai. Suffit de dire sur le forum qu'on hésite à prendre une aile en C pour se faire traiter de frimeur. Suffit de voir le nombre de critiques sur les vidéo de freestyle. Suffit de se pointer sur un spot avec des chausses montées sur sa board pour se faire prendre pour un blaireau par tous les "bons pères de famille".
Alors au final, qui critique qui? Les freestyleurs (soit disant méprisants, et irrespectueux), ou alors les soit disant "têtes bien pensantes" qui ouvrent leur gueule sur tout ce qui les choques dans leur petites convictions sur ce que devrait être "l'esprtit du kite" comme ils disent?
Ré
C'est quoi cette tendance? Ce mauvais esprit?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
-
- Rang 8
-
- + 2000 post !!!
Ouep, moi ce qui me tue aussi, c'est le désir qu'on certains d'entre eux à vouloir revenir à plus de oldschool.
Alors pourquoi pas, mais quand ils avancent les arguments pour justifier ce désir, qu'est ce que est mis en avant? Le plaisir à pratiquer le oldschool proprement dit??? NON
Le fait que c'est plus "spectaculaire" pour les passants, et les gens qui n'y connaissent pas grand chose.
Donc à nouveau, ce qui les intéresses, c'est l'image du sport vu par les noms pratiquants. Le fait de pouvoir frimer en ayant l'impression d'avoir un niveau comparable à celui de pros (en montant aussi haut qu'eux par exemple)... Juste pouvoir revenir au bord et jouer les fiers parce qu'on en a mis plein les yeux à ses amis non pratiquant, (ou encore à la mère de famille venue promener sa marmaille sur la plage,...) subjugués par la hauteurs, le plané, la fait d'avoir sorti un pieds, d'avoir fait plein de rotations.
Attention, je ne dis pas que les freestyle à base de sustentation (c'est vrai qu'il faudrait arreter de dire Old ou New School) et moche, juste que ceux qui disent que ces dommage qu'on n'en voit pas plus, avancent les arguments que c'est plus beau à voir pour le public.
Donc à nouveau soucis de l'apparence encore plus marqué chez le freerideur nostalgique du oldschool que celui qui bosse sans relâche à max 2-3 m de haut et qui se fait mal session après session à prendre 200 gamelles à chaque fois, mais qui sait que de toutes facons, personne n'estime que ce qu'il fait est cool. Donc en clair qu'il se fout pas mal de ce que pense la "communauté kite" ou la majorité des pratiquants, ou de savoir si ça plait au passant.
Ré
Alors pourquoi pas, mais quand ils avancent les arguments pour justifier ce désir, qu'est ce que est mis en avant? Le plaisir à pratiquer le oldschool proprement dit??? NON
Le fait que c'est plus "spectaculaire" pour les passants, et les gens qui n'y connaissent pas grand chose.
Donc à nouveau, ce qui les intéresses, c'est l'image du sport vu par les noms pratiquants. Le fait de pouvoir frimer en ayant l'impression d'avoir un niveau comparable à celui de pros (en montant aussi haut qu'eux par exemple)... Juste pouvoir revenir au bord et jouer les fiers parce qu'on en a mis plein les yeux à ses amis non pratiquant, (ou encore à la mère de famille venue promener sa marmaille sur la plage,...) subjugués par la hauteurs, le plané, la fait d'avoir sorti un pieds, d'avoir fait plein de rotations.
Attention, je ne dis pas que les freestyle à base de sustentation (c'est vrai qu'il faudrait arreter de dire Old ou New School) et moche, juste que ceux qui disent que ces dommage qu'on n'en voit pas plus, avancent les arguments que c'est plus beau à voir pour le public.
Donc à nouveau soucis de l'apparence encore plus marqué chez le freerideur nostalgique du oldschool que celui qui bosse sans relâche à max 2-3 m de haut et qui se fait mal session après session à prendre 200 gamelles à chaque fois, mais qui sait que de toutes facons, personne n'estime que ce qu'il fait est cool. Donc en clair qu'il se fout pas mal de ce que pense la "communauté kite" ou la majorité des pratiquants, ou de savoir si ça plait au passant.
Ré
Je ride pour le plaisir t'inquiète pas, comme la grosse majorité des gens je pense.
Mais je me pose quand meme certaines questions quand je vois comment les pros sont perçus, alors que c'est eux qui développent le sport jours après jours, simplement en se faisant plaisir et en ne cherchant jamais à enrayer une tendance ou une autre ou à se moquer des autres pratiquants où disciplines.
Ré
Mais je me pose quand meme certaines questions quand je vois comment les pros sont perçus, alors que c'est eux qui développent le sport jours après jours, simplement en se faisant plaisir et en ne cherchant jamais à enrayer une tendance ou une autre ou à se moquer des autres pratiquants où disciplines.
Ré