Sérieux, moi à ta place, je garderais une Edge. Tu n'auras pas mieux en terme de performances et des grosses satelllisations. Maintenant, si c'est le feeling en barre si léger qui te gêne, ok.
A ce moment là, une Rhino 2009 ou Rebel 2008-2009-2010 en 12 m pourront faire l'affaire. La est puissante, satellise à mort, et la pression et la dureté en barre est plus hard que sur les Ozone.
Ré
question difficile
Modérateurs : Aventout, lionel
+1 par rapport à manix
Il te sera difficile de retrouver une plage de vent identique à la edge mais sache que depuis la RX la pression en barre des ozone va vers plus de confort plus de présence.
Je doute que tu puisses tenir la boss 12 dans 30 nœuds comme la rebel 12 en dehors du mode "je serre les fesses" . La rebel 2009 en 9 devient déja très physique au delà de 35 noeuds alors la 12
De plus la boss en 12 est assez lente pour ne pas dire tres lente par rapport à une edge 11 de par son ratio tres modéré un peu à l'image d'une light ou catalyst 12.
Vu que ton programme associe grande plage de vent holdschool je resterais aussi sur du haut ratio ozone edge, takoon chrono, cabrinha crossbow en 11m de la plus légère à la plus présente.
Il te sera difficile de retrouver une plage de vent identique à la edge mais sache que depuis la RX la pression en barre des ozone va vers plus de confort plus de présence.
Je doute que tu puisses tenir la boss 12 dans 30 nœuds comme la rebel 12 en dehors du mode "je serre les fesses" . La rebel 2009 en 9 devient déja très physique au delà de 35 noeuds alors la 12

De plus la boss en 12 est assez lente pour ne pas dire tres lente par rapport à une edge 11 de par son ratio tres modéré un peu à l'image d'une light ou catalyst 12.
Vu que ton programme associe grande plage de vent holdschool je resterais aussi sur du haut ratio ozone edge, takoon chrono, cabrinha crossbow en 11m de la plus légère à la plus présente.
vincente a écrit :Faut monter un club avec Thorgal des gars qui tiennent leur bâche de 13 à 35nds![]()
![]()
![]()
Ola Ola ne vas pas m'associer avec Diez13 stp !

J'ai dit qu'avec la 10 RPM 2010 je peux nav de 13-14 noeuds à 30 noeuds ( claques à 35).
Je le maintient !

Et à dire vrai c'est pas nouveau...Je ne sais pas depuis combien de temps tu navigues Vincente mais je le faisait déjà avec ma wook 9.5 .... (certes avec un surf en plage basse (( de 13 à 15 noeuds on vas dire) pour la wook)
Vu l'évolution du matos cela ne parait pas extraordinaire de gagné un peu en plage basse tout en ayant la même plage haute...
Maintenant ça me fait chier de nav avec une 10m au dessus de 25 noeuds mais ça je l'ai deja dit aussi...

Thorgal a écrit :vincente a écrit :Faut monter un club avec Thorgal des gars qui tiennent leur bâche de 13 à 35nds![]()
![]()
![]()
Ola Ola ne vas pas m'associer avec Diez13 stp !![]()
![]()
![]()
J'ai dit qu'avec la 10 RPM 2010 je peux nav de 13-14 noeuds à 30 noeuds ( claques à 35).
Je le maintient !Certains pourront le confirmer sur ce forum...
![]()
![]()
Et à dire vrai c'est pas nouveau...Je ne sais pas depuis combien de temps tu navigues Vincente mais je le faisait déjà avec ma wook 9.5 .... (certes avec un surf en plage basse (( de 13 à 15 noeuds on vas dire) pour la wook)
Vu l'évolution du matos cela ne parait pas extraordinaire de gagné un peu en plage basse tout en ayant la même plage haute...
Maintenant ça me fait chier de nav avec une 10m au dessus de 25 noeuds mais ça je l'ai deja dit aussi...
idem ...
Pour les autres fo sortir de tps en tps .... et pas que le dimanche par 12 noeud pour tirer des bords

a 13 noeuds quand tu dis que tu navigues, c'est a dire que tu fais du cap, des sauts et que ca marche bien ? et a 35 noeuds, toujours aussi a l'aise, sentiment de secu et de maitrise ?
Je m'interroge parce que si une seule aile permet de faire tout ca, je vois pas pourquoi est ce que la majorite des pratiquants ont plusieurs ailes ??
Moi je pense plutot que tes extremes sont plutot a 12 noeuds je me fais chier, me traine et marche beaucoup le long de la plage et a 35 c'est de la survie , il est temps de rentrer mais comme je ne suis pas un garcon coiffeur je reste sur l'eau, a la rue complet mais sur l'eau quand meme.
Je m'interroge parce que si une seule aile permet de faire tout ca, je vois pas pourquoi est ce que la majorite des pratiquants ont plusieurs ailes ??
Moi je pense plutot que tes extremes sont plutot a 12 noeuds je me fais chier, me traine et marche beaucoup le long de la plage et a 35 c'est de la survie , il est temps de rentrer mais comme je ne suis pas un garcon coiffeur je reste sur l'eau, a la rue complet mais sur l'eau quand meme.
pradoyann a écrit :a 13 noeuds quand tu dis que tu navigues, c'est a dire que tu fais du cap, des sauts et que ca marche bien ? et a 35 noeuds, toujours aussi a l'aise, sentiment de secu et de maitrise ?
+1
Samedi à la Grande Motte, j'ai bien commencé en 13,
mais qd c'est monté, j'étais bien content d'avoir une 9 dans le coffre de la voiture

Même si je tenais encore la 13, je me suis plus amusé avec la 9,
quitte à "perdre" 20 minutes pour dégrer/regréer...
tux34 a écrit :pradoyann a écrit :a 13 noeuds quand tu dis que tu navigues, c'est a dire que tu fais du cap, des sauts et que ca marche bien ? et a 35 noeuds, toujours aussi a l'aise, sentiment de secu et de maitrise ?
+1
Samedi à la Grande Motte, j'ai bien commencé en 13,
mais qd c'est monté, j'étais bien content d'avoir une 9 dans le coffre de la voiture
Même si je tenais encore la 13, je me suis plus amusé avec la 9,
quitte à "perdre" 20 minutes pour dégrer/regréer...
+2

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »