EGaut515 a écrit :Avec la 130 à 30N tu risques de fumer des cuisses , la 125 sera plus facile à tenir (même si la 130 se tient très bien) tu ne perdras pas grand chose en bas , les Blunts n'enfournent pas et tu as quand même 39cm de large pour poser tes sauts![]()
Ce serait cool si tu pouvais faire un p'tit retour test de ton 5'8
Comme convenu, un petit report de la 5.8
Tout d'abord, pas de vague mais ... 33kts, avec un plan d'eau défoncé. La planche passe hyper bien sans tapée, hyper douce. Je profite du gros clapot (60cm) pour tenter qq roller : la planche répond directement, sans planter le care.
Ha oui, je suis en Smoke, pour 62kg... et ligne longue. Autant dire que ça jump bien ! Les réceptions sont douces également.
Pour les strap, ne pas hésiter à les monter plutot à fond sur l'avant (au moins dans ce type de condition plutot hors norme pour un surf)
Mon copain Math est aussi en 5.8 mais en strappless et avec ... la 5m2 de ma fille !
Il s'amuse comme un fou ! et commence les petits sauts.
Une bonne session donc.
Le TT RRD en 130/40 passe tres bien sans chauffer les cuisses (je suis pourtant une taille crevette).
La longueur semble la bonne dans ce type de plan d'eau.
Le prochaine fois, je vous fais un vrai report ... dans les vagues !
Lo
PS : j'oubliais : beaucoup de curieux autour du matos : il est vrai que 2 planches 5.8, une smoke , une gypsy, ça se voit ! on en a profiter pour prèter notre matériel (on est des lapins quoi !) et que des avis positifs ! encore merci pour vos conseils les lapins !