Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » sam. 3 avr. 2010 20:07

EGaut515 a écrit :Avec la 130 à 30N tu risques de fumer des cuisses , la 125 sera plus facile à tenir (même si la 130 se tient très bien) tu ne perdras pas grand chose en bas , les Blunts n'enfournent pas et tu as quand même 39cm de large pour poser tes sauts :wink:
Ce serait cool si tu pouvais faire un p'tit retour test de ton 5'8 :wink:

Comme convenu, un petit report de la 5.8

Tout d'abord, pas de vague mais ... 33kts, avec un plan d'eau défoncé. La planche passe hyper bien sans tapée, hyper douce. Je profite du gros clapot (60cm) pour tenter qq roller : la planche répond directement, sans planter le care.
Ha oui, je suis en Smoke, pour 62kg... et ligne longue. Autant dire que ça jump bien ! Les réceptions sont douces également.
Pour les strap, ne pas hésiter à les monter plutot à fond sur l'avant (au moins dans ce type de condition plutot hors norme pour un surf)

Mon copain Math est aussi en 5.8 mais en strappless et avec ... la 5m2 de ma fille !
Il s'amuse comme un fou ! et commence les petits sauts.

Une bonne session donc.

Le TT RRD en 130/40 passe tres bien sans chauffer les cuisses (je suis pourtant une taille crevette).
La longueur semble la bonne dans ce type de plan d'eau.

Le prochaine fois, je vous fais un vrai report ... dans les vagues !
Lo

PS : j'oubliais : beaucoup de curieux autour du matos : il est vrai que 2 planches 5.8, une smoke , une gypsy, ça se voit ! on en a profiter pour prèter notre matériel (on est des lapins quoi !) et que des avis positifs ! encore merci pour vos conseils les lapins ! :mrgreen:

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 3 avr. 2010 21:55

Evo33KBO , merci pour ce 1er retour sur ta board , par contre 33N en surf+Smoke çà devait être sport :lol: essayes avec les lignes courtes çà devrait être encore meilleur avec ce combo.
Pour la taille des TT c'est vraiment une question de goûts , donc à toi de voir :wink:

Tama pour les C-Shapes j'en sais rien , mais j'avais cru comprendre que ce n'était pas une certitude après avec les lapins d'Hawaïï on peut s'attendre à des surprises :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 4 avr. 2010 06:03

Putain en smoke ds plus de 30nds et en surf avec ton poids, t'as fais le porc la!! :lol: :lol: :lol:

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » dim. 4 avr. 2010 07:45

budda a écrit :Putain en smoke ds plus de 30nds et en surf avec ton poids, t'as fais le porc la!! :lol: :lol: :lol:

oh le goret!
ça devait être beau au bottom!

elle sont vraiment bien ces smoke!
mais perso en surf dans 30knt si j'ai la bunny je pars avec !! :)

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 4 avr. 2010 15:45

tama a écrit :
budda a écrit :Putain en smoke ds plus de 30nds et en surf avec ton poids, t'as fais le porc la!! :lol: :lol: :lol:

oh le goret!

ça c'est clair! meme avec mes 80kg en surf je ferais pas! le moindre passage a vide et c'est punition :shock: :shock:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » dim. 4 avr. 2010 19:50

tama a écrit :

oh le goret!

La prochaine fois je tente la Boss !
:shock: :mrgreen:

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » dim. 4 avr. 2010 19:55

evo33KBO a écrit :
tama a écrit :

oh le goret!

La prochaine fois je tente la Boss !

lol et en longboard ou en sup!
:twisted:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 4 avr. 2010 21:43

tama a écrit :
evo33KBO a écrit :
tama a écrit :La prochaine fois je tente la Boss !

lol et en longboard ou en sup!
:twisted:

déhooké ? :lol: :lol:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » lun. 5 avr. 2010 09:11

Question :

j'ai retrouvé cet extrait de post concernant les réglages :
je n'ai pas slow/fast sur les avant mais upwind/downwind

upwind=slow ? ou l'inverse ?

merci
L

- Il ya 3 réglages sur les lignes avants (Fast, Medium, Slow), et les trois mêmes sur les lignes arrière. Je mets les lignes avants sur slow et les lignes arrières Fast pour la navigation quotidienne.
- Les paramètres de vitesse des lignes avants doivent correspondre aux nœuds de la longueur du pont de bride avant. Si la connexion avant est sur slow, déplacez le noeud de bride vers nœud du bas; si c'est en medium puis passer au noeud du centre; lignes, en fast 'c'est le noeud du haut.
.- Mettre les lignes avants sur SLOW, le cerf-volant sera plus comme un C-Kite. L'énergie est produite au cours du virage de l'aile. C'est très bien pour les loops et puissance. Un peu plus de barre de pression la puissance se fait par le virage au lieu de tourner sur son axe
- Pour MEGA Loops, mettez la ligne avant sur SLOW et les lignes arrières sur MEDIUM
- Pour les loops Freestyle, réglez les avants et arrières sur Moyen.
- Pour les apprendre les loops, réglez les avants et arrières sur FAST.
- Pour la puissance, mettez la ligne avant sur SLOW et les lignes arrières sur FAST.
- Pour Waves, mettez à la fois avant et arrière sur FAST. Cela donne le moins de pression de barre afin que vous puissiez
Ride décroché une seule main.
- Pour le wake style pur ... à la fois avant et arrière sur SLOW.
- Les lignes avants sont marqués rapide ou lente, mais elle ne modifie pas la vitesse de l'aile, mais plutôt la sensation et le virage de l'aile. L'ajustement des lignes avants devraient être étiquetés comme: sympa et méchant . Si vous raccordez les lignes avants sur FAST et ajoutez les pigtails on obtient plus de pression en barre et plage de vent.
- En cas de ride en position standard, remise des lignes sur le nodule noir et les lignes avant en position d'origine.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 5 avr. 2010 11:16

Sur les avants Slow=Upwind et Fast=Downwind :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »