PBME SUR REBEL 2009

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fab03
Habitué
Habitué

Messagepar fab03 » mer. 31 mars 2010 14:19

Bonjour à tous,

Pas de problème avec ma 9...par contre mon shop m'a vendu avec l'aile une connexion
supplémentaire qui est exactement au milieu du "Y" coté aile...
Je m'explique : sur le Boudin principal j'ai 3 départ un à gauche, un à droite et un sur l'attache
de la pompe. C'est 3 lignes sont toutes relié ensemble. Et c'est sur cette ensemble que vient ce
fixer ma 5èm....Donc pas un "Y" mais une "fourche".
Cette 3èm lignes au départ de l'aile est en option dans mon sac North et serait pour les "bourins"
où les petites ailes quand il y a baston ou surtoilage...pour régidifier le BA de l'aile dixit le commercial de chez North.
Pour info : ma 9 fait partie des dernières séries 2009....
Autrement aucun problème en KL et en nav surtoilée...l'aile bouge pas un pète
Bien cordialement à tous

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 2 avr. 2010 21:30

En fait, sur ce sujet, j'avais une question ? elle se plie en deux dans quelle sens ? parceque certaines rebelle une année s'inversaient ? là c'est pareil où c'est l'inverse (elle s'arche trop ?)

nicolash
Régulier
Régulier

Messagepar nicolash » ven. 2 avr. 2010 22:13

Elle s inverse et se met en torchon. Mais j ai installe une ligne sup et je la gonfle comme un cochon et ca a l air de marcher mieux .... :roll:

On verra bien dans le temps.
Enfin merci pour vos reponses.

Pour info, la 8 se tient vraiment super loin vu les conditions que l ont a eu ces derniers jours :D

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 2 avr. 2010 22:31

ok, l'extra nose line s'est pour empecher qu'elle s'arche de trop, et sinon, si elle a tendance à s'inverser, alors il faut relacher la cinquième.

c'était pour être sur de ne pas t'avoir dis de betise !

nous aussi supers conditions aujourd'hui !

nicolash
Régulier
Régulier

Messagepar nicolash » ven. 2 avr. 2010 22:44

tu ne peux pas relacher la cinquieme, il y a une butee sur le Y et pas de reglages possibles :roll:
Ou alors je rajoute une petite rallonge, de combien de cm ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 2 avr. 2010 22:54

Si l'aile ne t'as pas refait le coup, alors t'embete pas à changer quoique ce soit...mais sinon, ajoute un bout de 15cm à ta cinquième ligne, mais au niveau de l'aile, qui resterait dessus. et ensuite tu peux en fonction des conditions plutot tirer dessus pour avoir plus de puissance, ou relacher pour avoir une aile plus rigide.

nicolash
Régulier
Régulier

Messagepar nicolash » sam. 3 avr. 2010 08:40

Merci Nalesc, mais je ne comprends pas bien, sur l aile tu as 5 points d attache de cinquieme ligne, si tu rajoutess l extra nose line ....

Je ne pense rien modifier vu qu elle ne me le fait plus.

Si ca recommence, je vous le dirais

@+

Willis Fly Olive
Habitué
Habitué

Messagepar Willis Fly Olive » lun. 5 avr. 2010 22:14

nicolash a écrit :Salut
j ai un petit soucis avec mes rebel 2009 11 et 8. je m explique, lors de kiteloops, mon aile se plie en deux et la grosse galere .... Impossible de faire quoi que ce soit, retour a la nage. J utilise des barres 2009 et j ai essaye tous les réglages, rien n y fait, a part gonfle l aile a bloc et la ca le fait moins. quelqu un m a dit que cela provenait de l absence de latte centrale, qui a ete replacee sur les modeles 2010.
Question, cela vient il de mon pilotage ou d autres personnes on le même probleme.

Merci d avance

Salut,
Quel est ton gabarit?
Pour le gonflage, tu peux monter à 9 PSI mais ATTENTION: si ton aile s'est déjà pliée en "V" vérifie de ne pas avoir de cerise sur ton boudin de b d'attaque sinon ce sera l'EXPLOSION
A plus

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »