décortikage LF ENVY 12 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
- ptite ponette
- Rang 1000+
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
- ptite ponette
- Rang 1000+
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
helltrain a écrit :c'était sa seule raison ?
C'est une 10m². Normalement il y a un peu d'air quand on sort en 10m²... Là pour le coup, il trouvait que ça rédocllait moyen-moyen

Raison principale: le redécollage, et d'autres 2-3 petits trucs moins signifiactaifs mais je ne me souviens plus

En tout cas, il était bien déçu. Cette aile ne lui convenait pas.
ahahahahahahahaha, t'as bien pourri la réputation de cette aile et mon décortikage en 1 ligne, c cool.
enfin bref, j'invite qui veut à venir tester le redécollage, mais ce n'est surement pas son point faible
et pour ceux qui auraient des doutes sur ses qualités déhooké, j'ai quand même réussi à passer la barre dans un arrière sur une grosse tentative de kgb hier, tellement l'effet pop et distension des lignes était ressenti (ca arrive quelques fois en c shape ca aussi)
quand à sa plage de vent, j'ai nav sous un grain avec des claques à + de 25 nds sans me faire peur (en chausses et finless), et mon pote le lendemain aussi quand tout le monde était en 9, c pas le plus agréable mais ca a le mérite d'être sécurisant
enfin bref, j'invite qui veut à venir tester le redécollage, mais ce n'est surement pas son point faible

et pour ceux qui auraient des doutes sur ses qualités déhooké, j'ai quand même réussi à passer la barre dans un arrière sur une grosse tentative de kgb hier, tellement l'effet pop et distension des lignes était ressenti (ca arrive quelques fois en c shape ca aussi)
quand à sa plage de vent, j'ai nav sous un grain avec des claques à + de 25 nds sans me faire peur (en chausses et finless), et mon pote le lendemain aussi quand tout le monde était en 9, c pas le plus agréable mais ca a le mérite d'être sécurisant
Franchement pour le rédécollage, quand je vois déjà mes Havoc comme ça redécolle bien, je me dis que c'est impossible que la Envy (avec un peu de delta et avec un aspect ratio plus faible) ne redécolle pas top.
Mais j'ai mon idée là dessus. J'ai déjà passé ma Havoc 12 à un pot, et il a trainé 5 min pour la redécoller à un moment. C'est seulement au bord que j'ai compris qu'il tirait sur un arrière, mais genre juste le débattement de la barre quoi, donc barre à fond ca doit faire 20 cm d'arrière réellement tiré. En fait il faut y aller comme un bourrin, tu tires un bon coup genre tu prends la préligne et tu tire l'équivalent d'un bon metre et là l'aile se retourne direct pleine fenetre sur elle même si tu veux, et ça repars direct...
Enfin bon c'est peut être pas ça, mais c'est pas impossible du tout.
Ré
Mais j'ai mon idée là dessus. J'ai déjà passé ma Havoc 12 à un pot, et il a trainé 5 min pour la redécoller à un moment. C'est seulement au bord que j'ai compris qu'il tirait sur un arrière, mais genre juste le débattement de la barre quoi, donc barre à fond ca doit faire 20 cm d'arrière réellement tiré. En fait il faut y aller comme un bourrin, tu tires un bon coup genre tu prends la préligne et tu tire l'équivalent d'un bon metre et là l'aile se retourne direct pleine fenetre sur elle même si tu veux, et ça repars direct...
Ré
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
mico a écrit :ahahahahahahahaha, t'as bien pourri la réputation de cette aile et mon décortikage en 1 ligne, c cool.
enfin bref, j'invite qui veut à venir tester le redécollage, mais ce n'est surement pas son point faible![]()
Je ne pourrie pas ton décorticage. Je fais part d'un avis

Je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit d'aller contre ton décorticage. Excuse-moi

Manix a écrit :Franchement pour le rédécollage, quand je vois déjà mes Havoc comme ça redécolle bien, je me dis que c'est impossible que la Envy (avec un peu de delta et avec un aspect ratio plus faible) ne redécolle pas top.
Ré
Je confirme pour la havoc, le redecollage etait impressionant, aussi bien que mes wainman voir plus rapide (meme trop rapide le coup de l'aile qui redecolle casi en pleine fenetre mais arrivé aussi!) la envy jamais testé (d'ailleur jaimerai bien

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »