Ozone c4

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 26 mars 2010 11:41

Le manque de rigidité d'une aile n'est pas toujours du à la grosseur de boudin, quand je vois certaines marques qui se vantent de mettre un gros boudin pour améliorer leur aile, je rigole. C'est bien plus souvent du à un problème de conception/bridage.

Regarde une venom qui n'a aucun bouind, donc aucune rigidité, elle vole très bien grâce à un vrillage bien étudié.

Donc c'est cool, ya encore du boulot pour ceux qui ne font pas que du marketing ;)

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 26 mars 2010 11:46

Sepult a écrit :Merci Tama :wink:

Je suis plutôt orienté Old School, je cherche à avoir une bonne sustentation pour les no foot et toute la clique LoOoL, je fait un peux de déhooker, handle pass surface et 313, bref je suis pas une bête en déhooker :(

Avec la Max 10m (2008) je part des 12 noeud avec la rsc joker 2 en 129 x 38, mon poid y fait, à peine 68kg.
La Max est un c-shape avec la 5eme ligne, arfff la merdass cette 5, pas de pouli tout est direct, le top !

J'avais l'obsession en 10.5 que j'ai revendu à un pote, car des 18 noeud je ne pouvais plus déhooker.

Du coup si je peux retrouver la plage base de la Max avec la C4 sa serait super :wink:
Voila ih !!!

Attention, la C4 a la particularité de garder bcp de maniabilité même avec la barre choquée. C'est assez positif pour pleins de choses, notamment en surf, mais perso, qd il s'agit de faire du oldschool, c'est un point que je n'aime pas du tout car tu dois rester bien plus vigilent dans ton pilotage de barre, sinon tu as droit a une belle correction.

ibani
bavard
bavard

Messagepar ibani » sam. 27 mars 2010 01:22

Merci de vos conseils (2 ou 3 pages en arrière) mais vraiment la edge ne me botte pas trop.
Valeur sûre certes, y'a pas photo, mais 1000 fois moins fun que la C4 :lol:
Rien que de la voir cette C4, on a envie d'aller rider.

Si je trouve un bon price ou occase, je pense que ce sera une c4 en 12M, j'espère me ballader tranquillou en RACE LTD les jours de pétole dans les 12nds, et progresser rapidement dans ce qui m'intéresse vraiment, à savoir les sauts, dès les 15nds jusqu'à 21/22nds. Pour 72kg avec une RSC SUPREME 129, j'espère être dans le vrai. Ah ces plages de vent, l'éternel problème...

Voir avis est comme tjrs le bienvenu...

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » sam. 27 mars 2010 05:47

havana a écrit :dis moi tama, elle part vers combien de kt la 9m ??
tu pense que vers 16-18kt c'est déja jouable en la faisant travailler un peu...?
j'envisage peut etre de remplacer ma sport+9m par celle-ci..

avec mes 70 kg et blunt 130, la session est déjà lancé! et je ne parle pas de tirer des boards aller/retour.

si tu utilisais la sport+ dans cette plage de vent tu auras la même chose avec une C4.
je ne connais pas la 10 m2. peut être qu'elle gagne à être essayée.

ici nous avons remplacé taille pour taille.
a+

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » sam. 27 mars 2010 10:21

Ma edge en grosse taille avait aussi un sacré gros probleme... Ca poulpait pas mal.
Mais Ozone a sorti une modif du bridage. J'ai essayé tout ca hier, et le resultat est concluant. Fini les mouvement parasite dans la barre, l'aile est bien plus rigide et se deforme beaucoups moins

Jaibou
Régulier
Régulier

Messagepar Jaibou » jeu. 1 avr. 2010 13:07

Première session à l'eau avec ma C4 9m². C'était au lac de Madine donc un vent pas franchement stable 25/35nds. L'aile est très saine et ne se déforme pas sous les claques. J'étais la plupart du tps non trimmé ou alors à moitié trimmé (75kg). Elle est franchement rapide et accélère très vite, pour la vague ce doit être le top!

philochon69
Habitué
Habitué

Messagepar philochon69 » dim. 4 avr. 2010 10:41

Même chose, premier essai sur l'eau de ma C4 en 10m2 sur un spot et vent presque innavigable : miribel. Vent de 10 à 25 noeuds il me semble...
Premier constat, elle est stable et se déplace trés vite dans la fenêtre de vent, attention à la relance.
Elle redécolle super bien sinon pour le reste j'ai eu un peu de mal à choper le timing pour les sauts et me semble puissante plutôt comme une 9m2, à vérifier. Est ce moi ou la faute aux conditions???

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » dim. 4 avr. 2010 10:43

allez , avec un peu de chance, ce soir je vous fais un topo pour la 7 c4 en surf sur une superbe 5'9 wainman.
++

boon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar boon » lun. 5 avr. 2010 11:04

Voila j'ai enfin pu tester correctement la 13M hier après-midi.
Je vais vous faire un petit retour rapide sur mes impressions.
Conditions de vent : 18 à 23 knots puis 14 à 18 knots en deuxième partie de journée.
Pour ma part je vais 85 KG et je ride en lunacy 132X41.

Maniabilité :
Pour une 13 c'est bien réactif et assez précis en barre par rapport au temps de réponses.
Les kite loop passent très bien même si il faut quand même prendre un peu de hauteur si on veut que cela re-source.
Parcontre il ne faut pas hesiter à la mettre sur le réglage le plus proche du
bord de fuite pour gagner en légereté dans la barre.
Attention l'aile a tendance à flapper un peu au niveau des oreilles dans les grosses relances
ou les kite loop. A surveiller donc par rapport a l'usure.

Puissance :
Ce n'est pas forcement son fort et je ne m'enflammerai pas en disant qu'elle a une bonne plage basse (en même temps je vais 85KG :wink: ) C'est une voile qui a besoin d'être un peu travailler pour prendre de la puissance.
Pour mon poids en dessous de 14 knots je pense que cela devient limite.
Je confirme qu'il ne faut pas hesiter à prendre une taille au dessus vis à vis d'un plate, de toute
facon avec la réactivité qu'elle a dans les grandes tailles ce n'est pas trop dommageable.

Redecollage :
Pas de souci de se point de vue la, on tire sur un arrière et sa redecolle sans forcer

Stabilité :
C'est pas encore au niveau d'une plate mais c'est quand même très bon, dans le vent faible (moins de 8 knots)elle peu avoir tendance a basuler sur le bord d'attaque, mais bon navigue plus dans ce vent donc pas de souci

Freestyle :
OLD SCHOOL ou NeW SCHOOL ?
Que ce soit pour le dehooker ou les tricks ailes hautes la C4 propose vraiment le bon compromis.
Le fait qu'elle n'ai pas forcement un gros fond de puissance permet de déhooker bien toilé
sans qu'elle depouille de trop avec un gros pop et des lignes qui se detente bien (c-shape obligent) ce qui facilite le passage de baton.
On a pratiquement pas besoin de trimmer (quel bonheur par rapport au plate ou on cherche toujours le bon réglages)
Pour les tricks aile hautes on l'a sent très bien partout dans la fenetre ce qui permet
de ne pas trop penser à l'aile.
Le hang time est très bon, j'ai été assez bluffé je m'attendais pas à une aussi bonne portance au vue du fond de puissance assez faible.
On a en plus droit au petit coup pied au cul des c-shapes au moment de la montée qui m'avait manquer avec les ailes plates.

De power :
Excellent pour une C-shape

Finition :
La barre est très bien finie, certainement une des meilleurs que j'ai eu.
Le grip est assez agréable et ergonomique.
On peu devriller avec facilité les tours de ligne
Le chicken loop restent bien droit quant on dehook ce qui faciltent le re-hook
Les lignes des avants sont plus épaisses que les arrières pour supporter le sur-poids et l'etirement.
Il y a un petit elastique pour maintenir les lignes une fois plier.
La passant du chiken loop coulissent parfaitement et il est bien renforcer avec une gaine
La sécu fonctionnenet parfaitement et elle simple a ré-armer

Pour l'aile il y a des renforts dacron sur les oreilles et les lattes coté bord d'attaque, on voit qu'elle est faite pour manger.
Le spi est d'excellente qualité
Le one pump marche bien.

Pour résumer la C4 c'est je pense un peu le chainon manquant entre le C-shape de grand mère et la plate de papa. :P
Elle est instinctif, joueuse et de qualité dans pas mal de domaine j 'en suis vraiment satisfait
il me tarde maintenant de tester la 9M qui devrait pas tarder a arriver. 8)

Jaibou
Régulier
Régulier

Messagepar Jaibou » lun. 5 avr. 2010 11:20

Super, merci boon pour ce retour sur la 13m². J'ai les mêmes impressions que toi avec ma 9m² si ce n'est qu'elle est plus rapide bien sûr!

A+ tu verras, la 9m² c'est du tout bon ^^!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »