PBME SUR REBEL 2009
Modérateurs : Aventout, lionel
- superskoof
- rang 5
OLIV44 a écrit :Salut à tous,
Nalesc, compares pas une hadlow pro (C shape) avec une rebel; même si les 2 n'ont pas de latte centrale, elles n'ont rien à voir. Le problème des rebels 2009 est connu mais pas trop ébruité; North préconnise de gonfler fort l'aile, mais en prenant quand même le risque de l'exploser sur un choc a mon avis. Je pense que DV, que l'on voit assez fréquemment sur le forum, pourra te renseigner sur ce problème. A plus!!!
+1 problème très bien connu ds le coin ... il n'y a presque plus aucune rebel 2009 sur l'eau du coup!
- jul kaf 69
- Rang 1000+
c est vrai qu il faut les gonfler fort moi je les gonflais a 10psi
et north est qd meme un peu relou ... generalement tres bonne qualite de vol mais niveau construction ca va dans le mauvais sens
et il se voile la face
defaut de construction sur pas mal de kites (facile a prouver, recurant annees sur l autre) mais te le mette bien profonds
si pour avoir un kite avec une qualité de vol bonne (similaire a bcp d autres marques) tu récupère un kite qui a une durée de vie de moins de 6 moiis !!! je suis pas pour
je suis un de ceux qui aimait north , qui leur on laisser une chance (voir plusieurs chances en fait) mais qui a arrêté de ce faire prendre pour une grosse buse
enfin bon
et north est qd meme un peu relou ... generalement tres bonne qualite de vol mais niveau construction ca va dans le mauvais sens
et il se voile la face
defaut de construction sur pas mal de kites (facile a prouver, recurant annees sur l autre) mais te le mette bien profonds
si pour avoir un kite avec une qualité de vol bonne (similaire a bcp d autres marques) tu récupère un kite qui a une durée de vie de moins de 6 moiis !!! je suis pas pour
je suis un de ceux qui aimait north , qui leur on laisser une chance (voir plusieurs chances en fait) mais qui a arrêté de ce faire prendre pour une grosse buse
enfin bon
Faut arrêter de gonfler les ailes en ayant peur de leur faire du mal.
Ca me fait marrer les critiques de matos quand les ailes ne sont pas bien gonflées ou déréglées.
Pour ma part je les gonfle à 7/8 psi et aucun problème de déformation ou comportement anormal.
Il est certain qu'en les gonflant à 5 psi comme le préconise North c'est plus que lege.
J'était avant sur bu best et je gonflais mes warro à 8/9 psi et les nemesis à 10/11 et jamais les ailes n'en ont souffert (elle tombent moins souvent car elle sont plus rigides
)
Ca me fait marrer les critiques de matos quand les ailes ne sont pas bien gonflées ou déréglées.
Pour ma part je les gonfle à 7/8 psi et aucun problème de déformation ou comportement anormal.
Il est certain qu'en les gonflant à 5 psi comme le préconise North c'est plus que lege.
J'était avant sur bu best et je gonflais mes warro à 8/9 psi et les nemesis à 10/11 et jamais les ailes n'en ont souffert (elle tombent moins souvent car elle sont plus rigides

Au bout de 4-5 nav les avants se détendent et proportionnellement, la 5ème devient trop courte, puisqu'elle s'étire moins. Désolé pour tous ceux qui ont vendu leur rebel 2009, mais ils ont cas réfléchir un peu
!
Plus tu la relaches (dans la limite du raisonnable), plus elle sera rigide et mieux elle ressourcera en kiteloop, et ça diminuera la pression en barre. En contrepartie, tu perdras petit à petit en depower.
Je serais toi, je partirai sur la relacher de 10cm (pour la 11m), ça correspond en moyenne à l'allongement maxi de certaines lignes de 25m, et si ça le fait encore, relache encore un peu, dépasse pas 20cm (enfin si, tu peux mais tu verras bien que tu perds trop en depower et qu'elle surbordera).
Et tiens-nous au courant, que j'ai pas l'air d'un con avec mes suggestions
!

Plus tu la relaches (dans la limite du raisonnable), plus elle sera rigide et mieux elle ressourcera en kiteloop, et ça diminuera la pression en barre. En contrepartie, tu perdras petit à petit en depower.
Je serais toi, je partirai sur la relacher de 10cm (pour la 11m), ça correspond en moyenne à l'allongement maxi de certaines lignes de 25m, et si ça le fait encore, relache encore un peu, dépasse pas 20cm (enfin si, tu peux mais tu verras bien que tu perds trop en depower et qu'elle surbordera).
Et tiens-nous au courant, que j'ai pas l'air d'un con avec mes suggestions

- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
Autre astuce que je conseil vivement (en + de rallonger un peu la 5eme), c'est d'ajouter une ligne entre le "Y" et l'attache centrale sur le bord d'attaque (celui ou l'on accroche la pompe au gonflage).
Le tout et de trouver la bonne longeur par tests sucessif : les 3 ligne de la 5eme lignes devant avoir la meme tension (pas evident a trouver, ca se jour a qq cm).
Effet : plus jammais de frontal lors d'une grosse tension sur les avants (barre en depower) : kiteloop, grossse reception de jump, changement de direction brutal (vagues), ...
Ps : REBEL 2009 : Super matos, ne vendez pas !!!
Le tout et de trouver la bonne longeur par tests sucessif : les 3 ligne de la 5eme lignes devant avoir la meme tension (pas evident a trouver, ca se jour a qq cm).
Effet : plus jammais de frontal lors d'une grosse tension sur les avants (barre en depower) : kiteloop, grossse reception de jump, changement de direction brutal (vagues), ...

JPdeMontpelr a écrit :Autre astuce que je conseil vivement (en + de rallonger un peu la 5eme), c'est d'ajouter une ligne entre le "Y" et l'attache centrale sur le bord d'attaque (celui ou l'on accroche la pompe au gonflage).
C'est ce qui s'appelle la "extra nose line". Moi sur ma rebel 2009 10m, cette ligne que l'on met entre le Y jusqu'à l'attache pompe était founies par North dans un petit sachet plastique avec la notice d'emploi.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »