Pour la Envy il y a un top post dékortikage par le Madidina team qui devrait te donner quelques points de comparaisons avec la Boss
Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
Oui les WH sont adaptées à tout le monde ce sont des ailes faciles et c'est ce qui me plaît bien (enfin peut être moins adaptées aux sorties de stage et encore....) , je suis surpris que tu dises que les Swichblade redécollent mal en plage basse car elle sont plutôt réputées bonnes , les WH redécollent très facilement et rapidement (leur shape rond et ramassé y est pour beaucoup).Pour ton poids et avec ta Race LTD tu navigueras à 12N , pour les conditions au pays Basques tu auras une aile réactive et assez puissante pour te jouer des vagues en light , le depower est bon sur les rabbits et en plage haute tu sais que ton aile a des watts tout en restant très contrôlable (en fait les sensations ne sont pas gommées : quand il y a du vent tu le sais
).Ensuite le gros bonus des Wainman ce sont les réglages faciles qui permettent d'optimiser ce que recherche en navigation
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moi je suis pas trop d'accord avec ce que vous dites, j'ai des wainmans mais je suis désolé mais les réglages sont très difficiles pour une personne débutante, pour moi c'est une aile qui faut donner à des intermédiaires car comme vous dites les switchblades, tu les prends tu connectes et tu navigues et ça redécole super bien, mais les wainmans avant que tu es trouvé le réglage qui te corresponds tu as déjà fait 2 ou 3 sessions minimum.
Le redécolage de la wainmans en plage basse est bof (avis personnel) mais pour moi le redécolage en plage haute fonctionne bien avec toutes les ailes
Le redécolage de la wainmans en plage basse est bof (avis personnel) mais pour moi le redécolage en plage haute fonctionne bien avec toutes les ailes
- francis_lalan
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- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 12:12
pour les reglages franchement faut pas avoir bac + 6 pour pouvoir les utiliser !!!!
les arrieres tjr en position fast comme ca c réglé, les avants soit en slow pour bien caper, bien monter dans les sauts et une aile bien caller ou sur fast pour la vague .... c'est tout
pour le redecollage dans toute les plages de vent , ca redecolle nickel
les arrieres tjr en position fast comme ca c réglé, les avants soit en slow pour bien caper, bien monter dans les sauts et une aile bien caller ou sur fast pour la vague .... c'est tout
pour le redecollage dans toute les plages de vent , ca redecolle nickel
Joss pour les réglages l'aile est livrée par défaut en position médium , et donc un débutant débrouillé (qui remonte au vent , qui ne regarde plus son aile en permanence ,qui sait gérer les petites rafales,..)aura une aile au comportement assez neutre après c'est un peu la curiosité et l'envie de voir ce que çà donne qui fera qu'il changera les réglages pour voir ce que çà va modifier dans le comportement de l'aile et trouver celui qui lui convient le mieux(d'ailleurs c'est dans l'esprit WH ce coté essayes et amuses toi ).Un débutant débutant attendra un peu plus avant de toucher aux dit réglages et aura intérêt à rester dans la plage basse d'utilisation de l'aile (comme avec la plupart des ailes d'ailleurs ).
C'est vrai que le manuel fourni avec l'aile est pour le moins succinct
les lapins sont taquins sur le mode d'emploi
mais WH France a pensé à nous et un manuel plus détaillé est disponible ici http://wainmanhawaiifrance.wordpress.com/
Pour le redécollage en plage basse il ne faut pas hésiter à choquer en grand tout en tirant sur un arrière afin d'obtenir le + grand différentiel de longueur de lignes et facilité ainsi la mise en place de l'aile
C'est vrai que le manuel fourni avec l'aile est pour le moins succinct
Pour le redécollage en plage basse il ne faut pas hésiter à choquer en grand tout en tirant sur un arrière afin d'obtenir le + grand différentiel de longueur de lignes et facilité ainsi la mise en place de l'aile
Merci pour les réponses,
Je confirme le mauvais redécollage de la switchblade 2010 en 12m par plage basse (moins de 13nds). En Martinique, un rider au niveau plus que confirmé s'est retrouvé en galère comme un débutant avec cette aile, c'est d'ailleurs le quasi seul défaut qu'il lui a trouvé. Ce n'était le cas en 2009.
Au fait, vous qui avez des rabbits qui ont un peu vécu. Comment se comportent elles dans le temps? Le spi résiste bien? La barre et les lignes aussi?
Pour les possesseurs de la smoke, vous diriez quoi comme plage basse pour 70kg avec une RACE LTD??
Je confirme le mauvais redécollage de la switchblade 2010 en 12m par plage basse (moins de 13nds). En Martinique, un rider au niveau plus que confirmé s'est retrouvé en galère comme un débutant avec cette aile, c'est d'ailleurs le quasi seul défaut qu'il lui a trouvé. Ce n'était le cas en 2009.
Au fait, vous qui avez des rabbits qui ont un peu vécu. Comment se comportent elles dans le temps? Le spi résiste bien? La barre et les lignes aussi?
Pour les possesseurs de la smoke, vous diriez quoi comme plage basse pour 70kg avec une RACE LTD??
Pour la tenue des ailes c'est du costaud , par chez nous en BZH on a un rider qui a une spécialité : la destruction de matos
il envoit pas mal mais sans délicatesse pour son matos genre grosses claques sur le BA (ni les autres riders parfois!!!!
). Sa Boss date de l'été 2008 et a été réparée Xfois , découpée en 2 plusieurs fois et malgré cela elle vole toujours , je crois d'ailleurs qu'il n'a jamais gardé une aile aussi longtemps .
Les poulies mériteraient un petit effort genre un pontet en inox pour que ce soit top , sinon RAS sur la qualité des matériaux utilisés , les renfort sont là ou il faut .La barre mériterait une évolution aux yeux de certains et offre plusieurs possibilités de réglages , c'est simple et efficace comme les ailes avec des lignes de 17M+7M de rallonges pour pouvoir rider en lignes courtes.
Concernant la Smoke tu devrais pouvoir naviguer vers 13N avec ta LTD (contre une10aineN avec une Boss) , je fais à peu près ton poids et en TT je sors la Smoke dès 15N (top vers 17/18N)et je pense que tu dois gagner 2/3N avec ta LTD donc c'est ce que çà devrait donner en plage de vent
Les poulies mériteraient un petit effort genre un pontet en inox pour que ce soit top , sinon RAS sur la qualité des matériaux utilisés , les renfort sont là ou il faut .La barre mériterait une évolution aux yeux de certains et offre plusieurs possibilités de réglages , c'est simple et efficace comme les ailes avec des lignes de 17M+7M de rallonges pour pouvoir rider en lignes courtes.
Concernant la Smoke tu devrais pouvoir naviguer vers 13N avec ta LTD (contre une10aineN avec une Boss) , je fais à peu près ton poids et en TT je sors la Smoke dès 15N (top vers 17/18N)et je pense que tu dois gagner 2/3N avec ta LTD donc c'est ce que çà devrait donner en plage de vent
elle est trés bien au niveau fabrication, j'avais une smoke que j'ai fais souffrir en snowkite, elle est tombée dans des arbres, sur des rochers et à chaque fois j'étais dégouté mais quand je m'approchait de l'aile elle avait rien meme pas un petit trou, la barre de 2009 le grip s'abime beaucoup par rapport à la barre de 2010, pour moi si il fallait modifier quelque chose j'aurais bien aimé un one pomp
construction au top , j'ai utilisé ma smoke 4/5 fois par semaine entre mai et septembre dernier, ds tout genre de conditions, elle est resté sur la plage gonflée ds du baston, je lai sortie ds du gros vent rafaleux... et l'aile est tres tres propre!! Elle est ds le meme etat que plusieur ailes que j'ai eu au bout de 3 mois en utilisation moyenne!! meme la couleur n'a casi pas bougé malgres le soleil andalou!!
J'ai essaye aujourd'hui la 6,5 (bunny je crois)
deco sympa bouge sans trop etre rapide ( il y avait les rallonges) , plus dur en barre que la bandit tres
se tient bien mais pas tres bonne plage basse ( a reverifier)
porte corretement , saine en saut
son gros points negatif pour moi c'est sa stabilité,vraiment tres moyenne a mon gout
voila voilou
cédric
ps : merci jean jacques pour l'essai
deco sympa bouge sans trop etre rapide ( il y avait les rallonges) , plus dur en barre que la bandit tres
se tient bien mais pas tres bonne plage basse ( a reverifier)
porte corretement , saine en saut
son gros points negatif pour moi c'est sa stabilité,vraiment tres moyenne a mon gout
voila voilou
cédric
ps : merci jean jacques pour l'essai
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