Une aile 2010 pourrie, ça existe ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ChuckNourris
rang 6
rang 6

Messagepar ChuckNourris » lun. 22 mars 2010 16:11

Super decu par la gamme 2010 chez Best, j ai pu tester la waroo, la nemesis mais bon je n'aimais pas les ailes les années d'avant chez Best, mais si tu compares a du carbrinha, naish, slingshot c'est vraiment le jour et la nuit, bien sur toutes les ailes ont leurs défauts mais la c'est carrément de la regression.

J'ai aussi été super decu par la Pure de chez takoon apres avoir teste et re-teste j'ai pas reussi a prendre en main l'aile, un rate de la part de takoon

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 22 mars 2010 17:04

fly62 a écrit :
guizmolebo a écrit :Pas pourrie mais pas du tout ce que j'attendais d'une rebel.....lourde en barre,lente....
pour en avoir eu depuis 2008,je ne m'attendais pas à une telle déception.... :? :?

mm ressenti par les pots sur le spot pour les rebel 9/7/5m

j'ai l'impression que les possesseurs rebel ont plus interetr à s'orienter vers la Fuse cette année, non?

sinon je pense aussi qu'il n'y a plus d'aile pourri, je trouve quand même que certaine marque ont un spi un peu leger pas sur que ça dur dans un temps trés long mais souvent elles sont moins cher à l'achat.

Pour le reste elles ont tous un bon sav, une bonne contruction ça n'est que le feeling qui change.

Perso je n'apprécis pas les best et les cabrinha en nav parce que je ne m'y retrouve pas, et pourtant j'adore la barre cabrinha je la trouve vachement réussie comme quoi....

en gros en 2010 tester c'est la meilleur solution..

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 22 mars 2010 17:48

Araghane a écrit :La meilleur preuve c'est que pour 2010 des marques comencent à garder le même matos deux ans de suite sans presque aucunes modifs (et la cela devient très très interressant) :

Slingshot RPM
Waiman
Zeeko Notus (la je suis pas très sur de moi)
Vari Condor-one

toublies un best seller qui est la north evo 8)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 22 mars 2010 23:20

budda a écrit :
Araghane a écrit :La meilleur preuve c'est que pour 2010 des marques comencent à garder le même matos deux ans de suite sans presque aucunes modifs (et la cela devient très très interressant) :

Slingshot RPM
Waiman
Vari Condor-one

Tres bon exemple!!
et j'espere quue plus de marque vont partir dans ce sens!!! avec ce systeme tout le monde est content, le matos est plus "sur" moins de defaut de frabrique ou de truc mal placé, bcp plus de retour rider, moins de perte en occaz, juste un upgrade leger d'une année sur l'autre (point de connection bridage, changement de couture sur certaine partie...)
Les personnes qui rident et aiment ses ailes ne veulent pas les voir changer profondement pour risquer d'avoir une aile qui ne colle plus a leurs attentes comme ça a été souvent le cas jusque la!!
maitenant les marques sortent du top matos, alors garder les!!!

Je suis d'accord sur tes points de vue points Budda.

Mais vu l'arrivée tardives sur le marché de certaines marques, certaines d'entre elles peuvent-elles servir d'exemple ?
Peut-être aussi qu'il y en a qui n'ont rien de prévu pour le moment ?

Toutes les marques ne sont pas forcément capable d'effectuer aussi de la R&D et beaucoup d'entre elles attendent aussi qu'un système ou procédé de fabrication est montré sa maturité pour commencé a être copié...

Peut-être aussi qu'il y a tout simplement un ensemble de ces facteurs le tout arrosé d'une période économique frileuse qui freine l'investissement ; la créativité ; la R&D ; le facteur risque ; la trésorerie etc... ?

Pour mon point de vue, le kite, suivant différents shapes, a atteint une certaine maturité dès 2006-2007. Mais Il a fallu presque 3 années de plus pour que toutes les marques s'harmonisent.

Les shapes ont leur utilité et toutes apportent leur lots de subtilités.
Mais pour l'instant, c'est le bridage qui détient la clée.
Modifié en dernier par rackham le mar. 23 mars 2010 14:36, modifié 1 fois.

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mar. 23 mars 2010 00:25

La pure est vraiment l'aile ratée de 2010 d'après tous ceux qui l'ont essayée... dommage car takoon avaient de tres bons modéles au catalogues... ceertains ont été arretes! enfin la chrono semble compenser un peu... :roll:

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » mar. 23 mars 2010 08:03

did06 a écrit :La pure est vraiment l'aile ratée de 2010 d'après tous ceux qui l'ont essayée... dommage car takoon avaient de tres bons modéles au catalogues... ceertains ont été arretes! enfin la chrono semble compenser un peu... :roll:

+1 pour la chrono, je confirme super aile

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 23 mars 2010 10:25

rackham a écrit :Toutes les marques ne sont pas forcément capable d'effectuer aussi de la RRD et beaucoup d'entre elles attendent aussi qu'un système ou procédé de fabrication est montré sa maturité pour commencé a être copié...

Peut-être aussi qu'il y a tout simplement un ensemble de ces facteurs le tout arrosé d'une période économique frileuse qui freine l'investissement ; la créativité ; la RRD ; le facteur risque ; la trésorerie etc... ?

+ 1 je suis assez d'accord par contre il y a des message subliminaux dans ton post je pense que tu voulais dire R&D plutôt que RRD :wink:

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mar. 23 mars 2010 11:01

non, il voulait dire G&K... :lol: :arrow:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 23 mars 2010 14:35

:lol:

Oui bien vu je vais corriger cela :mrgreen: :mrgreen:

n'empêche c'est fou comment on peut se faire avoir :?

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 24 mars 2010 02:43

rackham a écrit :
budda a écrit :

Slingshot RPM
Waiman
Vari Condor-one

Tres bon exemple!!
et j'espere quue plus de marque vont partir dans ce sens!!! avec ce systeme tout le monde est content, le matos est plus "sur" moins de defaut de frabrique ou de truc mal placé, bcp plus de retour rider, moins de perte en occaz, juste un upgrade leger d'une année sur l'autre (point de connection bridage, changement de couture sur certaine partie...)
Les personnes qui rident et aiment ses ailes ne veulent pas les voir changer profondement pour risquer d'avoir une aile qui ne colle plus a leurs attentes comme ça a été souvent le cas jusque la!!
maitenant les marques sortent du top matos, alors garder les!!!

Je suis d'accord sur tes points de vue points Budda.

Mais vu l'arrivée tardives sur le marché de certaines marques, certaines d'entre elles peuvent-elles servir d'exemple ?
Peut-être aussi qu'il y en a qui n'ont rien de prévu pour le moment ?

Toutes les marques ne sont pas forcément capable d'effectuer aussi de la R&D et beaucoup d'entre elles attendent aussi qu'un système ou procédé de fabrication est montré sa maturité pour commencé a être copié...

Peut-être aussi qu'il y a tout simplement un ensemble de ces facteurs le tout arrosé d'une période économique frileuse qui freine l'investissement ; la créativité ; la R&D ; le facteur risque ; la trésorerie etc... ?

Pour mon point de vue, le kite, suivant différents shapes, a atteint une certaine maturité dès 2006-2007. Mais Il a fallu presque 3 années de plus pour que toutes les marques s'harmonisent.

Les shapes ont leur utilité et toutes apportent leur lots de subtilités.
Mais pour l'instant, c'est le bridage qui détient la clée.

C'est vrai Rackham que sur des marques recentes c'st plus "facile" et sur de garder 1 meme modele 2 ans d'affilées! comme ça ils peuvent se permettre de se positionner plus tranquilement au niveau mondiale, mais cette année meme des "major" l'ont fait avec certains modèles fuel 09/10, Evo 09/10, kahoona 09/10 ou se sont les meme modeles legerement upgradé car tres bon matos!!!
Et surtou si sur des cycles de 2 ans ont peux eviter les ratages des ailes sorties trop vite et pas terminé (bandit 1, pure, waroo 10, vegas 09...) personnes s'en plaindra!
J'ai lu sur le forum best US qu'il pensaient peut etre faire des cycles de 2 ans alternés et ça c'est pas con! une année ils changeraient la waroo et kahoona pour 2 ans et l'année suivante la nemesis et la yarga/guroo... comme ça ils sortiront du matos neuf tous les ans mais chaques ailes aura un cycle de 2 ans! (je sais pas si je suis tres clair ds mon explication! :roll: )

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »